Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Idem...

On pouvait s'attendre à quelquechose d'intéressant ce soir, avant une semaine qui s'annonce incroyablement insipide.... mais tout passe sur le 44...

2 mm au pluvio...

Ca commence réellement à me saouler la météo en ce moment default_sleeping.gif

http://www.sat24.com/images.php?country=fr...p;1202072209234

Quand on voit cette carte on se dit que cette nuit devrait etre particulierement agitée sur les littoraux du 17,85 et 44 (56 dans une moindre mesure). L'activité électrique devrait apparaitre ou s'intensifier vers minuit ou 1h ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF?12h ), elle devrait cette nuit ce cantonner aux rivages, grele et neige fondue sont possibles selon moi sous les cellules les plus grosses (temp à 850hpa de -4°c).

Demain matin l'ensemble des régions du nord ouest pourrait etre confrontée à une belle instabilité.

j'ai observé du remblai des sables d'olonne vers 21h15 un bel intra muageux (au dessus de la mer) !

ce soir l'appareil num est de sorti... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5mm sous le front ici, des averses intenses arrivent par l 'ouest et elles sont un peu orageuses.

Peut être du gresil.

Au thermomètre, 7°C.

A suivre, la nuit s'annonce agitée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme d'habitude Angers ne récupère que les miettes, niveau pluie. A peine 1mm pour l'instant.

Quelques impacts détectés en mer par boltek.

http://www.sat24.com/images.php?country=fr...p;1202072209234

Quand on voit cette carte on se dit que cette nuit devrait etre particulierement agitée sur les littoraux du 17,85 et 44 (56 dans une moindre mesure). L'activité électrique devrait apparaitre ou s'intensifier vers minuit ou 1h ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF?12h ), elle devrait cette nuit ce cantonner aux rivages, grele et neige fondue sont possibles selon moi sous les cellules les plus grosses (temp à 850hpa de -4°c).

Demain matin l'ensemble des régions du nord ouest pourrait etre confrontée à une belle instabilité.

j'ai observé du remblai des sables d'olonne vers 21h15 un bel intra muageux (au dessus de la mer) !

ce soir l'appareil num est de sorti... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement l'image sat est alléchante! de plus les modèles prévoyaient cette traîne active depuis longtemps...

Malheureusement pour moi, comme tu dis c'est plus les littoraux qui ramassent dans ces cas là... et depuis un moment je suis maudit lors des traînes lol.... je n'ai pas vu une belle averse de tout cet hiver je crois, malgré les pertus actives qu'on s'est ramassé, et çà me manque...

mais bon j'espère une bonne surprise cette nuit ou demain matin, et je vais dormir d'un seul oeil default_sleeping.gif

4 mm au pluvio... et vent toujours soutenu

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est bon, je suis de nouveau ZEN default_chris.gif !

Ca s'active sur la mer ! j'observe des lueurs régulieres... Cooolll ! peut etre mes premiers orages de 2008 !

Tu peux nous donner plus d'infos ?

De toute façon quand ça arrivera à Mouilleron y'aura plus de foudre, plus de pluie et peut-être un petit centimètre carré de nuages et encore je suis gentil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Oui, c'est bon me calme default_chris.gifdefault_chris.gif

La température est très bizarre depuis quelques temps ! Un coup ca baisse pendant 10min et après ça remonte et ainsi de suite ! Il fait 7.2°C actu ...

AAAAAAAAAAAAAAhhhh ! Euh désolé je reprend ma ZEN atitude ... c'est juste que j'ai regardé le radar default_chris.gif

Activité électrique en mer irréguliere (toute les 4-5 min une lueur) vers le nord ouest des sables d'olonne . Actu plus rien depuis 10 min a moins d'avoir loupé .

Les premieres lueurs sont apparues avec la rotation du vent de sud en vent d'ouest sud ouest.

http://www.meteo-report.com//

J'y retourne et je vous tiens informé.

Posté(e)

Le vent se renforce un peu ici. Selon mon anémomètre-appartement je dirais à vu de nez environ 60 km/h parfois en rafale.

1.6 mm depuis 20h30 seulement par contre. Le plus gros est passé à coté.

J'ai fait la route entre La Tremblade et Saint Gervais ce soir. Il a plu pendant tout le trajet avec des pluies plus soutenues vers Saint Gervais aux alentours de 20h30. Au pluvio pour aujourd'hui: 7,6 mm, temperature actuelle: 6,8C.

Posté(e)

Ouahou 69km/h de rafale relevé à 23h même à Angers-Beaucouzé. Mon anémomètre-appartement est presque au point malgré quelques petits réglages encore à faire ^^

J'ai l'impression qu'un comma-cloud s'est formé derrière la traine active au large de l'irlande. Ca correspondrait bien en tout cas (aval d'anomalie de tropopause et sortie gauche de jet) et visuellement ça y ressemble. Ce qui prouve bien le fort dynamisme de la traine derrière le talweg qui nous a abordé en fin d'aprem.

Au vu des radars, y'aura sans doute de belles averses cette nuit, mais je vous dis bonne nuit...

Belle petite averse ici depuis 10 min.

Cumul pour cette journée de dimanche 5.2mm.

Actu 0.4mm depuis 00h.

Vent de secteur SO moderer

P= 999.4hpa en forte hausse

Pas vu de flash pour l'instant! default_chris.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.3 mm ici ce soir, pas grand chose à se mettre sous la dent. default_chris.gif

En tout cas vers 20h à la sortie du cinéma à Angers, vent puissant avec les premières gouttes, l'ambiance était vraiment froide! default_cool.png

6.7°C actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quelle nuit agitée default_crying.gif !

des pluies modérées en fin de soirée et en cours de nuit, laissant 16mm au pluvio sur Lusignan, pas d'orages ni même un éclair en revanche.

Le vent a soufflé très fort et à approcher le seuil de la tempête sur les coups de minuit (97km/h relevé à Poitiers Biard pour un vent moyen de 39km/h)

Ce matin, une belle traîne active nous concerne, grosse averse sur les coups de 7h15, il fait 3,5°C ! et vu le radar on devrait avoir des choses intéressantes au cours de cette matinée.

Bonne journée.

Bonjour à tous et à jépétos86,

C'est bizzard je n'ai rien eu de spécial cette nuit, à part 2, 3 averses qui ont laissés 6mm, il pleut encore actuellement.

T°:4.3°c pas très chaud!

humidité:94% pression:1002.2hpa

vent de S/SO faible.

Bonne journée à tous! default_crying.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11mm depuis hier soir

3° ce matin

Cumul 02/08 17.5mm

Cumul 01/08 146mm

Deux puissantes averses de grésil cette nuit vers 3h puis 5h30, temp min de 4,9°c, pas d'activité électrique sur les terres. Quelques intra-nuageux lointains sur la mer cette nuit.

Je m'attendais à mieux !

il reste des averses à venir avant le milieu de journée...

Averse de grésil actuellement. temp 6,9°c stable. pas d'activité électrique !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut, retour du soleil actu. il fait 7°C

15 mm cette nuit et 3 mm ce matin soit 18 mm sur l'éoiside, plutot bien...

Bonjour.

Belle averse de gresil y a 15min avec un net renforcement du vent.

Mis a part ca franchement encore un episode tres tres decevant! default_dry.png

Tres peu d'averses,pas d'activité electrique et la le ciel est nebuleux donc je peu meme pas faire de photos de cb. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.6mm au pluvio depuis 00h.

T°= 7.3°c

Vent de secteur ONO moderer

P= 1011.8hpa en forte hausse

Ce matin il y avait de magnifiques Cb en mer, je suis dégouté j'avais oublié mon apn car actuellement je suis en stage à la fameuse Pointe de Chémoulin.

Actu : ensoleillé(2/8) / 10°C / 1009hPa / vent modéré de Ouest-Nord-Ouest / 14.2mm sur les dernieres 24h

Bonjour,

Traîne peu virulente finalement... pas mal d'averses mais jamais très fortes (à part hier soir peu après minuit avec un peu de grésil), et bien sûr pas l'ombre d'une activité électrique dans la région (mais bon les bonnes blagues d'Estofex on commence à être habitué)....

Cumul de 9 mm pour l'épisode (5 hier soir + 4 depuis minuit)... assez pitoyable donc default_dry.png

Seule chose surprenante: la T° qui s'est abaissé à 1.9°C ce matin sous une longue averse (pour peu çà aurait pu donné 2 ou 3 flocons!).

Actu le soleil est revenu, plus d'averse en vue.

T°: 7.9°C

P: 1009.2 hpa, en hausse

Cette semaine s'annonce d'un néant météorologique affligeant (la goutte d'eau après ces 2/3 d'hiver sans intérêt)... du coup je vais me "déconnecter" (sens propre et figuré lol) de la météo pour un moment, en espérant des jours meilleurs... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Et bien comme par hasard je suis passé encore à coté de toute les averses seulement 7mm depuis cette nuit 00h.

Le ciel est bien dégagé malgré quelques passages nuageux, cumulus.

T°:8.7°c humidité:79% pression:1009.8hpa

vent de O/NO à 25km/h de moyenne et 42km/h de rafales.

Bonne après midi à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.7 mm se sont ajoutés au pluvio aujourd'hui suite aux averses de la nuit et de la matinée. C'est toujours çà de pris dans ce néant météorologique. default_flowers.gif

A part çà une après midi variable avec éclaircies et passages nuageux. Le ciel se voile fortement en revanche ce soir à l'approche d'une perturbation de ***** à priori... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.5°C actu, c'est passionant le climat français! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...