Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Journée très agréable aujourd'hui avec une belle lumière, quelques petits cumulus de beaux temps et une douceur pas désagréable. (tout est question de point de vue ^^)

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Citation
Joli front cette nuit, 16.5mm depuis 00h ici.

60mm sur le mois.

Tant que ça ! Je n'ai que 2.9mm pour cette nuit et 19.7mm pour le mois ... Je suis vraiment maudit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, quelques pluies intermittentes et ce n'est pas avec ça que je vais rattrapper snowman ... La température est très douce ce matin, il fait quasiment 11°C contre 5°C à 22h00 ! Vent modéré à fort de direction OSO, pression 1013hpa ....

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien couvert au lever du jour sur Lusignan, il fait 7°C, le vent du Sud souffle modérément depuis la fin de nuit.

Cumul d'hier de 5mm, 29mm pour le mois.

Bonne journée.

Citation
Tant que ça ! Je n'ai que 2.9mm pour cette nuit et 19.7mm pour le mois ... Je suis vraiment maudit dry.gif

De sacrés différences.

Ici il pleut encore un peu, 19.3mm depuis 00h, on va atteindre les 20mm avant midi.

Il fait très doux, 11°C.

Bonjour à tous, ciel bien mitigé ce matin avec Quelques gouttes par momment.

T°:9.2°c humidité:87% pression:1016.2hpa

vent de S/SO à 20km/h de moyenne et 48km/h de rafales.

Bonne journée à tous! default_online2long.gif

Bonjour,

8 mm de pluie ici cette nuit, finalement plus que la dernière pertu (février: 29 mm)... le tout accompagné d'un vent violent de sud ouest qui souffle de plus en plus fort (mais la pluie s'est arrêtée).

La température ne cesse d'augmenter, avec 12.1 °C actu... default_ermm.gif

Pression: 1015.3 hpa en hausse

Profitons de cette dernière journée de relative agitation... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Le vent se renforce encore ici et atteint 33km/h de moyenne et 55km/h de rafales.

T°:13.6°c! Tx:14°c! très doux!

humidité:73%

pression:1016.5hpa

Bonne soirée à tous! default_wub.png

C'est dingue ce qu'a enregistrer SNOWMAN niveau precipitations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 3 gouttes hier soir et plus rien.Donc 0.0mm au pluvio! default_wub.png

Actu ciel gris

Vent moderer de SO mais faiblissant.Rafale maxi= 51.5kmh

P= 1019.5hpa stable

Citation
C'est dingue ce qu'a enregistrer SNOWMAN niveau precipitations! ohmy.gif

Il pleut toujours ici depuis minuit, ca devient un peu lourdingue; c'est pas prêt de s'arrêter en plus, ca se reforme continuellement sur l'océan.

27mm depuis 00h, on va facilement atteindre les 30mm vu ce qui arrive.

12.2°C au thermom_tre.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il a plut presque sans interruption depuis minuit mais seulement sous forme de bruine, ce qui fait qu'on arrive à Angers-Beaucouzé à 5.8mm pour l'instant seulement.

Quelle différence à seulement 50km de distance. La cuvette d'angers ne démorde pas de sa réputation sèche.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

c'est vrai que la pluviomètrie de Snowman pour février est impressionnante ! on voit bien sur le radar, que toutes les pluies de ce jour prennent la même direction.

Sur Lusignan temps bien couvert mais sec toute la journée, le vent de Sud se renforce, température extrèmement douce de 14°C.

Toujours du vent très fort ici, je comprends pas pourquoi les métars du coin n'enregistrent rien... je n'ai pas d'anémo mais en tout cas çà souffle aussi fort que lors des derniers pseudo coups de vent de janvier ou décembre.

Sinon j'ai eu le droit a une forte mais brève averse en fin d'aprem. Cumul toujours à 8 mm. De nouvelles pluies semblent arriver de l'Atlantique, mais trop au nord encore.

A+

une rafale à 63km/h vient d'être relevé à Poitiers Biard, ici les rafales dépassent constament les 45km/h avec des pointes frolants les 50km/h.

T°:13.1°c humidité:77%

Un beau paquet pluvieux arrive par l'Océan mais il est bien trop au Nord de ma position.

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluviométrie d'hier (relevée ce matin à 6 h TU) = 4 mm

De 6h à 18 h ce soir = 5 mm

Il pleut fort en ce moment, le cumul devrait bien augmenter pour ce jour.

Au radar, on voit bien le rail qui existe du 44 et 56 vers le 49 et 35.

Le NO du 49 va bien prendre dans l'heure qui suit !....

Posté(e)

Citation
Toujours du vent très fort ici, je comprends pas pourquoi les métars du coin n'enregistrent rien... je n'ai pas d'anémo mais en tout cas çà souffle aussi fort que lors des derniers pseudo coups de vent de janvier ou décembre.

Exact Reign in Storm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut par intermittence ce soir mais la pluie reste faible voir modérée, température très douce mais en baisse (11.3°C) et pression en hausse à 1017.3hpa !

Cumul depuis hier soir : 4.7mm default_mellow.png ... minable par rapport à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
PLus de 31mm ici, il pleut toujours bien.

Plus de 73mm sur le mois.

J'y crois pas default_pinch.gifdefault_mad.gif Je suis vraiment minable ... mais bon Toph17 n'est pas mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.5mm depuis le 1er février 0h00

PS : Et en plus depuis 0h00 t'es 31mm ! Contre depuis hier soir debut de l'épisode moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
J'y crois pas default_mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis vraiment minable ... mais bon Toph17 n'est pas mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.5mm depuis le 1er février 0h00

PS : Et en plus depuis 0h00 t'es 31mm ! Contre depuis hier soir debut de l'épisode moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci orage85! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouai c'est la deche complet! default_pinch.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujour un vent moderer flirtant les 30kmh moyen/10 min.

Mais pas un basculement du pluvio!

Posté(e)

Ahhhh tu vas me rattrapper default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruine ici, ça va faire très vite augmenter le cumul default_dry.png

PS 22h06 : WAAAOOUUUUH ! Je viens de m'aventurer voir mon pluvio manuel avec cette bruine et il y a tenez vous bien ! 4.8mm de plus default_cool.png et quand je suis rentré et j'ai regardé mes pluvios éléctronique .... c'est vrai ! Toph17 je t'ai malheureusement laché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc 9.5mm depuis hier soir

Posté(e)

Citation
Bonne intensité de pluie ce soir, 11 mm depuis 18 h default_cool.png

Oula ! Tu viens de me rabaisser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait 9.5mm en 24h et toi 11 en 4h default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...