intranuageuse Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 ici seulement 1410.8 mm ,j'espére un automne tres pluvieux et debut d'hiver extrement arrosé,je peux toujours rever. pourquoi donc ? 1410.8 mm est plutot une bonne pluviometrie...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 ici seulement 1410.8 mm ,j'espére un automne tres pluvieux et debut d'hiver extrement arrosé,je peux toujours rever. hein ? seulement! alors qu'ici on est a moins de la moitié de tes 1410.8 mm..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">si tu etais en corse tu serais franchement au bout du rouleau je pense....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 septembre 2008 moi, j'ai le tiers du cumul de sylver19 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 488,8 mm pour l'instant ça na pas bougé depuis 11 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 MILLAU 497 mm - 63 J/pluies PERPIGNAN 198 mm - 30 J/pluies MARSEILLE 275 mm - 32 J/pluies TOULON 299 mm - 41 J/pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre 2008 bon alors je ne mettrais aucun message comme ça tout le monde sera content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 460.2 mm sur Peypin en ce 23 septembre pour mémoire sur l'année 2007 je n'avais recueilli que... 353.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 bon alors je ne mettrais aucun message comme ça tout le monde sera content nan c'est que le "seulement" avec le petit bonhomme nous a un peu choquer avec un 1410.8 mm franchement si on avait ca on dirait pas seulement!on peterait le feu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> remarque autant tu es habituer a plus....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2008 bon alors je ne mettrais aucun message comme ça tout le monde sera content Et oui c'est ça faire des jaloux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je plaisante , enfin j'espere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beau cumul en effet par chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 septembre 2008 le seulement c'est juste pour moi, car en trois mois d'été il est tombé 240 mm, pour certain c'est enorme pour moi ridicule ,c'est ce qui tombe souvent au mois d'aout. oui,mais vous les corses vous avez des trombes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 le seulement c'est juste pour moi, car en trois mois d'été il est tombé 240 mm, pour certain c'est enorme pour moi ridicule ,c'est ce qui tombe souvent au mois d'aout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ici (en corse) un petit desastre cet été..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2008 le seulement c'est juste pour moi, car en trois mois d'été il est tombé 240 mm, pour certain c'est enorme pour moi ridicule ,c'est ce qui tombe souvent au mois d'aout. Tout a fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que quand les Habitants de Marseille ou Toulon voient ton cumul , il me semble que la derniere pluie date de 10 ou 13 Juillet là bas , ça fait même peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 le seulement c'est juste pour moi, car en trois mois d'été il est tombé 240 mm, pour certain c'est enorme pour moi ridicule ,c'est ce qui tombe souvent au mois d'aout. oui,mais vous les corses vous avez des trombes. plutôt que de mettre "seulement" avec un petit , qui choque pas mal de monde ici, car beaucoup ont 2 à 3 fois moins de précipitations de moins que toi à l'année, donne nous plutôt des pourcentages par rapport à la moyenne, histoire qu'on se rende compte.mais il est clair, qu'un "seulement" ou un "à peine" avec de tels cumuls n'est pas approprié. c'est comme si un footballeur se plaignait de ne gagner "que" 2 millions d'euros par mois devant un smicard ou un chômeur... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin c'est pas dramatique non plus, si on veut etre objectif c'est tout de même bien moins "choquant" que l'histoire du footballeur si elle était vraie (rien que leur salaire est une insulte sans même qu'on le compare à quoi que ce soit), et puis s'il n'aimait pas avoir 4000 mm par an ce serait plus sylver19 En tout cas il fait raler beaucoup de monde mais pas tous! Mes 300mm depuis le début de l'année me suffisent, et même si j'arrive pas à 500 à la fin de l'année ce sera pas un problème. En attendant ici on a gagné 0.2 mm depuis la dernière fois, on est donc à 299.6mm, la moyenne janvier-septembre étant de 359mm, donc s'il tombe 60mm d'ici une semaine on sera dans la moyenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 septembre 2008 +2mm cette nuit = 616.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 septembre 2008 merci mike ,mais je ne sais pas si cela me suffirait 4000 mm , je sais que je gonfle beaucoup de personne avec ma pluie ,comme certains me gonflent avec leur froid et leur neige.Ma moyenne fin septembre 1212 mm et 1690 fin decembre.Je sais que je suis en avance ,mais je suis en retard sur les deux ardechois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mike j'adore aussi les tempetes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 septembre 2008 490,3 mm maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Tout à fait d'accord avec LMK.... Il y a des choses bien plus grave, que les affirmations de sylver19..... Il est certain que lorsque les gens de PERPIGNAN avec leur malheureux 198 mm et 30 Jours de pluie depuis le début de l'année, doivent regarder les précipations à Sylver19.....Mais tout de même, pas besoin de s'emporter de la sorte....que dirait les gens d'Iquique avec leur mm de pluie tout les 50 et quelques années...en voyant ces gens qui recoivent suffisamment de pluie et qui font les malheureux! et que dire des Espagnols à Barcelone ou pire Valence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 septembre 2008 +0.5mm = 617.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Tout à fait d'accord avec LMK.... Il y a des choses bien plus grave, que les affirmations de sylver19..... Il est certain que lorsque les gens de PERPIGNAN avec leur malheureux 198 mm et 30 Jours de pluie depuis le début de l'année, doivent regarder les précipations à Sylver19.....Mais tout de même, pas besoin de s'emporter de la sorte....que dirait les gens d'Iquique avec leur mm de pluie tout les 50 et quelques années...en voyant ces gens qui recoivent suffisamment de pluie et qui font les malheureux! et que dire des Espagnols à Barcelone ou pire Valence! personne ne s'emporte... on commentait juste un commentaire (qui n'était pas le premier) un peu déplacé.et comme on le voit, les données de sylver montrent que son cumul de précipitations depuis le début de l'année est déjà bien au-dessus de sa moyenne. c'était juste par respect envers d'autres forumeurs qui voient pointer le spectre de la sécheresse depuis plusieurs années. et nul besoin d'aller au maghreb, en espagne, ou même au chili, même si c'est bien pire chez eux: on le sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 personne ne s'emporte... on commentait juste un commentaire (qui n'était pas le premier) un peu déplacé. et comme on le voit, les données de sylver montrent que son cumul de précipitations depuis le début de l'année est déjà bien au-dessus de sa moyenne. c'était juste par respect envers d'autres forumeurs qui voient pointer le spectre de la sécheresse depuis plusieurs années. et nul besoin d'aller au maghreb, en espagne, ou même au chili, même si c'est bien pire chez eux: on le sait. Tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'aller chercher en Espagne ou au Chili, mais encore moins besoin d'aller chercher des footballeurs ou rugbymann qui gagnent des millions... encore moins de rapport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 591 mm ici en Val de Loire Nivernais on n'a pas manqué d'eau cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 septembre 2008 319mm à la station MF de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 septembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 973mm ici sur le piémont Cévenol cependant cumul faible pour ce mois de sept(32mm), en espérant que le reste de l'automne soit plus prolifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 septembre 2008 En attendant ici on a gagné 0.2 mm depuis la dernière fois, on est donc à 299.6mm, la moyenne janvier-septembre étant de 359mm, donc s'il tombe 60mm d'ici une semaine on sera dans la moyenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et hop 0.2mm de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 299.8mm, la barre des 300 se fait desirer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 27 septembre 2008 Partager Posté(e) 27 septembre 2008 s.v.p vous connaissez un site qui vous donne le cumul de pluie car j'arrive pas a en trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés