Mauersegler Posté(e) 8 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 je crée ce topic pour vous montrer mes premières photos prises avec mon nouvel APN le canon eos 400D. on commence par le 25 décembre avec la couche de neige au parc de l'orangerie une petite macro sur le givre et la neige ensuite le 4 janvier un spécimen de cirrus pris avec filtre polarisant le soleil derrière un voile de cirrus premières tentatives de filés sur une petite cascade de l'Ill un petit zoom, pris avec 4 secondes de temps de pose +filtre polarisant le jour suivant, petites ondes de KH observable le 6 je test la pose très longue de nuit : ici 180 secondes de pose, flux de sud ouest en altitude visible grace au déplacement du nuage 2ème tentative de filés avec cette fois ci 10 secondes de temps de pose un incendie le 7 janvier s'estdéclaré à 300m de mon lycée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impresionnante colone de fumée avec même un voile précipitant dessous pendant quelques minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le même jours que la photo précédente : une ligne de grain assez active s'annonce une autre averse vers le sud-est début de la ligne de grain, vent soutenu à son passage avec grésil, je suis resté dessous pour mesurer le vent : 55 km/h de rafales et45 de moyen sous l'averse après le passage de la ligne de grain, une averse secondaire visible ligne de cumulo-nimbus de traîne la petite averse de tout à l'heure laisse apparaître un arc-en-ciel un petit cumulonimbus en vois de dissipation le même avec arc-en-ciel la ligne de grain en évacuation puis ce matin quelques filés sur un ruisseau voila en espérant que cette série vous aura plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 janvier 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Belle série de photo, pour celle de suzy c'est juste une copine hein juju /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne cache pas tes sentiments sur IC /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bel APN ce Canon 400D /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Sa va tu à l'aire de bien te débrouiller pour tes photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ceux du filet d'eau et celle de la ligne de grain et des photos suivantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Belle série de photo, pour celle de suzy c'est juste une copine hein juju /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne cache pas tes sentiments sur IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bel APN ce Canon 400D /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci mon cher coldman frilux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à l'avenir évite de dériver du topic mon cher frilux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa va tu à l'aire de bien te débrouiller pour tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ceux du filet d'eau et celle de la ligne de grain et des photos suivantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci mon cher yannis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Très sympa comme photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bel effet le filé sur la rivière , le filtre pola donne de bien belles couleurs également /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref j'aime bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Wouai, ça va bien donner. Jolie tite ligne de grain. Attention aux horizons et à ne pas trop sous-exposer En revanche tu a massacré ta chérie. Trop grand angle + flash dans la tronche. Le mieux étant d'utiliser une focale de l'ordre de 50mm sans flash. Exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Pour un premier essaie avec ton nouvel appareil, je les trouve pas mal tes photos. Celles sur la rivière donnent un bel effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et les lignes de grain sont pas mal aussi. J'aime beaucoup. C'est un bel APN que tu as là et je suis sur que tu va nous faire de superbes photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur tes tofs, mais je trouve sur certaines photos une tendance à la sous exposition. Je sais pas si c'est tes réglages ou autre, bon ça l'est moins que sur les anciennes et ce n'est pas sur toutes (surtout celles que tu prend du coté du Rhin en fait). Celle de l'Ill en filé est vraiment sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur tes tofs, mais je trouve sur certaines photos une tendance à la sous exposition. Je sais pas si c'est tes réglages ou autre, bon ça l'est moins que sur les anciennes et ce n'est pas sur toutes (surtout celles que tu prend du coté du Rhin en fait). Celle de l'Ill en filé est vraiment sympathique. certaines sont un peu sous exposé car la j'emploi un filtre polarisant maintenant pour prendre des tofs, toute la série a été prise en mode manuel pour me familliariser avec les réglages...c'est lié à une vitesse d'obturation trop courte. une autre vue du dernier Cb qui est moins sous-exp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Ok! Oui en effet, là c'est moins sous exposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 certaines sont un peu sous exposé car la j'emploi un filtre polarisant maintenant pour prendre des tofs, toute la série a été prise en mode manuel pour me familliariser avec les réglages...c'est lié à une vitesse d'obturation trop courte. une autre vue du dernier Cb qui est moins sous-exp Jaime bien l'ambiance sur cette dernière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 janvier 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je me permets de m'immiscer dans cette conversation à propos de la sous-exposition, très nette, de tes images. Il semblerait que tu laisses faire l'appareil qui calcule une valeur moyenne de l'expo sur la totalité du cadre (du moins dans le mode Auto le plus utilisé). Passe encore pour les situations où la lumière est relativement homogène (photos du cours d'eau par ex) par contre, pour tes photos incluant 2/3 de ciel, ça se gâte ! Pour la simple raison que le ciel étant souvent bien plus lumineux que le sol, l'appareil calcule une valeur moyenne élevée (surtout quand le ciel est largement présent comme c'est le cas ici) et enterre les ombres... Idem pour les photos de neige où le phénomène est encore plus accentué. Résultat : aucun détails sur les troncs sombres et une neige grisâtre. Le conseil n°1 pour les photos de neige, c'est donc de surexposer manuellement (+1 ou +2 IL), aussi étonnant que cela puisse paraître. Tu verras alors que la neige est bien blanche (attention tout de même de ne pas 'cramer' les hautes valeurs) tout en conservant des ombres fouillées. Perso, pour les situations courantes, je mets l'appareil en mesure spot, je déclenche à mi-course sur une valeur moyenne du cadre et je recadre. Sinon, il y a toujours la possibilité de bracketer, càd de tenter plusieurs expos différentes par 1/3 d'IL pour être sûr d'obtenir au moins une image convenable. Edit : très beau portrait Henri bubuf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je me permets de m'immiscer dans cette conversation à propos de la sous-exposition, très nette, de tes images. Il semblerait que tu laisses faire l'appareil qui calcule une valeur moyenne de l'expo sur la totalité du cadre (du moins dans le mode Auto le plus utilisé). Passe encore pour les situations où la lumière est relativement homogène (photos du cours d'eau par ex) par contre, pour tes photos incluant 2/3 de ciel, ça se gâte ! Pour la simple raison que le ciel étant souvent bien plus lumineux que le sol, l'appareil calcule une valeur moyenne élevée (surtout quand le ciel est largement présent comme c'est le cas ici) et enterre les ombres... Idem pour les photos de neige où le phénomène est encore plus accentué. Résultat : aucun détails sur les troncs sombres et une neige grisâtre. Le conseil n°1 pour les photos de neige, c'est donc de surexposer manuellement (+1 ou +2 IL), aussi étonnant que cela puisse paraître. Tu verras alors que la neige est bien blanche (attention tout de même de ne pas 'cramer' les hautes valeurs) tout en conservant des ombres fouillées. Perso, pour les situations courantes, je mets l'appareil en mesure spot, je déclenche à mi-course sur une valeur moyenne du cadre et je recadre. Sinon, il y a toujours la possibilité de bracketer, càd de tenter plusieurs expos différentes par 1/3 d'IL pour être sûr d'obtenir au moins une image convenable. Edit : très beau portrait Henri bubuf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est cela mes photos en mode auto /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il me semble avoir déja dit sur ce topic que j'ai pris les photos en mode manuel ... certaines sont un peu sous exposé car la j'emploi un filtre polarisant maintenant pour prendre des tofs, toute la série a été prise en mode manuel pour me familliariser avec les réglages...c'est lié à une vitesse d'obturation trop courte. sinon très jolie ta photo henri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Merki. T'inquiète Juju (Julien?) j'ai commencé en sous exposant toutes mes images également. Mais il n'y a pas de doute, en photo, c'est comme avec les gammes, il faut pratiquer, pratiquer, trouver ces marques et ces réglages. La mesure spot est une bonne solution en cas de forts contrastes. C'est très utile. Pour ma part, dans ces situations, j'ai la dynamique à 400% héhé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vive le S3. Sinon, entraine toi à exploiter tes vues et à trouver des premiers plans dignes d'intérêts. Je n'ose pas imaginer le filé de la cascade avec un ciel magnifique derrière. Regarde s'il y a des bites d'amarages qui peuvent se réveler être un point d'accroche utile. Enfin pas de secret, dans ces cas là, c'est l'empirisme qui fait la différence. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 janvier 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 oui c'est cela mes photos en mode auto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il me semble avoir déja dit sur ce topic que j'ai pris les photos en mode manuel ... Hé bien désolé si t'avais pas besoin de conseils alors.Mais dis-moi, ai-je été désagréable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Hé bien désolé si t'avais pas besoin de conseils alors. Mais dis-moi, ai-je été désagréable ? c'est que j'aime pas qu'on déforme mes propos surtout quand je le dit plusieur fois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon tes conseils sont interessant, vais essayé à la prochaine occas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 11 janvier 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Rien déformé du tout, juste pas vu que tu avais dit être resté en mode Auto... Tu demandais si tes photos nous avaient plues, tu peux pas t'attendre à n'obtenir que des compliments /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, mon message ne se voulait pas cassant mais voyant la sous-ex presque systématique, me suis permis de donner mon point de vue et ma façon de procéder (forum=partage), voilà tout. Mais je serais ravi de contempler tes images une fois que tu maîtriseras ton appareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 une petite série prise hier et ce matin coucher de soleil de hier j'ai refais quelques filés 30 seconde et ouverture à f5.6 pour celle ci : 90 secondes et ouverture à f18 voila pour cette 2ème série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 11 janvier 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2008 pas mal les photos ! bravo ! pour les 2 photos de coucher de soleil tu a mis un filtre polarisant, non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 pas mal les photos ! bravo ! pour les 2 photos de coucher de soleil tu a mis un filtre polarisant, non ?? oui pour les couchers de soleil un polarisant a été utilisé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Effectivement sa change on vois bien la difference tes photos sont bien meilleurs bravo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 11 janvier 2008 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2008 ok pour le polarisant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrais que sa rend bien le filtre polarisant, je trouve sa très utiles avec le ciel en bleu fonçée et les couleurs qui sont plus rendu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 janvier 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Belles photos de couché de soleil, et beau portrait aussi ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 janvier 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 merci mon cher coldman /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , yannis et stephane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 12 janvier 2008 Carpentras Partager Posté(e) 12 janvier 2008 une petite série prise hier et ce matin le même portrait que sur la première série, mais cette fois ci sans flash, 1/30s de pose et ISO 400 voila pour cette 2ème série serait il possible d'avoir le prenom et le numero de telephone de cette personne????? elle m'a l'air bien sympathique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plaisante bien sur! mais soit dit en passant, elle est réèllement tres charmante! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés