TreizeVents Posté(e) 31 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour le Sud-Ouest en ce mois de janvier 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je commence l'année en disant simplement que j'avais bon espoir que l'on puisse avoir de la neige en cette moitié de semaine mais le 850 hPa est trop chaud, de plus, avec ce flux océanique, on a certes des précipitations mais sans le froid nécessaire à l'apparition de chutes de neige. C'est étonnant comme à chaque fois la météo s'amuse avec nos nerfs : soit il fait assez froid pour qu'il neige mais y a pas de précipitations, soit il y a des précipitations, mais ces foutues températures remontent. Assez agaçant cet espèce d'incompatibilité chronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Eh oui, mais la météo est comme ça. Le froid, le vrai vient généralement d'un flux de Nord-Est et donc dans une masse d'air seche. L'humidité, vient quant à elle en général de l'Ouest, donc accompagnée de douceur. Il est donc presque impossible, dans nos régions, d'avoir un couplage du froid et de l'humidité... C'est notre climat, c'est comme ça. Fin du HS /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonsoir à tous cher ami du sud ouest le vent risque de souffler assez fort vendredi soir sur l'intérieur des terres ou il est attendu 90 km/h en particulier sur la gironde les landes et les pyrénées atlantiques et jusqu'à 110 sur les cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Hum Hum....... :blink: ..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... 1°C a tarbes, 6°C a pau, 2°C vers lourdes.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... non mais c'est quoi cette chute des T°C de tarés?! Pluie et neige signalé à tarbes.... il faudrait peut-étre se reveiller lol, oui la baisse était prévisible mais de là à perdre 16°C à tarbes en méme pas 5H Oo c'est énorme! En tout cas du trés bon pour les pyrénées, avec de la neige seule qui doit tomber aux alentours des 500/600M actuellement et qui doit tenir au-dessus de 800M..... parfait pour reformer une jolie couche bien fraiche et avec une épaisseur qui risque d'étre plus que correcte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 A suivre car des averses semblent se former sur la cote à vitesse grand "V" et devrait dans peu de temps toucher les terres.... je parie sur de la neige sur le piémont jusqu'à Lourdes voir soumoulou mais qui ne tiendra pas au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 A suivre car des averses semblent se former sur la cote à vitesse grand "V" et devrait dans peu de temps toucher les terres.... je parie sur de la neige sur le piémont jusqu'à Lourdes voir soumoulou mais qui ne tiendra pas au sol... Je ne pense pas... Après avoir atteint un minimum de 3.4°C, la T°C actuelle est de 5.2°C à Nay (Piémont) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir! Un bon vent de Sud demain en montagne qui pourrait nous offrir un magnifique lever du Soleil, à l'image de ce 16 novembre 2006 où le vent de Sud soufflait en tempète en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 janvier 2008 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 janvier 2008 8° ce soir à Toulouse à 20h30 avec vent de Sud-Est à 21 km/h. Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a eu aucune gelée blanche à Toulouse depuis le 1er janvier et qu'il n'en est pas prévu pour les 10 prochains jours. Depuis le 1er janvier, jamais la température n'est tombé sous les 3°! S'il venait à ne pas geler de tout le mois, je me demande si cela ne serait pas un record pour Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 8° ce soir à Toulouse à 20h30 avec vent de Sud-Est à 21 km/h. Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a eu aucune gelée blanche à Toulouse depuis le 1er janvier et qu'il n'en est pas prévu pour les 10 prochains jours. Depuis le 1er janvier, jamais la température n'est tombé sous les 3°! S'il venait à ne pas geler de tout le mois, je me demande si cela ne serait pas un record pour Toulouse. Bonsoir,Pour l'aquitaine il y a t'il un risque de vent fort ? Je pense mais je ne suis pas expert que le vent devrait souffler fort dans la nuit de mardi a mercredi et mercredi avec des 100 km/h. Qu'en pensez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Le risque le plus fort sera pour mercredi ou les isobares seront sacrément bien resséré pour le sud-ouest donc à suivre. A suivre... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Le risque le plus fort sera pour mercredi ou les isobares seront sacrément bien resséré pour le sud-ouest donc à suivre. A suivre... Bonjour,Pas grand monde dans le sud ouest pourant ca rique de souffler en tempete d'apres les previsons de meteo france pour demain. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Sud Radio a parlé de tempête demain pour le Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 OUi, surtout avec des orages à l'arrièe dans une traîne extrèmement active! Je vais shooter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Il n'y a pas beaucoup de Post en prévision ! pourtant vous devriez connaître une journée assez dynamique ce jeudi. Pas moins de 20 à 30mm prévu par Bolam sur une grande partie du SO, Nogaps quant à lui verrait une lame d'eau de 25 ) 35mm sur les Landes, le Sud Gironde et le Gers et le Lot et Garonne. UKMO est à l'identique avec des valeur de l'ordre 20 à 25mm sur 12H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Après cette semaine agitée, retour à un temps plus calme et ensoleillé pour ces 2 prochains jours (avec quelques brumes/brouillards matinaux), avant le retour des nuages et de la pluie (temporairement) mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Après cette semaine agitée, retour à un temps plus calme et ensoleillé pour ces 2 prochains jours (avec quelques brumes/brouillards matinaux), avant le retour des nuages et de la pluie (temporairement) mardi... Bonsoir Désolé de plomber l'ambiance, mais à mon avis ça va être dur de le voir le soleil. Les brouillards risquent fort de n'être pas seulement "matinaux". Avec une grosse patate anticyclonique en plein sur le pays, pas un pet de vent, l'humidité en basses couches... les brouillards et stratus risquent fortement de persister toute la journée aussi bien Dimanche que Lundi dans les plaines du Sud-Ouest, en particulier le long de la Garonne. Plus de chances d'éclaircies en allant vers le piémont pyrénéen. Humidité à 1000hPa vue par le modèle UKMO (très bon, par expérience) : c'est comme ça de dimanche matin à lundi soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Oui c'est vrai Hailstone, j'ai été trop généraliste... Mardi retour des nuages avec des précipitations jusqu'à mercredi matin, pas très importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Oui c'est vrai Hailstone, j'ai été trop généraliste... Mardi retour des nuages avec des précipitations jusqu'à mercredi matin, pas très importantes. j'ai été inutilement méfiant pour les brouillards d'aujourd'hui (Ukmo m'a déçu sur ce coup), à part dans le Tarn-et-Garonne où ça s'est dissipé assez tardivement, ailleurs le soleil a été présent! ça m'apprendra à être trop affirmatif sur une prévision de brouillards... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour demain en revanche, ils pourraient être plus tenaces au nord de la Garonne tandis qu'au sud ça devrait se dissiper plus vite. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 D'ici la fin de semaine un puissant anticyclone va se positionner sur la région. Les pressions pourraient dépasser les 1 045 hPa d'après GFS et le CEP sur une partie du sud-ouest. De telles pressions sur la région, sont extrêmement élevées. Ainsi à Bordeaux le record depuis 1949 est de 1046,6 hPa en mars 1990. On risque de s'en approcher. A confirmer dans les prochains jours. Le météogramme de GFS du 21/01 à 12Z prévoit un maximum de 1046 hPa pour Bordeaux vers samedi. A surveiller dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Hautes pressions, temps calme... c'est le programme de cette fin de semaine. Ce sont les brouillards qui feront la Une, matin comme après-midi dans certains coins (proches de la Garonne). A suivre tout à fait... rien n'est encore totalement acquis jusqu'au moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 GFS de ce matin qui prévoit de la neige pour tout l'ouest et le Sud-Ouest le 4 ou 5 février avec du -5 à -8°C à 850hpa, pas mal de précipitations et une ligne 528 qui nous englobent..... ... profites-en sa va pas durer loool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 janvier 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 GFS de ce matin qui prévoit de la neige pour tout l'ouest et le Sud-Ouest le 4 ou 5 février avec du -5 à -8°C à 850hpa, pas mal de précipitations et une ligne 528 qui nous englobent..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... profites-en sa va pas durer loool... en effet, ce matin cela n'apparait déjà plus avec pour la période concernée un net radoucissement, par contre la journée du 1 février est fortement interressante avec je pense du moins sur la région de midi pyrénées un fort risque de neige jusqu'en plaine avec une ligne 528 qui nous englobe et une iso 0 vers 600 m ce n'est qu'à si je puis dire 144h. Je pense que pour nos amis aquitain un épisode neigeux est tout à fait possible mais dans une moindre mesure, c'est ce qui ressort pour l'instant sur les modèles, GFS est trés optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 en effet, ce matin cela n'apparait déjà plus avec pour la période concernée un net radoucissement, par contre la journée du 1 février est fortement interressante avec je pense du moins sur la région de midi pyrénées un fort risque de neige jusqu'en plaine avec une ligne 528 qui nous englobe et une iso 0 vers 600 m ce n'est qu'à si je puis dire 144h. Je pense que pour nos amis aquitain un épisode neigeux est tout à fait possible mais dans une moindre mesure, c'est ce qui ressort pour l'instant sur les modèles, GFS est trés optimiste. Ben tout cela dépendra aussi de l'intensitée des précipitations... les effets d'isothermie seront déterminant pour les plaines, que ce soit en aquitaine comme en midi-pyrénées.... Pour les pyrénées, je ne me fait aucun soucis, neige probable à Gogo au-dessus de 600/800M....enfin! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Pour le moment d'aprés GFS, pour tout l'aquitaine, la nuit de jeudi à vendredi serait favorable à de la neige jusqu'en plaine... maintenant va falloir attendre les affinages.... méme avec du -3 à -5°C à 850hpa tout est possible et puis je remarque qu'aux fil des RUN's la limite du -5°c à 850hpa englobe peu à peu toute la france^^... de plus beaucoup d'humiditée à prévoir à chaque fois.... Sa sent bon enfin pour un temporaire épisode hivernal.... Pour la suite, difficile de parler de redou à +180H lool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés