Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conditions musclées et hivernales


Iroise29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je me permets d'ouvrir ce topic et d'ailleurs je trouve assez étonnant que personne ne l'ai fait avant moi vu la situation qui s'annonce là bas! Peut être parce que l'on attend un peu de neige, enfin! par chez nous default_laugh.png mais cela n'aura rien à voir avec ce que vont subir nos amis Britanniques. Ils doivent être tout exités nos chers collegues météorologues anglais et je me mets à leur place default_rolleyes.gif

Il y a de quoi donc avec d'abord une très grosse tempête de jeudi à vendredi avec un très rapide creusement de cette dépression (jet stream bien costaud et qui fait descendre le centre dépressionnaire entre 950 et 960 hPa default_rolleyes.gif ); isobares très ressérés, bref ca va plutôt décoiffé!

Puis ensuite apres son passage, de l'air tres froid va très vite s''engouffrer (on frolera les -15° en altitude en Ecosse et les -10°c devraient envelopper presque tout le RU), pas mal tout de même .

Cet épisode à la fois tempêtueux et très hivernal, ne durera pas très longtemps, comme chez nous d'ailleurs mais tout de même, c'est à suivre même si c'est plus courant chez eux que par chez nous.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant en regardant ce qu'ils disent a la mteo, mais justement, les flux de nord sont les episodes hivernaux qui garantissent le plus de forid sur le RU, limitant considerablement les effets marins qu'on a lors des flux d'est ou de nord est. De la neige a attendre dans le nord sans doute. A Londres je vais connaitre mon episode le plus hivernale depuis l'hiver 2005/2006 assurement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

je vous tiendrai au courant en regardant ce qu'ils disent a la mteo, mais justement, les flux de nord sont les episodes hivernaux qui garantissent le plus de forid sur le RU, limitant considerablement les effets marins qu'on a lors des flux d'est ou de nord est. De la neige a attendre dans le nord sans doute. A Londres je vais connaitre mon episode le plus hivernale depuis l'hiver 2005/2006 assurement.

Oui merci de nous tenir au courant de l'evolution default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Oui a Londres vous allez etre bien placé, car le vent de Nord "marin" aura plus d'effet sur vous qui seront bien au Sud, il devrait sans doute pas dégeler pendant 2 jours dans la capitail anglaise. Vous devriez chopper 20 cm je pense non? Que prévoit la météo du RU?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, a Dublin (en ce qui me concerne) les conditions s'annoncent relativement balaises jusqu'a mardi prochain - avec quelques accalmies dans le tas. pas mal de precipitations en vue, beaucoup de vent, de la fraicheur (peut etre un peu de neige vendredi?)... l'hiver quoi!

ici en janvier dernier, on s'est mange 3 tempetes avec du vent a + de 110km/h en ville... autant dire que tout est prevu en consequence. et quand ca souffle rien ne bouge.

les previs pour les jours a venir en Irlande ici (avec radars gratos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cheers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Severe weather warnings pour les 3/4 nord ouest du RU, pour vents violent et fortes precipitations.

20cm, c'est impossible, car si il fera froid, mais les flux de nord ne sont pas prolifiques en neige. Je pense qu'on aura des averses de neige vendredi, laissant maximum 5cm, et sans doute entre 1 et 3cm.

En revanche, les monts ecossais, gallois et le le centre du Ru vont bien prendre.

Mais rappelons que le terrible hiver 1962/1963 fit tombe 2 fois 3m de neieg par endroit au pays de Galles et dans les midlands, et cette neige qui resta de decembre a debut mars sans fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Cettte possibilité de profonde dépression au nord de l'Ecosse (GEM c'est pas un modèle hein ?!... spéciale dédicace à quelqu'un dans le forum de prévis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avait été prévue depuis longtemps, et semblait être à l'origine de l'instabilité de la prévision sur nos régions.

Il faut dire que ces derniers jours, les systèmes en Europe sont tous marqués, entre un super anticyclone, un superbe front froid à grande échelle associé à une intrusion très régulière de la tropo à l'arrière, une dépression qui ne cesse de tourner sur le proche-Orient donnant des trains de Cu d'une étonnante régularité en mer. Sur les images sat, c'est beau à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant la bombe tempêtueuse.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

cet apreme a Dublin, le vent qui s'etait calme ce matin s'est renforce. quelques bon grains avec un peu de neige melee a la pluie. le thermo est passe de 6-7 degres ce matin a 3.

il devrait geler cette nuit et quelques averses de pluie/neige sont encore possible demain et ce weekend. cependant rien de catastrophique a venir. conditions hivernales classiques.

alarte rouge chez meteoalarm un peu exageree a mon gout. meme MetEireann - le service meteo d'ici - n'est pas alarmiste. conditions hivernales classiques. ils recommandent juste d'etre prudent sur les routes a cause du risque de gelees...

pour plus d'infos: MetEireann

Cheers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un homme est mort a cause du vent aujourd'hui dans le nord de l'angleterre lorsque son camion a ete retourne par une rafale. De nombreux accidents de ce type ont surveus toutes la journee et de nombreux autoroutes ont ete fermes par moment. Une femme et son jeune enfant a l'hopital apres avoir ete pousses dans un lac gele par une grosse rafale de vent vers Birmingham.

Un gros malin de 61 ans est alle faire le mariole sur les sommets ecossais et a ete retrouve a moitie mort dans une avalanche par les secours. Les ocnditions la haut etaient atroce: vent extremement fort [je dirai force 10/11 au moins a plus de 1000m d'altitude], tem[peratures froides et neige, alors que les montagnea etaient deja couvertes: bref un vrai blizzard. On attend encore plus de neige jusqu'a demain en fin de journee.

Demain les temperatures max devraient etre de 5/6 dans le sud, 2/4 dans le centre, 0 dans le nord avec un wind chill a 0 a Londres et a -6 a Newcastle [nord est] au meilleur de la journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif D'ailleurs les vents dépassent les 120 km/h en plein dans les terres de l'angleterre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A NOTER 172 KM/H A VALLEY SUR LES COTES ANGLAISES et pourtant la vigilance est verte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ferry est en grande difficultee en mer d'Irlande a l'heure actuelle, et les passagers sont entrain de se faire sauver par les secouristes anglais.

Des images de blizzard impressionnantes sur la BBC en ecosse... On en saurait faire la difference avec le canada, si ce n'est la temperature...

Les plateformes petroliere de mer du nord ont ete evacue.http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7219492.stmhttp://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/7220199.stm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Un ferry est en grande difficultee en mer d'Irlande a l'heure actuelle, et les passagers sont entrain de se faire sauver par les secouristes anglais.

Des images de blizzard impressionnantes sur la BBC en ecosse... On en saurait faire la difference avec le canada, si ce n'est la temperature...

Les plateformes petroliere de mer du nord ont ete evacue.http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7219492.stmhttp://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/7220199.stm

Oui d'ailleurs voici un complément d'actualité à ce propos."LONDRES - Un ferry transportant 23 personnes était bloqué jeudi soir dans la mer d'Irlande par des vagues importantes. Des hélicoptères ont été dépêchés sur place.Des vents de 110km/h et des vagues de sept mètres de haut étaient enregistrés sur place. "Le temps est horrible là-bas en ce moment", a souligné Mark Clark, des garde-côtes.Il a précisé que le navire avait lancé un appel à l'aide à 19h30GMT. Une heure et demie plus tard, plusieurs hélicoptères ont rejoint les quatre passagers et 19 membres d'équipage.Les quatre passagers ont été rapidement secourus, alors que l'équipage restait à bord du "Riverdance" pour tenter de redémarrer les moteurs du ferry, selon les services de secours du Lancashire.Citant des sources officielles, la chaîne Sky News a rapporté que des voitures transportées par le navire avaient été poussées sur un côté par la mer démontée. Le ferry se trouvait à 13km à l'ouest du port de Fleewood, dans le nord-ouest de l'Angleterre. AP"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ferry est maintenant echoue sur les plages de nord ouest anglais, a Blackpool.

Par ailleurs de nombreux automobilistes sont coicnes par la neige dans le nord du pays.

1 chalutier a coule au large de l'ecosse, et les 14 marins ont ete secourut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...