jg56 Posté(e) 11 janvier 2008 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Connaissez-vous le logiciel "Le Petit Rapporteur Météo" ? C'est un logiciel à télécharger gratuitement. Il vous permet de faire tous vos relevés météo. Il a été programmé par Guillaume Petit. Voici le lien de tléchargement avec des renseignements sur le produit : http://www.infoclimat.fr/outils/logiciels.php?s=&d= Mais je me pose quelques questions au sujet des températures. Il est dit "minimale" et "maximale", ce sont bien les températures les + et les - élevées de la journée ? Car par exemple, la température etait de environ 10 à 11°C ce matin, mais au passage des averses et de la dépression au nord de la bretagne, les tempérartures ont baissé à partir du midi à 7 - 8°C. En mini, je dois mettre 7 et en maxi 11 ? ou l'inverse ?... Quand on regarde le graphique des températures que l'on a relevées, il est noté les courbes des températures du "matin" et de l'"après-midi". Tout ça n'est pas très clair... Bien que la plupart du temps, il fasse plus doux l'après-midi. Autre rapide petite chose concernant le logiciel : y a t il une version plus récente que la 7,4 du 23 septembre 2002 ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 perso si la tn est atteinte dans l'après midi je la met dans "maximale" comme ça sur la courbe c'est plus représentatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 janvier 2008 Grosseto-Prugna (2A) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Oui, je crois que c'est ce que je vais faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akpatok Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Salut, C'est ma première intervention sur ce site! Je viens de télécharger "le petit rapporteur..." et je ne parviens pas à le faire fonctionner. lors de l'invite du lieu et de l'année pour créer un nouveau dossier, ça me dit que le 8 de 2008 n'est pas un entier. Est-ce que ça vous est arrivé? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Salut, C'est ma première intervention sur ce site! Je viens de télécharger "le petit rapporteur..." et je ne parviens pas à le faire fonctionner. lors de l'invite du lieu et de l'année pour créer un nouveau dossier, ça me dit que le 8 de 2008 n'est pas un entier. Est-ce que ça vous est arrivé? Merci salut a toi akpatok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .pour la faire marcher il faut rentrer le lieu puis la date,ensuite faire enregistré sous....et l'enregistré dans ton dossier ou se trouve le petit rapporteur en le nommant comme tu le souhaite. enregistrer.si tu est sous XPc'est comme cela que ça marche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akpatok Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 salut a toi akpatok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .pour la faire marcher il faut rentrer le lieu puis la date,ensuite faire enregistré sous....et l'enregistré dans ton dossier ou se trouve le petit rapporteur en le nommant comme tu le souhaite. enregistrer.si tu est sous XPc'est comme cela que ça marche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai toujours une fenêtre qui me dit: '8-' n'est pas une valeur entière correcte Et ce à chaque entrée que je fais. Ça fait 2 jours que j'essais de faire fonctionner ce logiciel! je l'ai installé sur deux machines différentes (XP les deux) et j'ai le même problème. Grrrr! Je devrai me résigner à Excel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akpatok Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 J'ai trouvé le blème! simple élément de configuration de XP, le mien est canadien français, j'ai changé la config pour France et ça baigne! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 perso si la tn est atteinte dans l'après midi je la met dans "maximale" comme ça sur la courbe c'est plus représentatif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que cela veut dire ? Une Tn est une Tn à quelqu'heure qu'elle se produise entre J-1 18:00 et J 18:00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2008 perso si la tn est atteinte dans l'après midi je la met dans "maximale" comme ça sur la courbe c'est plus représentatif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 16 novembre 2008 perso si la tn est atteinte dans l'après midi je la met dans "maximale" comme ça sur la courbe c'est plus représentatif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je crois que c'est ce que je vais faire... perso si la tn est atteinte dans l'après midi je la met dans "maximale" comme ça sur la courbe c'est plus représentatif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je crois que c'est ce que je vais faire... Une Tn est une température minimale quelle que soit l'heure où elle est enregistrée. Idem dans l'autre sens pour la Tx (la T° maxi). Des relevés, des courbes...doivent être représentatifs de la réalité. Il est déjà assez difficile de s'y retrouver entre les recommandations et les règles d'homolagation de MF par exemple qui valident la Tn du jour relevée entre 18 h TU la veille et 18h00 TU ce même jour, la Tx du jour relevée entre 6h00 TU et 6h00 TU le lendemain, et la majorité des logiciels fournie avec les stations disponibles sur le marché (Weatherlink de Davis par exemple) qui calculent ces mêmes valeurs et tous les autres paramètres d'ailleurs (vent, pluie, etc) strictement entre 0h00 à 0h00 CET. Je ne vois pas pas l'intérêt d'alourdir davantage le système, en extrapolant les chiffres et "en fabriquant" de nouvelles règles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés