Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de décembre 2007

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

La base Pluvio vous souhaite une année passionnément pluvieuse, séche, bruineuse, orageuse, kéraunique, "aversante", précipitante, SPIEAntissime, Augetifiante, éprouvettiphile et tout le tralala.

144 cumuls nous sont parvenus aujourd'hui et 142 figurent sur la première édition de cette carte. C'est une carte assez homogène avec peu d'excès. C'est le Languedoc et la Provence, qui une nouvelle fois ont tiré la carte "asséchante" du mois. Certaines stations de Provence terminent avec un cumul annuel < 400mm ! ( plus près de 300 mm pour des stations proches de Marseille ). D'ici quelques temps nous vous proposerons la carte de l'année grace aux stations qui ont envoyé leurs 12 cumuls de 2007. Si vous vous apercevez que votre station n'affiche pas ses 12 relevés, n'hésitez pas à envoyer le cumul manquant rapidement.

Passons à la Galerie des Records de décembre 2007

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Gemaux ( Côte d'Or ) avec 15 jours

Xertigny( Vôsges ) avec 14 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Saint Yrieix le Déjalat (Corrèze ) avec 9 jours

Leysin ( Suisse) avec 8 jours

La Chapelle de Guinchay (Saône et Loire) et Mandeure (Doubs ) avec 7 jours

Plus petits cumuls mensuels

Le Grau du Roi ( Gard ) avec 5.2 mm

Pierrelatte ( Drôme ) avec 6.2 mm

St Drézéry ( Hérault ) avec 7.5 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Corte ( Haute Corse ) avec 65.3 mm le 23

Saint Yrieix le Déjalat (Corrèze ) avec 55.2 mm le 8

La Chapelle de Guinchay ( Saône et Loire ) avec 47 mm le 2

Les plus gros cumuls mensuels

Saint Yrieix le Déjalat (Corrèze ) avec 218 mm

Corte ( Haute Corse ) avec 194.2 mm

Gez ( Hautes-Pyrénées ) avec 183.4 mm

A très bientôt

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mon cumul n'est pas bon

il est de 74.64 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe carte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je remarque 2 erreurs dans le tableau, en effet à Rouen (ma station) le cumul est de 105.2 mm et non de 59.8 mm comme mentionné, le Mesnil Esnard a quand a lui un cumul de 83.6 mm (et non 105.2 mm). Mêmes erreurs sur la carte.

Sinon c'est du tout bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle carte comme d'habitude default_dry.png

Je remarque 2 erreurs dans le tableau, en effet à Rouen (ma station) le cumul est de 105.2 mm et non de 59.8 mm comme mentionné, le Mesnil Esnard a quand a lui un cumul de 83.6 mm (et non 105.2 mm). Mêmes erreurs sur la carte.

Sinon c'est du tout bon default_laugh.png Très belle carte comme d'habitude default_laugh.png

Coucou tous,

Je me suis fait avoir comme un bleu... J'avais validé un cumul envoyé par un pluvionaute daté de... décembre 2008 ! Mais il n'apparaissait pas dans mon tableau de décembre 2007 ( Evidemment )

Et j'avais donc un décalage d'une ligne entre les cumuls et les stations pour les départements allant du 74 au 78 !

Bref, j'ai réparé, refait une nouvelle carte et un nouveau tableau en y ajoutant les deux derniers cumuls reçus.

Merci d'avoir vérifié.

A très bientôt

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

Bonne année Jean Marie, et bravo pour le travail déjà effectué et celui à venir; bonne année aussi aux pluvionautes default_dry.png

Petits soucis avec les 2 stations de Saone et Loire en décembre: Le Roussillon en Morvan affiche 104 mm sur la carte mais 177 dans le tableau, tandis que dans ce même tableau La Chapelle de Guinchay est affublé d'un 34.6 mm alors qu'elle figure dans la liste des record avec 47 mm recueillis rien que pour le 2/12 .

A plus

Salut,

Bonne année Jean Marie, et bravo pour le travail déjà effectué et celui à venir; bonne année aussi aux pluvionautes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petits soucis avec les 2 stations de Saone et Loire en décembre: Le Roussillon en Morvan affiche 104 mm sur la carte mais 177 dans le tableau, tandis que dans ce même tableau La Chapelle de Guinchay est affublé d'un 34.6 mm alors qu'elle figure dans la liste des record avec 47 mm recueillis rien que pour le 2/12 .

A plus

En effet, je l'avais signalé ici : /index.php?showtopic=26329'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26329

Salut,

Bonne année Jean Marie, et bravo pour le travail déjà effectué et celui à venir; bonne année aussi aux pluvionautes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

Coucou,

Pour Roussillon en Morvan le problème est réglé depuis hier. Peut-être avez-vous encore en cache la carte.

Pour la station de la Chapelle de Guinchay, l'erreur vient du formulaire qui m'a été envoyé. Voici le formulaire que j'ai reçu

Id Poste: RR71570CHA01

R1: 8

R10: 0

Rmax: 5.7

JRmax: 3

HRR: 34.7

Mois: 12

Année: 2007

Je corrigerai dès réception du nouveau formulaire.

A très bientôt

Coucou,

Pour Roussillon en Morvan le problème est réglé depuis hier. Peut-être avez-vous encore en cache la carte.

Pour la station de la Chapelle de Guinchay, l'erreur vient du formulaire qui m'a été envoyé. Voici le formulaire que j'ai reçu

Id Poste: RR71570CHA01

R1: 8

R10: 0

Rmax: 5.7

JRmax: 3

HRR: 34.7

Mois: 12

Année: 2007

Je corrigerai dès réception du nouveau formulaire.

A très bientôt

Bonjour,ce formulaire me semble parfait avec un cumul de 34.7mm et non de 178 !

Je ne vois pas non plus le 47 mm recueillis rien que pour le 2/12 :!:

Surement des données qui se sont mélangées à un moment mais cela ne vient pas du formulaire.

Enfin pour la carte, je vois bien la V2 mais 104mm pour Roussilon en Morvan et toujours 178 pour la Chapelle. Par contre, les valeurs du tableau sont bonnes !

@+ et merci

Bonjour,

ce formulaire me semble parfait avec un cumul de 34.7mm et non de 178 !

Je ne vois pas non plus le 47 mm recueillis rien que pour le 2/12 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement des données qui se sont mélangées à un moment mais cela ne vient pas du formulaire.

Enfin pour la carte, je vois bien la V2 mais 104mm pour Roussilon en Morvan et toujours 178 pour la Chapelle. Par contre, les valeurs du tableau sont bonnes !

@+ et merci

Coucou,

Je viens de poster une nouvelle carte ( pas de tableau en revanche ). A priori ça devrait aller ( c'était encore un cumul posté avec le mois et la date qui n'allaient pas 01/2008 ) Du coup j'avais encore un décalage...

Désolé...

Coucou,

Je viens de poster une nouvelle carte ( pas de tableau en revanche ). A priori ça devrait aller ( c'était encore un cumul posté avec le mois et la date qui n'allaient pas 01/2008 ) Du coup j'avais encore un décalage...

Désolé...

Bonjour,Je remarque une erreur sur la carte pour ma station de Sciez (74). Le cumul mensuel dans le tableau est juste (80.4 mm) mais la carte indique 35 mm...

Cordialement

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

merci, l'erreur a été rectifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je remarque une erreur sur la carte pour ma station de Sciez (74). Le cumul mensuel dans le tableau est juste (80.4 mm) mais la carte indique 35 mm...

Cordialement

Même cause, mêmes effets, tout avait été décalé d'un cran...

Je viens de reposter une nouvelle carte...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wub.png Je te plains jean marie de refaire chaque fois les cartes car les pluvionautes ne font pas attention à ce qu'ils font .Relisez vos formulaires avant d'envoyer cela diminuera le boulot de jmm , car bientot il va falloir qu'il verifie chaque formulaire avant acceptation et avec le nombre de pluvionautes c'est pas possible. Ca fait une belle carte depuis qu'elle colorée ainsi, bon courage jmm default_blink.png ,quand tu auras pondu la 10 eme carte decembre ce sera bon.Excellent boulot et que de patience malgré ton temps qui est compté.