Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Altitude

Messages recommandés

Ou Google Earth.

C'est quand même vachement moins précis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur le Géoportail on a quand même accès au cartes au 1:25000 avec courbes de niveau, points côtés, etc ... et sur la version 3D il y a un outil de pointage de l'altitude avec un MNT bien plus fin que celui du Google Earth, avec en prime l'altitude du sommet des bâtiments (ça peut servir !).

Profitons de notre service géographique national, tant qu'il est encore performant ! default_flowers.gif

Je n'ai pas dit le contraire, j'utilise les 2.

Y'a pas de problème ! Mais tant qu'à faire, autant profiter par la même occasion des impôts que l'on paye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi je sais pas si une ville possède une attitude particulière ^^

Bon ok je sors. Mais attention aux fautes d'orthographes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car t'as :

- l'altitude

- la latitude

- l'attitude

Pis aussi :

U

ne petite question,

je voudrais

savoir comment puis-

je connaitre

l'al

titude de la ville

j'habite.

C'est mieux...

Moi je sais pas si une ville possède une attitude particulière ^^

Bon ok je sors. Mais attention aux fautes d'orthographes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car t'as :

- l'altitude

- la latitude

- l'attitude

Pis aussi :

U

ne petite question,

je voudrais

savoir comment puis-

je connaitre

l'al

titude de la ville

j'habite.

C'est mieux...

Je suis d'accord avec toi, mais si on commence à corriger toutes les fautes du forum... on a pas fini...Cela dit, je suis volontaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si tu connais un ami qui possède un GPS, les petits GARMIN de rando sont super précis.

Pas cher en plus.

Ju

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour répondre à la question au fait, c'est très simple :

1. Tu vas ici : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole

2. Tu pointe sur ta commune

3. Dans le panneau à droite intitulé "Ma Visualisation" tu va sur "Exploration" au lieu de "Découverte" ce qui fait que tu passe sur les cartes IGN.

4. Tu met 100% sur les cartes IGN

Voilà non seulement tu connais l'altitude de ta commune, mais même celle de ta maison étant donné que c'est hyper précis avec les isolignes comme l'a dit Arkus.