gigi74 Posté(e) 1 février 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Gelée cette nuit avec un temps calme et un ciel dégagé Tn -2,3°C . Ce matin un peu de neige en grains (trois fois rien) puis un peu de douceur avec les nuages et le vent Tx 8,9°C . Ce soir la pluie est arrivée, 2 mm pour le moment, un bon vent du SW et la température commence à baisser 5,2°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 1 février 2008 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Pour la montagne l'épisode débute, avec actu une LPN de 1000 à 1200m environs. Je te sens optimiste là ! Actu chez moi à 1100 m, 3.7°C même s'il est vrai que j'ai souvent plus chaud qu'à la Clusaz ou Chamonix, cela fait un ISO 0° théorique vers 1700-1800 et une LPN vers 1400n à 1500. En tout cas, ça tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 4,9°C actu, pluie modérée et vent de sud modére. 1,2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2008 Je te sens optimiste là ! Actu chez moi à 1100 m, 3.7°C même s'il est vrai que j'ai souvent plus chaud qu'à la Clusaz ou Chamonix, cela fait un ISO 0° théorique vers 1700-1800 et une LPN vers 1400n à 1500. En tout cas, ça tombe ! Cela devrait vite baisser, neige signalée sur le Salève à 1130m il me semble, plus tardivement près des frontières de l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 février 2008 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 février 2008 ca y est ici il neige faiblement pas de quoi blanchir biensur etant donné qu'il a plus avant et que la temperature est de 1.6° en baisse mais bon encore trop juste et les precipitations son loins d etre excessives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Cela devrait vite baisser, neige signalée sur le Salève à 1130m il me semble, plus tardivement près des frontières de l'est... Sa baisse bien en altitude ! Plus que 3,8°c à 1000m ! et le front froid approche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 février 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici la T° est remonté doucement à 3.8°, donc toujours de la pluie pour l'instant. Même à 1100m ici : http://lapraille.dnsalias.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 février 2008 En tout cas ici je commence à m'inquiéter, il fait encore 8,8° et tout ca à cause de ce vent de sud qui ne veut pas s'en aller et qui souffle assez fort en rafalles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En tout cas ici je commence à m'inquiéter, il fait encore 8,8° et tout ca à cause de ce vent de sud qui ne veut pas s'en aller et qui souffle assez fort en rafalles A Besançon aussi tout à l'heure: cet hideux vent de sud a pété un câble tout à l'heure en nous balançant un 10°C en pleine chaule... Attendons et espérons (prions) que quelque chose de divin arrive, mais je n'ai aucun enthousiasme en voyant la situation actuelle digne du capotage du siècle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 février 2008 A Besançon aussi tout à l'heure: cet hideux vent de sud a pété un câble tout à l'heure en nous balançant un 10°C en pleine chaule... Attendons et espérons (prions) que quelque chose de divin arrive, mais je n'ai aucun enthousiasme en voyant la situation actuelle digne du capotage du siècle... Ne tinquiète pas, à Besancon ca devrait le fair Puis meme si on passe à coté, c'est pas non plus comme si on était passé à coté de 20cm, là c'est juste un saupoudrage, rien de plus Toujours 8,8° et un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 T actu 4,6 °C sous une pluie faible , à l'instant les 100 mm sont atteint depuis le debut de l'année , vent de secteur sud ouest , rafales autour de 30 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 T actu 4,6 °C sous une pluie faible , à l'instant les 100 mm sont atteint depuis le debut de l'année , vent de secteur sud ouest , rafales autour de 30 km/h . Je pari pour l'arrivé des flocons entre 22H et 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Je pari pour l'arrivé des flocons entre 22H et 23h Tu fais ton pari trop tot, moi je dirais vers 00h00 chez Ricos qui veut jouer avec nous ? En tout cas encore 8,6°ici, pffffffff désesperant, vivement la baisse quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 février 2008 Toujours pas la moindre goutte de pluie ici et toujours pas de baisse significative de la tempéture (8.5°C actu)... Mais au vu des radars, la "grande animation" ne semble plus très loin. Vivement que ça commence car je ne tiens plus en place. Je vous laisse, je reviendrai sur le forum sûrement vers 1h30 car je vais à un tournoi de poker. J'espère que d'ici le temps aura bien changé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Tu fais ton pari trop tot, moi je dirais vers 00h00 chez Ricos qui veut jouer avec nous ? En tout cas encore 8,6°ici, pffffffff désesperant, vivement la baisse quand meme Ah mais je faisais aussi le pari pour chez moi , à 1000m la température passe sous les 3°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 Tu fais ton pari trop tot, moi je dirais vers 00h00 chez Ricos qui veut jouer avec nous ? En tout cas encore 8,6°ici, pffffffff désesperant, vivement la baisse quand meme En tout cas pour l'instant il n'y a pas de risque , il ne tombe plus rien , si les flocons arrivent seulement en fin de nuit je serais deja content , il faut savoir se contenter de parfois pas grand chose cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 février 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Données à 21h29 Température: 6,6°C Humidité: 68% Pression: 1012,9 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible à modéré de SO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 849 m pluie du jour: 0,6 mm (provisoire) pluie du mois: 0,6 mm pluie de l'année: 102,1 mm Il pleut modéremment depuis 20h30 environ (0,6 mm), petit risque de neige cette nuit, la température baisse ! Vendredi 1er Février: Ciel couvert encore une fois ce matin, avec quelques éclaircies un et un mistral faible glacial. La Tn a eu lieu en début de nuit (elle a été négative). Le ciel est resté couvert le reste de la journée. temp.maxi: 10,0°C temp.mini: -1,0°C à 02h46 humidité maxi: 74% à 03h12 humidité mini: 53% à 15h03 pression maxi: 1021,5 hPa à 00h00 pression mini: 1012,9 hPa actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En tout cas pour l'instant il n'y a pas de risque , il ne tombe plus rien , si les flocons arrivent seulement en fin de nuit je serais deja content , il faut savoir se contenter de parfois pas grand chose cette année ! Sa c'est calmé pour mieux reprendre le front froid est à nos portes ! et il se réactive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 4,8°C ici, 2mm au pluvio et vent de sud toujours modéré en baisse, pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 Il ne pleut toujours pas actuellement , mais la température baisse un peu , 4,0 °C sous un vent toujours orienté au sud ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ca baisse aussi un peu ici avec 4,6°C actu et la bonne nouvelle, c'est le vent de sud qui baisse sensiblement : on est bien loin du renforcement annoncé en soirée. 2,2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 février 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici toujours de la pluie modéré (6 à 8mm env depuis 18h). T° en baisse à 2.8°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 février 2008 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 février 2008 temperature qui a repris 1° chez mois il fait maintenant 2.6° et au vu du radar suisse ca a l air d avoir uand meme pas mal de mal a penetrer dans les alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 2 mm au Spiea ( comme sur la WS) pour ce debut de soirée , pas de precipitations pour l'instant , le vent de sud ouest se renforce un peu , rafales autour de 40 , T Actu 3,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 février 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Si on enlève les 1.6mm de cette nuit, on en est à 2.4mm pour ce soir sous une T° qui baisse lentement à 6.9°C. Vent de secteur SE à 10-15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés