thib91 Posté(e) 7 janvier 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Salut à tous, je vous présente quelques photos prisent la semaine dernière à Ottawa et Montréal qui conaissent une début d'hiver particulièrement enneigé, le plus enneigé depuis 1984. A Montréal la couche était particulièrement impressionnante, mais tout ceci est en train de changé arrivé par quasi -20°C à 15h00 de l'après-midi, je suis repartis 3 jours plus tard sous la grisaille et + 5°C, la neige fondant en quantité et faisant craindre "des débordements" comme le disent nos amis Quebecois. Débutons par une pause sur la route entre Ottawa et Montréal au bord de la rivière gelée des Outaouais, après une belle salve de neige le lundi, donnant 15 à 20cm, le froid déboule à l'arrière, il fait -20°C au moment des photos pourtant prisent vers 12h00. Le matin le mercure est descendu à -25°C. Arrivé à Montréal dans l'après-midi, il fait -18°C, la couche de neige est encore fraîche la neige vous imaginez avec cette température est légère tel la poudre blanche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'aimer beaucoup Françoise Sagant ou Maradona. Les températures se radoucissent très vite dès le lendemain le minimum de -18°C le matin mais l'après est midi est beoucoup plus "douce" avec -5 °C. Les Montréalais pratiquent le ski de fond dans les parcs de la ville, ici le parc du Mont Royal Montréal vue depuis le Mont Royal qui a donné le nom à la cité Attention aux chutes de glaces et de neige dnas les rues le redoux arrive, le termomètre fleurte avec le positif, 48h avant il faisait -25! Voilà les conséquence des redoux hivernaux à Montréal...c'est particulièrement génant, les trotoirres sont vraiment crade, l'air s'humidfie et le froid humide pénètre partout..pas agréable du tout. Voilà un séjours ma foi fort sympa au Canade plutôt urbain puisque je n'ai fais que des villes, mais j'ai eu un bon aperçu de ce qu'est un hiver Canadien, et franchement en touriste c'est sympa mais 4 mois avec ce climat, je trouve que l'hiver français est tout de même plus vivable. Même bien couvert les -25 avec du vent (ressenti -30) c'est trés dure, la neige vraiment partout en ville, pas toujours facile. Le plus terrible ce sont les SDF, très nombreux dans les villes canadiennes et qui sont dehors par -20! Sur ceux je vous conseil d'y faire un petit périple si vous pouvez, j'y retournerez bien l'été ou paraît-il les ambiances urbaines sont festives, et les terrases bondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci Thib91, ton reportage est bien sympa ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés impressionnantes ses photos coup de coeur de la photo de Montéal en pleine nuit et celle de la neige qui fond vraiment pas top de marcher dans une gadoue pareille sa doit etre vraiment galère de circuler en ville dans des conditions pareille pour les piétons. En tous cas merci de nous faire partager tes clichés thib /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Super Thib pour ce petit doc, belle images + de bon textes qui donne envie d'y être ! C'est rigolo le truc de la poudre blanche qu'aime Françoise Sagan et Maradona ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, un redous comme ça, moi j'en veux bien un ! si il y a autant de neige avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Viva el Canada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 janvier 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Ah je suis bien content que les ICéens aient enfin des photos dignes de ce nom de l'hiver montréalais ! C'est sûr que la neige, fondant, inonde les points bas, surtout que le système d évacuation me semble très mal fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Vraiment sympa ce reportage Thib, très agréablement illustré en plus! Bravo et merci. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 janvier 2008 Nancy Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ah je suis bien content que les ICéens aient enfin des photos dignes de ce nom de l'hiver montréalais ! C'est sûr que la neige, fondant, inonde les points bas, surtout que le système d évacuation me semble très mal fait... En fait, les gros tas de neige non dégagés sur les bords de route, bloquent l'évacuation des eaux qui normalement s'effectue via des bouches d'égouts, placées le long de ces mêmes bords de route. Les grosses flaques d'eaux se forment alors, les evacuations étant bloqués.La vie à l'air en tout cas assez cool, sur Montréal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Une très belle couche , merci Thib pour ce sympathique reportage , même si sur le dernier cliché le redoux commence a faire du degat , mais il sera probablement vite effacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Très sympatique série, merci pour tes images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 J'aime beaucoup ton petit reportage ; les images sont belles et sont bien commentées ; on comprend mieux la situation là bas ; -20 ° ... c'est vachement froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés