Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ottawa Montréal

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente quelques photos prisent la semaine dernière à Ottawa et Montréal qui conaissent une début d'hiver particulièrement enneigé, le plus enneigé depuis 1984.

A Montréal la couche était particulièrement impressionnante, mais tout ceci est en train de changé arrivé par quasi -20°C à 15h00 de l'après-midi, je suis repartis 3 jours plus tard sous la grisaille et + 5°C, la neige fondant en quantité et faisant craindre "des débordements" comme le disent nos amis Quebecois.

Débutons par une pause sur la route entre Ottawa et Montréal au bord de la rivière gelée des Outaouais, après une belle salve de neige le lundi, donnant 15 à 20cm, le froid déboule à l'arrière, il fait -20°C au moment des photos pourtant prisent vers 12h00. Le matin le mercure est descendu à -25°C.

supergothik012vh3.jpg

supergothik036gi0.jpg

Arrivé à Montréal dans l'après-midi, il fait -18°C, la couche de neige est encore fraîche la neige vous imaginez avec cette température est légère tel la poudre blanche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'aimer beaucoup Françoise Sagant ou Maradona.

supergothik028ln1.jpg

supergothik063dk5.jpg

supergothik024la5.jpg

Les températures se radoucissent très vite dès le lendemain le minimum de -18°C le matin mais l'après est midi est beoucoup plus "douce" avec -5 °C.

supergothik095wx8.jpg

Les Montréalais pratiquent le ski de fond dans les parcs de la ville, ici le parc du Mont Royal

supergothik059oz1.jpg

Montréal vue depuis le Mont Royal qui a donné le nom à la cité

supergothik087ff9.jpg

Attention aux chutes de glaces et de neige dnas les rues le redoux arrive, le termomètre fleurte avec le positif, 48h avant il faisait -25!

supergothik049qs3.jpg

Voilà les conséquence des redoux hivernaux à Montréal...c'est particulièrement génant, les trotoirres sont vraiment crade, l'air s'humidfie et le froid humide pénètre partout..pas agréable du tout.

supergothik056dq5.jpg

Voilà un séjours ma foi fort sympa au Canade plutôt urbain puisque je n'ai fais que des villes, mais j'ai eu un bon aperçu de ce qu'est un hiver Canadien, et franchement en touriste c'est sympa mais 4 mois avec ce climat, je trouve que l'hiver français est tout de même plus vivable.

Même bien couvert les -25 avec du vent (ressenti -30) c'est trés dure, la neige vraiment partout en ville, pas toujours facile. Le plus terrible ce sont les SDF, très nombreux dans les villes canadiennes et qui sont dehors par -20!

Sur ceux je vous conseil d'y faire un petit périple si vous pouvez, j'y retournerez bien l'été ou paraît-il les ambiances urbaines sont festives, et les terrases bondées.

Invité Guest

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés impressionnantes ses photos coup de coeur de la photo de Montéal en pleine nuit et celle de la neige qui fond vraiment pas top de marcher dans une gadoue pareille sa doit etre vraiment galère de circuler en ville dans des conditions pareille pour les piétons.

En tous cas merci de nous faire partager tes clichés thib default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super Thib pour ce petit doc, belle images + de bon textes qui donne envie d'y être !

C'est rigolo le truc de la poudre blanche qu'aime Françoise Sagan et Maradona ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un redous comme ça, moi j'en veux bien un ! si il y a autant de neige avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Viva el Canada !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah je suis bien content que les ICéens aient enfin des photos dignes de ce nom de l'hiver montréalais !

C'est sûr que la neige, fondant, inonde les points bas, surtout que le système d évacuation me semble très mal fait...

Ah je suis bien content que les ICéens aient enfin des photos dignes de ce nom de l'hiver montréalais !

C'est sûr que la neige, fondant, inonde les points bas, surtout que le système d évacuation me semble très mal fait...

En fait, les gros tas de neige non dégagés sur les bords de route, bloquent l'évacuation des eaux qui normalement s'effectue via des bouches d'égouts, placées le long de ces mêmes bords de route. Les grosses flaques d'eaux se forment alors, les evacuations étant bloqués.La vie à l'air en tout cas assez cool, sur Montréal.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle couche , merci Thib pour ce sympathique reportage , même si sur le dernier cliché le redoux commence a faire du degat , mais il sera probablement vite effacé ! default_rolleyes.gif