franck85 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Idem... On pouvait s'attendre à quelquechose d'intéressant ce soir, avant une semaine qui s'annonce incroyablement insipide.... mais tout passe sur le 44... 2 mm au pluvio... Ca commence réellement à me saouler la météo en ce moment http://www.sat24.com/images.php?country=fr...p;1202072209234 Quand on voit cette carte on se dit que cette nuit devrait etre particulierement agitée sur les littoraux du 17,85 et 44 (56 dans une moindre mesure). L'activité électrique devrait apparaitre ou s'intensifier vers minuit ou 1h ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF?12h ), elle devrait cette nuit ce cantonner aux rivages, grele et neige fondue sont possibles selon moi sous les cellules les plus grosses (temp à 850hpa de -4°c). Demain matin l'ensemble des régions du nord ouest pourrait etre confrontée à une belle instabilité. j'ai observé du remblai des sables d'olonne vers 21h15 un bel intra muageux (au dessus de la mer) ! ce soir l'appareil num est de sorti... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2008 5mm sous le front ici, des averses intenses arrivent par l 'ouest et elles sont un peu orageuses. Peut être du gresil. Au thermomètre, 7°C. A suivre, la nuit s'annonce agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 février 2008 Comme d'habitude Angers ne récupère que les miettes, niveau pluie. A peine 1mm pour l'instant. Quelques impacts détectés en mer par boltek. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Ca s'active sur la mer ! j'observe des lueurs régulieres... Cooolll ! peut etre mes premiers orages de 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 3 février 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 3 février 2008 http://www.sat24.com/images.php?country=fr...p;1202072209234 Quand on voit cette carte on se dit que cette nuit devrait etre particulierement agitée sur les littoraux du 17,85 et 44 (56 dans une moindre mesure). L'activité électrique devrait apparaitre ou s'intensifier vers minuit ou 1h ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF?12h ), elle devrait cette nuit ce cantonner aux rivages, grele et neige fondue sont possibles selon moi sous les cellules les plus grosses (temp à 850hpa de -4°c). Demain matin l'ensemble des régions du nord ouest pourrait etre confrontée à une belle instabilité. j'ai observé du remblai des sables d'olonne vers 21h15 un bel intra muageux (au dessus de la mer) ! ce soir l'appareil num est de sorti... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement l'image sat est alléchante! de plus les modèles prévoyaient cette traîne active depuis longtemps... Malheureusement pour moi, comme tu dis c'est plus les littoraux qui ramassent dans ces cas là... et depuis un moment je suis maudit lors des traînes lol.... je n'ai pas vu une belle averse de tout cet hiver je crois, malgré les pertus actives qu'on s'est ramassé, et çà me manque... mais bon j'espère une bonne surprise cette nuit ou demain matin, et je vais dormir d'un seul oeil 4 mm au pluvio... et vent toujours soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2008 C'est bon, je suis de nouveau ZEN ! Ca s'active sur la mer ! j'observe des lueurs régulieres... Cooolll ! peut etre mes premiers orages de 2008 ! Tu peux nous donner plus d'infos ? De toute façon quand ça arrivera à Mouilleron y'aura plus de foudre, plus de pluie et peut-être un petit centimètre carré de nuages et encore je suis gentil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est bon me calme La température est très bizarre depuis quelques temps ! Un coup ca baisse pendant 10min et après ça remonte et ainsi de suite ! Il fait 7.2°C actu ... AAAAAAAAAAAAAAhhhh ! Euh désolé je reprend ma ZEN atitude ... c'est juste que j'ai regardé le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Activité électrique en mer irréguliere (toute les 4-5 min une lueur) vers le nord ouest des sables d'olonne . Actu plus rien depuis 10 min a moins d'avoir loupé . Les premieres lueurs sont apparues avec la rotation du vent de sud en vent d'ouest sud ouest. http://www.meteo-report.com// J'y retourne et je vous tiens informé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 février 2008 Le vent se renforce un peu ici. Selon mon anémomètre-appartement je dirais à vu de nez environ 60 km/h parfois en rafale. 1.6 mm depuis 20h30 seulement par contre. Le plus gros est passé à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 février 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 février 2008 J'ai fait la route entre La Tremblade et Saint Gervais ce soir. Il a plu pendant tout le trajet avec des pluies plus soutenues vers Saint Gervais aux alentours de 20h30. Au pluvio pour aujourd'hui: 7,6 mm, temperature actuelle: 6,8C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Plus d'activité pour le moment mais aux vues des radars ! des averses arrivent par l'ouest : http://www.meteo60.fr/radars/radar-ouest.png Premiere petite averse avec du grésil sur les sables d'olonne de 2 ou 3 min max ! elle ouvre surement le bal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ouahou 69km/h de rafale relevé à 23h même à Angers-Beaucouzé. Mon anémomètre-appartement est presque au point malgré quelques petits réglages encore à faire ^^ J'ai l'impression qu'un comma-cloud s'est formé derrière la traine active au large de l'irlande. Ca correspondrait bien en tout cas (aval d'anomalie de tropopause et sortie gauche de jet) et visuellement ça y ressemble. Ce qui prouve bien le fort dynamisme de la traine derrière le talweg qui nous a abordé en fin d'aprem. Au vu des radars, y'aura sans doute de belles averses cette nuit, mais je vous dis bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 février 2008 Belle petite averse ici depuis 10 min. Cumul pour cette journée de dimanche 5.2mm. Actu 0.4mm depuis 00h. Vent de secteur SO moderer P= 999.4hpa en forte hausse Pas vu de flash pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2008 3.3 mm ici ce soir, pas grand chose à se mettre sous la dent. En tout cas vers 20h à la sortie du cinéma à Angers, vent puissant avec les premières gouttes, l'ambiance était vraiment froide! 6.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2008 3.8°C ce matin, fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, quelle nuit agitée ! des pluies modérées en fin de soirée et en cours de nuit, laissant 16mm au pluvio sur Lusignan, pas d'orages ni même un éclair en revanche. Le vent a soufflé très fort et à approcher le seuil de la tempête sur les coups de minuit (97km/h relevé à Poitiers Biard pour un vent moyen de 39km/h) Ce matin, une belle traîne active nous concerne, grosse averse sur les coups de 7h15, il fait 3,5°C ! et vu le radar on devrait avoir des choses intéressantes au cours de cette matinée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous et à jépétos86, C'est bizzard je n'ai rien eu de spécial cette nuit, à part 2, 3 averses qui ont laissés 6mm, il pleut encore actuellement. T°:4.3°c pas très chaud! humidité:94% pression:1002.2hpa vent de S/SO faible. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 février 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 février 2008 11mm depuis hier soir 3° ce matin Cumul 02/08 17.5mm Cumul 01/08 146mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Deux puissantes averses de grésil cette nuit vers 3h puis 5h30, temp min de 4,9°c, pas d'activité électrique sur les terres. Quelques intra-nuageux lointains sur la mer cette nuit. Je m'attendais à mieux ! il reste des averses à venir avant le milieu de journée... Averse de grésil actuellement. temp 6,9°c stable. pas d'activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 février 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 février 2008 Salut, retour du soleil actu. il fait 7°C 15 mm cette nuit et 3 mm ce matin soit 18 mm sur l'éoiside, plutot bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour. Belle averse de gresil y a 15min avec un net renforcement du vent. Mis a part ca franchement encore un episode tres tres decevant! Tres peu d'averses,pas d'activité electrique et la le ciel est nebuleux donc je peu meme pas faire de photos de cb. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.6mm au pluvio depuis 00h. T°= 7.3°c Vent de secteur ONO moderer P= 1011.8hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 4 février 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 4 février 2008 Ce matin il y avait de magnifiques Cb en mer, je suis dégouté j'avais oublié mon apn car actuellement je suis en stage à la fameuse Pointe de Chémoulin. Actu : ensoleillé(2/8) / 10°C / 1009hPa / vent modéré de Ouest-Nord-Ouest / 14.2mm sur les dernieres 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 février 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, Traîne peu virulente finalement... pas mal d'averses mais jamais très fortes (à part hier soir peu après minuit avec un peu de grésil), et bien sûr pas l'ombre d'une activité électrique dans la région (mais bon les bonnes blagues d'Estofex on commence à être habitué).... Cumul de 9 mm pour l'épisode (5 hier soir + 4 depuis minuit)... assez pitoyable donc Seule chose surprenante: la T° qui s'est abaissé à 1.9°C ce matin sous une longue averse (pour peu çà aurait pu donné 2 ou 3 flocons!). Actu le soleil est revenu, plus d'averse en vue. T°: 7.9°C P: 1009.2 hpa, en hausse Cette semaine s'annonce d'un néant météorologique affligeant (la goutte d'eau après ces 2/3 d'hiver sans intérêt)... du coup je vais me "déconnecter" (sens propre et figuré lol) de la météo pour un moment, en espérant des jours meilleurs... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2008 Et bien comme par hasard je suis passé encore à coté de toute les averses seulement 7mm depuis cette nuit 00h. Le ciel est bien dégagé malgré quelques passages nuageux, cumulus. T°:8.7°c humidité:79% pression:1009.8hpa vent de O/NO à 25km/h de moyenne et 42km/h de rafales. Bonne après midi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 4 février 2008 Les éclaircies se font de plus en plus belles sur Bougon, il fait 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2008 4.7 mm se sont ajoutés au pluvio aujourd'hui suite aux averses de la nuit et de la matinée. C'est toujours çà de pris dans ce néant météorologique. A part çà une après midi variable avec éclaircies et passages nuageux. Le ciel se voile fortement en revanche ce soir à l'approche d'une perturbation de ***** à priori... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.5°C actu, c'est passionant le climat français! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés