alain78 Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour, je compte séparer la partie anemo girouette du pluviometre et iss le mat ne se trouve pas assez haut 5 m et donc je compte mettre l'ensemble 'anemo girouette' sur le toit. je compte m'acheter un mat et fixerai le tout sur le pignon de la maison faut pour cela il faut acheter le module complementaire qui permet de transferer les données vers l'iss. ce module se trouvea également sur le toit. ma question: - y a t-il une maintenance réguliere à effectuer sur le module de déport ?? car si je dois aller sur le toit tous les 6 mois ...ca va pas etre terrible ..vertige oblige ? l- a transmission est elle correcte ? j'aimerais connaitre votre ressenti avant l'achat du module qui coute quand meme dans les 200 euros. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Salut. Pour ma part j'ai acheter la station de deport d'anemo 63320v il y a 3 mois. Tout a bien marcher et le pas de mesure ne change pas et la transmission est parfaite. Seulement POUR MON CAS il y a quelques semaines j'ai eu des soucis avec cette ISS et donc je prevoi de l'envoyer en SAV. Apparement probleme d'etancheité de la boite.(donc je n'avais plus de données de vitesse et de direction du vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour. A Plouguerneau, en bord de mer, mon anémo est à 7m de haut et son transmetteur un peu plus bas. Je l'ai depuis a peu près un an et il n'y a aucun problème de transmission. La console se trouve à une 60aine de mètres du tranmetteur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, Je remonte ce sujet des entrailles du forum pour une question: Quelle est la distance maximale entre l'ISS et la station de déport d'anémomètre ? Evidemment il y a la distance théorique ( celle du fabriquant ) et la réalité ( celle que je souhaite connaitre) . Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 16 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, Je remonte ce sujet des entrailles du forum pour une question: Quelle est la distance maximale entre l'ISS et la station de déport d'anémomètre ? Evidemment il y a la distance théorique ( celle du fabriquant ) et la réalité ( celle que je souhaite connaitre) . Merci de vos réponses. Bonjour, J'ai un doute: la transmission se fait-elle entre de déport et l'ISS ou entre le déport et la console ? Dans mon cas, le déport culmine à 10m sur mon toit et les distances sont relativement courtes: La distance entre le déport et l'ISS est d'une dizaine de mêtres en air libre. La distance entre le déport et la console est de 10 à 15 m avec des murs de béton à traverser Je n'ai pas de problème de réception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, J'ai un doute: la transmission se fait-elle entre de déport et l'ISS ou entre le déport et la console ? Apparement, ça cause à la console (ou à l'Envoy). Cf. http://www.davisnet.com/product_documents/...AnemTrnsmtr.pdf Les divers docs sur le sujet sont là : http://www.davisnet.com/weather/products/w....asp?pnum=06332 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, J'ai un doute: la transmission se fait-elle entre de déport et l'ISS ou entre le déport et la console ? Dans mon cas, le déport culmine à 10m sur mon toit et les distances sont relativement courtes: La distance entre le déport et l'ISS est d'une dizaine de mêtres en air libre. La distance entre le déport et la console est de 10 à 15 m avec des murs de béton à traverser Je n'ai pas de problème de réception. C'est bien une liaison avec la console . Chez moi la liaison ISS / Console est de 40 mètres environ sans aucun problème de réception . Si j'installe le déport d'anémo soit il se trouvera sur le toit ( au dessus de la console) donc no problemo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je l'installe plus loin en hauteur mais à 30 mètres de la console ( pour des raisons d'accessibilité au cas où il faille intervenir sur l'anémo , les échelles et moi ... on n'est pas très copains). Chez Davis ils parlent de 75 à 150 m à travers les murs , mais pour les fréquences américaines je présume. Est-ce que certains ont installé leur déport à cette distance (30 m) ? Merci pour vos réponses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, j'en ai une depuis 15 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de problême de transmission ni de ralentissement entre les deux, par contre je pense que la station de déport communique directement avec la console car on doit déclarer cette station en plus de l'ISS.Mais je ne sais pas òu trouver les stats de transmission pour cette station déportée. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, j'en ai une depuis 15 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de problême de transmission ni de ralentissement entre les deux, par contre je pense que la station de déport communique directement avec la console car on doit déclarer cette station en plus de l'ISS.Mais je ne sais pas òu trouver les stats de transmission pour cette station déportée. Michel Dans les données détaillées provenant du logger que te fournit WeatherLink (exemple), tu peux voir la colonne "Wind samp" pour wind samples qui correspond au nombre de valeurs reçues par le logger venant de l'anémomètre. Au maximum, tu en reçois 23 ou 24 par minute (soit en gros les 2,5 secondes par mesure annoncées), quand tu en reçois moins, c'est que le signal est moins bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 janvier 2009 salut a tous :original: j'en possède une, moi aussi et pas de problème de liaison,par contre coté autonomie zéro .en 1 an j'ai changé 3 fois de pile .le panneau solaire ne vaut rien (comparé a une wmr 928). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour à tous, salut a tous :original: j'en possède une, moi aussi et pas de problème de liaison,par contre coté autonomie zéro .en 1 an j'ai changé 3 fois de pile .le panneau solaire ne vaut rien (comparé a une wmr 928). Je pense que tu as un problème de branchement ou de fonctionnement du panneau solaire. J'ai mon déport depuis 2006 et je n'ai pas encore changé la pile ( et il fonctionne parfaitement ) - Va quand même falloir que je pense à la changer - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour à tous Ma pile a aussi bien plus d'un an et il n'y a aucun problème : c'est sûrement parce qu'il y a beaucoup de soleil en Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, 2 questions un petit peu hors sujet : Quelle est la tension délivrée par : 1- le panneau solaire de l'anémomètre ? 2- le panneau solaire de l'Iss ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, 2 questions un petit peu hors sujet : Quelle est la tension délivrée par : 1- le panneau solaire de l'anémomètre ? 2- le panneau solaire de l'Iss ? Merci. Bonjour,Je ne connais pas le fonctionnement des panneaux de cette station, mais je peux te dire qu’un panneau solaire ne délivre pas une tension mais un courant (fonction de l’éclairement). Autrement dit la tension est complètement variable avec la charge. Il est donc hors de question d’alimenter de l’électronique avec ça, mais toujours en parallèle avec une batterie (*) Mais ça tombe bien car une batterie (CdNI, NiMH etc…) a justement besoin d’un courant (et non d’une tension) pour être rechargée. Donc ce qu’il faut savoir c’est quelle est la capacité (en mAh par exemple) de la batterie et mettre un panneau solaire qui peut délivrer en gros, le vingtième de la capacité en mA. Exemple Batterie = 800mAh, courrant de charge = 40 mA (durée de charge complète = environ 24 heures) (*) Ne jamais enlever la batterie sans masquer le panneau solaire, sinon la tension pourrait monter et détruire l’électronique. C’est comme sur une voiture si vous enlevez la batterie, moteur en marche, la tension de l’alternateur peut détruire l’électronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, Je ne connais pas le fonctionnement des panneaux de cette station, mais je peux te dire qu'un panneau solaire ne délivre pas une tension mais un courant (fonction de l'éclairement). Autrement dit la tension est complètement variable avec la charge. Il est donc hors de question d'alimenter de l'électronique avec ça, mais toujours en parallèle avec une batterie (*) Mais ça tombe bien car une batterie (CdNI, NiMH etc…) a justement besoin d'un courant (et non d'une tension) pour être rechargée. Donc ce qu'il faut savoir c'est quelle est la capacité (en mAh par exemple) de la batterie et mettre un panneau solaire qui peut délivrer en gros, le vingtième de la capacité en mA. Exemple Batterie = 800mAh, courrant de charge = 40 mA (durée de charge complète = environ 24 heures) (*) Ne jamais enlever la batterie sans masquer le panneau solaire, sinon la tension pourrait monter et détruire l'électronique. C'est comme sur une voiture si vous enlevez la batterie, moteur en marche, la tension de l'alternateur peut détruire l'électronique. Bonsoir, Réponse tout à fait pertinente et exacte. Ma confusion vient du fait que si un panneau solaire est caractérisé par une puissance de sortie, il est aussi caractérisé par une tension nominale. En fait si j'avais posé ma question correctement, elle aurait été celle-ci : Quelle est la tension nécessaire pour alimenter : 1- l'anémomètre ? 2- l'Iss ? J'ai cru voir quelque part que l'Iss consommait entre 15 et 30 mA. Donc tout cela doit également donner une tension de fonctionnementet d'alimentation pour permettre à l'électronique de jouer son role : je pencherais aux alentours de 5 Volts.. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Salut tout le monde. Un petit complément d'info : Pour des Ni-Cd (anciennement Cd-Ni) Nickel-Cadmium ou des Ni-MH (Nickel-Métal Hydride appelées aussi Métal-Hydrure), la charge idéale est toujours de C/10 pendant 14 heures. Soit par exemple pour un 500 mA, charge de 50 mA – 14 heures. Quant à la tension, elle doit être au minimum de 1,45 volts par élément pour les Ni-Cd et de 1,62 volts par élément pour des Ni-MH. Aujourd'hui, les Ni-MH supplantent peu à peu les Ni-Cd, d'une part par les capacités bien plus importantes que présentent ces dernières, leur possibilité de recharges plus rapides et l'absence (presque) totale d'effet mémoire qui ne permettaient pas des recharges complètes de Ni-Cd si elles n'avaient pas été déchargées totalement auparavant. De toute façon, quelque soit le type utilisé, il faut se dire que rien ne vaudra jamais une décharge complète d'un élément (à 1 volt environ – jamais en dessous de 0.8 volt), avant sa recharge. Les Ni-MH supportent également bien mieux les forts appels de courant (moteur zoom d'un APN par exemple) mais sont très sensibles aux surcharges. Un élément Ni-MH qui a chauffé à cause d'un temps de charge excessif sur un chargeur "bête" sera détruit souvent à plus de 50% de sa capacité et irrécupérable ! Le problème de ces accus réside donc uniquement dans la gestion, d'une part de leur capacité face à l'outil demandeur, et d'autre part à la conduite très délicate de leur recharge. Il est résolu par les chargeurs "intelligents" actuellement sur le marché qui savent "tester" le contenu et les possibilités d'un accu, le "rafraîchir" éventuellement et lui appliquer une série de charges-décharges nécessaires à la remise en forme de ses éléments constitutifs. Malgré un coût un peu élevé, ce genre d'appareil préservera un parc d'accus pendant plusieurs années. C'est mon cas, avec une quarantaine d'accus de capacités différentes pour des applications tant ludiques des enfants que domestiques. Ici le mot "Pile" n'existe pas ! Il reste donc à vérifier que les appareillages qui se permettent de gérer la recharge de ces accumulateurs (exemple les stations météo autonomes et leur panneau solaire) sont conformes aux bonnes règles. C'est malheureusement rarement le cas, l'électronique de contrôle étant plus que succincte (prix oblige !) et l'accu se trouvant souvent en "direct" avec le panneau et le circuit utilisateur, un ou deux transistors et quelques diodes aiguillant le "passage" du courant. La charge est donc très souvent en "surcharge", détruisant peu à peu l'accumulateur. Si cette régulation était correctement effectuée, les accus vivraient une éternité (ou presque ...) Réguler une charge en période ensoleillée, continuer à fournir une alimentation régulée à la station en même temps, poursuivre cette alimentation s'il y a des nuages et/ou pour la nuit, et puis aussi pour les 6 jours de pluie qui vont suivre (avec quelques éclaircies !), demande une électronique complexe qui saura détecter un pic de tension indiquant le plein d'un élément, peut-être durant 10 ou 15 secondes, et donc stopper sa charge, alors que la demande de l'émetteur radio commence à décharger l'accu et que la consommation augmente ! On n'est pas dans une station spatiale et l'électronique embarquée dans nos petits gadgets ne saurait assurer économiquement une telle fonction, surtout en période de guerre des prix. On dira alors à l'utilisateur que 6 mois c'est déjà très bien pour un pack d'accu. D'autant que changer des piles comme on change de chemise est devenu un acte courant de la vie d'aujourd'hui ! Un excellent site qui existe depuis de nombreuses années, sur ce sujet. À consommer sans modération pour ceux qui s'y intéressent : ici - Nota : 1 / Pour les puristes : Une Ni-Cd se conserve déchargée à T° ambiante et une Ni-MH se conserve plusieurs mois, chargée, au frigo entre 2 et 4°C, ce qui limite grandement son auto-décharge. Toujours un jeu de 2500 mA prêt pour l'APN (À sortir du frigo 3 h avant). 2 / Dans cet exposé, j'ai volontairement omis les Li-ion (Lithium-Ion) et les Li-po (Lithium-ion-polymère) véritables merveilles du stockage (celui du futur peut-être pour nos voitures ?), mais actuellement hors de prix pour de petites applications domestiques et surtout relativement instables dans leur utilisation (risques d'explosion si le chargeur se dérègle !). - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés