Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ville manquante

Bob45
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dans la rubrique photolive puis localité, le petit village de l'Espérou situé à moins de 10 km du Mont-Aigoual ne figure plus dans la liste default_mellow.png. Il faut choisir Valleraugue bien plus bas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-on remettre l'Espérou?

Je sais pas si c'est possible vu qu'on a une base de donnée communale et que l'Espérou n'est pas une commune mais un village situé sur la commune de Valleraugue (tout comme le sommet de l'Aigoual d'ailleurs dont le relevés apparaissent parfois sous le nom de Valleraugue 1567 m dans les bases de données MF)... Mais tu peux toujours indiquer Valleraugue dans la case "lieu de prise de vue"

Po grave si c'est pas possible, c'est juste d'un point de vue géographique, le village de l'Espérou est proche du sommet et comme il fugurait auparavant dans la liste, j'étais un peu surpris de ne plus le voir et de devoir indiquer Valleraugue à seulement 353m contre plus de 1200m à l'Espérou default_mellow.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si on parle juste de Photolive la localisation avec l'altitude c'est toi qui la précise, par exemple sur tes photos d'hier c'est bien marqué "Mont Aigoual 1567 m".

Dans Photolive, le choix de la commune dans la liste ne sert qu'à placer le point rouge sur la photo satelitte "GoogleMap" en bas à droite.

Mais c'est vrai que L'Espérou était présent avant et plus maintenant avec la nouvelle liste, qui ironie du sort est plus complète pourtant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

Calé au pied du bois de Miquel, s'ouvrant sur les plateaux du Lingas et de Montals, à 1230 m d'altitude, le village de L'Espérou s'étale sur deux communes : VALLERAUGUE et DOURBIES.

L'espérou n'est donc pas une ville proprement parlant, c'est un village rattaché à une autre commune: Valleraugue. C'est pour ça que ce n'est pas dans notre (nouvelle) liste sur Photolive.

Bonne journée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour ma part il manque St Pal en Chalencon en Haute Loire, altitude de 890m, maison de campagne !

Pour ma part il manque St Pal en Chalencon en Haute Loire, altitude de 890m, maison de campagne !

Bonjour,la commune de Saint-Pal-de-Chalencon vient d'être rajoutée dans la base des observations temps calme. Elle le sera rapidement dans MétéoAlerte.

Merci de nous l'avoir signalé.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

la commune de Saint-Pal-de-Chalencon vient d'être rajoutée dans la base des observations temps calme. Elle le sera rapidement dans MétéoAlerte.

Merci de nous l'avoir signalé.

Merci Jeff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois que ma remarque est tombé à la trappe :

Je me posais la question de savoir si c'était possible de rajouter les METAR de Cholet (code LFOU) et d'Ancenis (code LFFI) qui n'existent pas ni sur météoalerte, ni dans les tableaux des stations météos. Nul part en fait.

J'suis peut être pas dans la bonne rubrique cependant, mais j'allais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça et comme le titre correspond...

Après je peux comprendre bien sûr que ça soit pas possible, mais je demande juste. default_flowers.gif

Bonsoir Damien,

Les stations de Albert-Bray

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07990

et de Marcé-Loiré

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07231

ont été ajoutées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avoir signalé ces lacunes !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir Damien,

Les stations de Albert-Bray

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07990

et de Marcé-Loiré

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07231

ont été ajoutées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avoir signalé ces lacunes !

Bonne soirée

Euh default_huh.png

Je sais pas si c'était pour moi, mais Albert-Bray c'est en Picardie

et Marcé-Loiré ça n'existe pas. C'est soit Loiré, situé pas très loin en plus déjà de la station de Snowman (donc pas très indispensable). Soit Marcé, et là c'est totalement à l'opposé de là où vous l'avez placé, à l'Est d'Angers. Aéroport d'Angers-Marcé.

Et pour Cholet - Ancenis ? default_innocent.gif (surtout Cholet)

C'était bien en réponse à ton message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'avoue de façon complètement décalée ^^

En fait, j'ai recherché pour voir s'il y avait des stations dont on disposerait des données non affichées. Nous n'avons malheureusement pas les données qui t'intéresseraient. Cependant j'ai trouvé 2 petites stations que j'ai donc rajoutées. Merci pour la précision pour Marcé, j'ai galéré pour trouver un truc... faux ! LOL

default_flowers.gif

Posté(e)

Ok merci. Marcé, c'est bien, c'est pas très loin de chez moi default_flowers.gif C'est là où y'a l'aéroport d'angers. J'essayerais d'y mettre des photos, un de ces 4.

Tanpis pour Cholet, c'est dommage, y'a un gros trou dans la région à cet endroit là et 55 000 habitants Cholet quand même default_cool.png

En fait en cherchant bien, il existe bien un loiré-marcé, un minuscule lieu-dit au nord de loiré (qu'est déjà pas bien grand en soit ^^)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'était bien en réponse à ton message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'avoue de façon complètement décalée ^^

En fait, j'ai recherché pour voir s'il y avait des stations dont on disposerait des données non affichées. Nous n'avons malheureusement pas les données qui t'intéresseraient. Cependant j'ai trouvé 2 petites stations que j'ai donc rajoutées. Merci pour la précision pour Marcé, j'ai galéré pour trouver un truc... faux ! LOL

default_flowers.gif

Bravo pour avoir intégré Marcé, station très interessante pour mon secteur.

Merci beaucoup

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dommage pour Ancenis, çà aurait pu être intéressant pour moi qui suis à 20 km. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">