kéké Posté(e) 1 février 2008 Bourth Partager Posté(e) 1 février 2008 Exact, pour leur majorité, mais on dirait quand même que certaines s'organisent en ligne a l'heure actuelle ! Il y'a ptet encore une pitite chance pour moi Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 .... no comment ca serait un miracle je crois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... no comment ca serait un miracle je crois Le 45 Kéké (erreur de clavier) le 42 on a plus de chance d'avoir un peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 .... no comment ca serait un miracle je crois C'est vrai que t'as plus de chance que moi ... M'enfin, ça fais une semaine que je suis l'arrivée de cet episode, et vu ce que cela m'a apporté, tu comprendras aisément que je me raccroche au minimum possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je souhaite un bon deblayage a tous les membres de l'Est, car effectivement la-bas, la neige va tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En tout cas je souhaite un bon deblayage a tous les membres de l'Est, car effectivement la-bas, la neige va tomber ! Bof, selon certains il ne tombera rien sous forme solide sous 700m environ... Alors que GFS et infoclimat annoncent de la neige en plaine en fin de nuit avec de 1 a 5cm. Et il neige fortement a Metz par exemple... Bref, la prévision de MF semble etre completement erronée. L'air froid a l'air de rattraper le front plus rapidement que prévu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bof, selon certains il ne tombera rien sous forme solide sous 700m environ... Alors que GFS et infoclimat annoncent de la neige en plaine en fin de nuit avec de 1 a 5cm. Et il neige fortement a Metz par exemple... Bref, la prévision de MF semble etre completement erronée. L'air froid a l'air de rattraper le front plus rapidement que prévu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif sur le site de MF il y a bien un picto neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, mon oncle travaille a la DDE, et MF leur ont envoyé un fax pour sabler les routes a 22h sur le Valenciennois (NPDC), qui a raison MF ou GFS? Bonne soirée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 sur le site de MF il y a bien un picto neige Pas pour le centre-est, a l'inverse de GFS. Et c'est uniquement de la neige faible qu'ils mettent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 février 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 février 2008 Météo-france c'est peut-être un peu planté, par contre MC est passé complètement au travers, notamment sur la lorraine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Pas pour le centre-est, a l'inverse de GFS. Et c'est uniquement de la neige faible qu'ils mettent. exact j avais mal vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2008 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2008 Je reviens sur mes prévisions très médiocres pour l'épisode. La Bretagne à vu un peu de neige, mais c'est finalement resté sec près des frontières Belges la limite étant passé encore plus loin, dans le centre Belegique, où d'ailleurs la pluie s'en est mêlé. C'est sur l'êxtreme est qui s'en tire bien avec la fin de perturbation qui à stagné jusqu'au moment où la limite froide d'altitude à rejoint la perturbation. MF à bien apréhendé la neige sur l'est le soir, mais à bien mal géré la train sur le nord-ouest qui était essentiellement pluvieuse sauf en Bretagne où elle était plus souvent neigeuse. On voit toute la difficulté de prévoir de la neige en ciel de traine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Bonjour, En effet étant Breton j'ai eu de la neige et du grésil. 1 cm de couche surtout grace au grésil. De nombreuses plaques de verglas sont toujours en cours sur les routes. En tout cas la neige et le grésil sont en train de fondre... Un autre phénomène identiques dans les heures ou les jours qui viennes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekhmet Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 La neige s'est deplacée tellement a l'est par rapport aux previsions que moi qui suis a Bruxelles je n'en ai meme pas vu la couleur... (a peine un peu de pluis et neige melee vers 3-4h du matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Un autre phénomène identiques dans les heures ou les jours qui viennes ? Je me pose la meme question, le GFS 6Z voit la fameuse 528 sur une bonne partie Nord de la France dés 7H, c'est à dire après le passage du front principal et juste avant l'arrivée des fronts secondaires ... En revanche, niveau temperatures attendues, on varie de 4°C le matin à 6 le midi puis 3°C en fin d'après-midi sur cette meme zone... En outre, il voit -2 a -4°C a 850 hPa, nous plaçant un iso 0 à 900 m le plus souvent ... C'est largement moins bon que Vendredi si mes souvenirs sont bons ? Snow Forecast s'attend a voir debarquer la neige dans la nuit de Lundi a Mardi, surtout en debut de nuit ... M'enfin ça reste à voir ! En bref, des previsions très moyennes, mais comme on dit, l'espoir fait vivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 MF parle de pluies verglaçantes en Alsace demain, et de pluie généralisée partout ailleurs ! Je pense que l'on peut clore le topic, a la vue des prévis GFS et autres, rien a attendre de demain ... Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés