Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je suis content : 105.1mm pour le mois de juin avec nombreux orages !!

530mm depuis le 1er janvier

Le jardin est bien vert, j'économise l'arrosage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous allez trouver ma satisfaction complètement bizarre, voire même ridicule mais bon...

Content que malgré la flotte continue, on arrive à monter au-delà de 15°C l'après-midi. Je me souviens d'un juillet 2011 où cette performance était impossible. (13/14°C de tx les 12 et 13 juillet, 15°C le 23 et le 26/27).

Et les prévisions pour la semaine sont très encourageantes ! Sans parler des 26/27°C prévus pour mon anniversaire le 4 juillet (jour où il n'a plus fait mauvais depuis 2007 ici) sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, contente aussi. Il pleut, mais il fait doux en même temps, et la sortie de l'école ce matin s'est bien déroulée, majoritairement au soleil, et sans la moindre goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce biduleblink.png ?

Lol, j'ai trouvé ce truc sur un site internet qui fait de la déco, j'ai tout de suite pensé aux mamatus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Satisfaite jusqu'à maintenant: pas de canicule et de bons orages dès qu'il commence à faire trop chaud pour mes goûtsflowers.gif que ça continue comme ça!

T'as bien de la chance, car ce n'est pas le cas ici.

Cependant ma satisfaction est de partir dès demain dans des contrées plus fraîches (région parisienne puis départ lundi pour l'Islande, ça va faire rudement du bien :-) )

Il y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas (comme par hasard) les grosses canicules après le 22 juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Satisfaite jusqu'à maintenant: pas de canicule et de bons orages dès qu'il commence à faire trop chaud pour mes goûtsflowers.gif que ça continue comme ça!

Bienvenue au club des caniculophobes!happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime ce temps ! De la chaleur, de la pluie fraîche, des nuits chaudes alternant avec d'autres fraîches, des orages, le jardin va bien, et surtout, surtout, après une très chouette année à faire des remplacements, j'ai tellement aimé que je continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin (meme si je me mefie des runs totalement contradictoires de GFS) CEP qui a tjs une longueur d'avance voit un temps plutot humide (et du coup plus frais) jusqu'a jeudi au nord de la loire, sauf ptetre lundi ou le soleil devrait dominer !

et puis a priori nous allons vers le retour des hautes pressions et d un temps anticyclonique a partir du 11 juillet, mais que cette parenthese de temps moins ensoleillé assez durable (et pas que le week end comme ces 2 dernieres semaines) sera la bienvenue !

et si je peux recuperer l'AA pdt mes conges la 2e quinzaine de juillet, ce ne sera que du bonus tongue_smilie.gif

ca ft du bien de changer de topic et de ne pas râler pour une fois lol 191769.gif

EDIT ce samedi, j'ai ptetre parlé trop vite, le mauvais temps s'evacuerait bien plus vite que prévu vers l est de l europe (entre mardi soir et mercredi soir selon les régions et nn vendredi ...) sur la plupart des modeles. Le CEP de ce soir sera déterminant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas (comme par hasard) les grosses canicules après le 22 juillet...

J'ai bien peur que tu sois parti au mauvais moment,laugh.png à partir de lundi, il y aura une pause fraicheur (surtout chez toi) qui durera et justement je croise les doigts pour du bon cagnard en fin de mois et debut aout, une dorsale qui arriverait enfin à s'imposer chez nous, apres des semaines d'abstinences, mais faut le meriter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des semaines d'abstinence ? chez vous dans le sud-ouest alors, car ni dans le 67 ni ou j habite on est en manque de dorsales anticycloniques depuis début juin mdr !

J'ai bien peur que tu sois parti au mauvais moment,laugh.png à partir de lundi, il y aura une pause fraicheur (surtout chez toi) qui durera et justement je croise les doigts pour du bon cagnard en fin de mois et debut aout, une dorsale qui arriverait enfin à s'imposer chez nous, apres des semaines d'abstinences, mais faut le meriter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Voilà ce que j'appelle une dorsale mon cher, biggrin.pngune vraie puissante dorsale anticyclonique d'altitude depuis le Maghreb.

gens-12-1-384_zyj2.png

archives-2006-7-16-12-0.png

archives-2001-8-1-0-0.png?

Nan moi pas encore vu ca.tongue_smilie.gif

Je suis prêt à sacrifier un mois pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise cet après-midi entre 15h30 et 16h, une averse de grêle qui passe pile sur ma position, alors qu'autour il y a des averses très pluvieuses mais pas de grêle entre chez moi et Annecy. Très sympa cette année pour la grêle, elle avait fait son apparition aussi début février il me semble. Parce qu'avant cela ça faisait des années que je n'en avais pas vu.

L'été ne me manque pas du tout, à ce prix-là, la chaleur peut attendre tant qu'elle veut ou même ne pas venir du tout, je m'en fiche, je suis comblé biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai bien peur que tu sois parti au mauvais moment,laugh.png à partir de lundi, il y aura une pause fraicheur (surtout chez toi) qui durera et justement je croise les doigts pour du bon cagnard en fin de mois et debut aout, une dorsale qui arriverait enfin à s'imposer chez nous, apres des semaines d'abstinences, mais faut le meriter.

Quand je vois la tronche des diagrammes GEFS pour le début de deuxième quinzaine de Juillet je pense qu'on l'aura notre cagne avec une moyenne qui monte à 18° (et donc des scénarios qui grimpent au-delà) ! biggrin.pngthumbup1.gif

Bon sinon autre satisfaction, bah...Même si ce n'est pas encore digne de Juillet côté températures et qu'on n'aura pas un ciel d'un bleu immaculé dans ce flux de NO/Nord, je suis plutôt satisfaite du temps des prochains jours ici au regard de la d***e qui règne sur les 3/4 de la France ! rolleyes.gif Ça va permettre de redonner un coup d'éclat à l'ensoleillement qui atteint à peine les 50 h sur les 8 premiers jours de Juillet !

On nous annonçait un remake de Juillet 2011, aux différences près que c'était en deuxième quinzaine qu'il avait fait mauvais et que ça avait duré plus longtemps (une dizaine de jours).

Ha oui et puis aussi, grâce aux éclaircies plus nombreuses à chaque fois en après-midi, on sauve les meubles pour les températures des 3 derniers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui dommage que ce soit qu'un pic atteint en plus la nuit, la baisse du diagramme est quand meme rude pour la suite, peur que cela soit furtif et nébuleux, le dernier gfs mou à mon goût a fait baisser la moyenne. ^^

Rien d'excitant pour l'instant pour ma part. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les runs sont de mieux en mieux pour la semaine prochaine ! Ça va, comme ces derniers jours, rester à peine doux jusqu'à dimanche (22 à 25°), mais après... sorcerer.gif

sans_t12.jpg

On y croit ! clover.gifclover.gifclover.gifthumbup1.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs sont de mieux en mieux pour la semaine prochaine ! Ça va, comme ces derniers jours, rester à peine doux jusqu'à dimanche (22 à 25°), mais après... sorcerer.gif

sans_t12.jpg

On y croit ! clover.gifclover.gifclover.gifthumbup1.gifwub.png

4 journées estivales et aprés on espère que ça va durer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je voulais savoir acrid est ce que tu penses que le vent sera continental à la plage mardi après-midi avec une telle synoptique ?

Les prévisions de ton lien concernent quelle ville ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mmmm...Mardi je pense que ce sera très mou niveau vent donc un bon chauffage à peu près égal sur la Gironde, littoral comme intérieur des terres. En revanche mercredi ça se continentalise franchement et je ne serais pas étonnée que le littoral surchauffe davantage que les terres. GFS 0.5° balance un bon vent d'Est en après-midi, malgré des prévisions brutes encore floues pour prévoir à quelques degrés près. A confirmer dans les détails car c'est du J+5 J+6 ça fait large pour des prévis de températures. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ok merci, direction la plage mardi et mercredi en fin d'après-midi, en espérant qu'il fasse très chaud, c’est ma satisfaction du jour, il me tarde. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, direction la plage mardi et mercredi en fin d'après-midi, en espérant qu'il fasse très chaud, c’est ma satisfaction du jour, il me tarde. tongue_smilie.gif

Les derniers GFS et CEP confirment la chaleur et le plus ou moins beau temps jusqu'a jeudi inclus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...