Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episodes neigeux possibles entre 30 janvier et le 03 fevrier


Messages recommandés

Exact, pour leur majorité, mais on dirait quand même que certaines s'organisent en ligne a l'heure actuelle !

Il y'a ptet encore une pitite chance pour moi default_flowers.gif

Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 default_wacko.png .... no comment ca serait un miracle je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... no comment ca serait un miracle je crois default_flowers.gif

Le 45 Kéké (erreur de clavier) default_laugh.png le 42 on a plus de chance d'avoir un peu de neige default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as vraiment du courage car pour moi , c'est a dire au sud de l'eure c'est mal barré alors pour toi dans le 42 default_wacko.png .... no comment ca serait un miracle je crois default_flowers.gif

C'est vrai que t'as plus de chance que moi ... M'enfin, ça fais une semaine que je suis l'arrivée de cet episode, et vu ce que cela m'a apporté, tu comprendras aisément que je me raccroche au minimum possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je souhaite un bon deblayage a tous les membres de l'Est, car effectivement la-bas, la neige va tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je souhaite un bon deblayage a tous les membres de l'Est, car effectivement la-bas, la neige va tomber !

Bof, selon certains il ne tombera rien sous forme solide sous 700m environ... Alors que GFS et infoclimat annoncent de la neige en plaine en fin de nuit avec de 1 a 5cm. Et il neige fortement a Metz par exemple... Bref, la prévision de MF semble etre completement erronée. L'air froid a l'air de rattraper le front plus rapidement que prévu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, selon certains il ne tombera rien sous forme solide sous 700m environ... Alors que GFS et infoclimat annoncent de la neige en plaine en fin de nuit avec de 1 a 5cm. Et il neige fortement a Metz par exemple... Bref, la prévision de MF semble etre completement erronée. L'air froid a l'air de rattraper le front plus rapidement que prévu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sur le site de MF il y a bien un picto neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon oncle travaille a la DDE, et MF leur ont envoyé un fax pour sabler les routes a 22h sur le Valenciennois (NPDC), qui a raison MF ou GFS? Bonne soirée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Météo-france c'est peut-être un peu planté, par contre MC est passé complètement au travers, notamment sur la lorraine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes prévisions très médiocres pour l'épisode.

La Bretagne à vu un peu de neige, mais c'est finalement resté sec près des frontières Belges la limite étant passé encore plus loin, dans le centre Belegique, où d'ailleurs la pluie s'en est mêlé.

C'est sur l'êxtreme est qui s'en tire bien avec la fin de perturbation qui à stagné jusqu'au moment où la limite froide d'altitude à rejoint la perturbation.

MF à bien apréhendé la neige sur l'est le soir, mais à bien mal géré la train sur le nord-ouest qui était essentiellement pluvieuse sauf en Bretagne où elle était plus souvent neigeuse.

On voit toute la difficulté de prévoir de la neige en ciel de traine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet étant Breton j'ai eu de la neige et du grésil. 1 cm de couche surtout grace au grésil. De nombreuses plaques de verglas sont toujours en cours sur les routes.

En tout cas la neige et le grésil sont en train de fondre...

Un autre phénomène identiques dans les heures ou les jours qui viennes ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre phénomène identiques dans les heures ou les jours qui viennes ?

default_shifty.gif

Je me pose la meme question, le GFS 6Z voit la fameuse 528 sur une bonne partie Nord de la France dés 7H, c'est à dire après le passage du front principal et juste avant l'arrivée des fronts secondaires ...

En revanche, niveau temperatures attendues, on varie de 4°C le matin à 6 le midi puis 3°C en fin d'après-midi sur cette meme zone...

En outre, il voit -2 a -4°C a 850 hPa, nous plaçant un iso 0 à 900 m le plus souvent ...

C'est largement moins bon que Vendredi si mes souvenirs sont bons ?

Snow Forecast s'attend a voir debarquer la neige dans la nuit de Lundi a Mardi, surtout en debut de nuit ...

M'enfin ça reste à voir !

En bref, des previsions très moyennes, mais comme on dit, l'espoir fait vivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF parle de pluies verglaçantes en Alsace demain, et de pluie généralisée partout ailleurs !

Je pense que l'on peut clore le topic, a la vue des prévis GFS et autres, rien a attendre de demain ...

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...