Mauersegler Posté(e) 19 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 ciel couvert ici avec une Tn de 10.2°C avec 68% d'humidité, pression 1027 hPa, un vrai temps de ***** en effet heureusement que décembre il y a eu ce bel épisode froid avec même 10-15 cm de neige industrielle près de chez moi, j'aurais vu une belle couche de neige au sol cet hiver même si elle a été constitué par des stratus et l'aides des vapeurs rejeté par les activités humaines, c'est le mois de janvier qui est pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Tu as raison Mike, le mois de décembre a été froid, et comme tu le dis la neige manque beaucoup, mais ce mois de janvier est quand même bien pourri, Tn cette nuit 10,6° c'est quand même déprimant et un mini de -2,9° pour le mois. J'espère comme vous tous un mois de février froid et avec de la neige. Sinon, la température se maintien à 11,2°, pression toujours à la hausse 1027hpa, humidité 76% et le vent qui faiblie un peu, 25 à 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Kingersheim / Mulhouse Douceur et vent fort. Larges éclaircies. Bon appétito ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Oui mais ces dernières années, les orages nous narguent dans nos regions( surtout quand on bosse ). Faut pas crier victoire même si la neige a été plutot absente cette première partie d'hiver. Les orages oui c'est bien mais quand ils sont peu nombreux et peu violent c'est ********. Moi j'attendrais bien une année 2000 niveau orages Ouais mais les orages ça pette fort tous les ans c'est obligatoire, il suffit juste de se déplacer d'un peu et c'est niquel. Je n'ai jamais eu d'été sans orage. Après ce n'est pas toujours à l'orage de venir mais bel et bien à nous d'aller le chercher. Evitons de parler d'hiver de daude, n'exagerons pas. Decembre a quand meme été froid, -10° pendant 7 jours voire plus, canal et etang completement gelé, on voit pas ca tous les années. De ce coté la, l'hiver 2006/2007 etait beaucoup plus catastrophique. C'est surtout la neige qui nous a fait defaut jusqu'à present tout comme les orages l'été dernier... Oui, une petite période froide mais surtout sèche. Il est bien là le probème. Personnellement, il peut faire -20°C tout l'hiver, s'il fait sec, ce sera un hiver pourri. Alors que s'il la Tn de l'hiver c'est -3°C mais qu'il y a eu 4 grosses vagues neigeuses, ce sera un hiver magnifique. Pour répondre à Chris, oui bien motivé à adhérer à la ligue anti-hiver ! Il n'y a même pas de photo à prendre avec ce temps gris, mou, bref l'horreur ^^ Sinon ici, il fait très doux, cette nuit vert 0h30 il faisait 11,1°C et ce matin vers 7h il faisait 12,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meurthe et moselle Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 pluie faible à Essey-les-Nancy Il fait doux à 13h 12,6° et 83° d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ciel couvert et gris ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un vent d'Ouest/Sud-Ouest modéré. Temperature trés douce avec actuellement 10,9° sous abri (Tx provisoire 11,2°). PS: à noter qu'il fait trés doux en Alsace centrale avec 15° à Colmar-Meyenheim sous de belles éclaircies grace à un effet de foehn selon l'image satellite. Sinon 12,6° à Strasbourg-Entzheim et 12,3° à Haguenau-centre actuellement. Vive le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Coup de foehn en plaine d'Alsace. Vent de SO sensible, aux alentours des 30 km/h en moyenne à Meyenheim. Et un mercure digne d'une fin avril. Actu, les nuages envahissent de plus en plus le ciel Haut-Rhinois mais ont du mal à franchir réellement la barrière vosgienne. Tx provisoire de 15.3°C à Colmar (vers 13H), soit un excédent de plus de 10°C par rapport aux normales 1961-1990... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 C'est clair , j'ai 14.3° ici sous un ciel qui se charge de plus en plus en nuages après une matinée assez ensoleillée, voili voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Eh ben ici, 12,3° sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR CENTRUM Incroyable douceur, + 15,2° ! Couvert, pas de pluie. Humidité 67% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ciel trés nuageux ici à Niederbronn-les-Bains mais des éclaircies apparaissent vers l'Ouest depuis 30mn et les nuages se déchirent un peu. Grande douceur avec temperature maxi en cours de 11,8° sous abri... PS: je suis allé voir le pluvio, 16mm supplémentaire cette semaine soit 46mm pour Janvier. Peut mieux faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Sympas votre coup de foehn. Bien sur moi, je n'en profite pas, étant au coeur du massif, le ciel est couvert, seule des trouées bleues étaient visibles vers l'Est en début d'aprem. De bonnes rafales de vent ponctuelles cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 janvier 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ici température maxi de 10.1°C sous un ciel bien nuageux Température mini 7.7°C Température actuelle 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 19 janvier 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 19 janvier 2008 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 janvier 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ciel très nuageux ici avec une température de 10.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 De retour de la rencontre de l'assocation meteo de climat.fr de la moselle et bas rhin, toujours ce même ciel gris sur sarrebourg alors qu'à Saverne le ciel etait beaucoup plus degagé. Tx 12,1°, très doux pour la saison. Et encore ravi de t'avoir rencontré Fabien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 De retour de la rencontre de l'assocation meteo de climat.fr de la moselle et bas rhin, toujours ce même ciel gris sur sarrebourg alors qu'à Saverne le ciel etait beaucoup plus degagé. Tx 12,1°, très doux pour la saison. Et encore ravi de t'avoir rencontré Fabien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutot l'association d'Alsace-Moselle (57-67-68) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faudrait que je vienne une fois lors d'une rencontre, mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement etre adhérent? Bon sinon la couverture nuageuse s'est déchirée en fin d'A-M, et actu le ciel est variable mais avec un vent d'Ouest/Sud-Ouest toujours sensible la temperature ne baisse pas avec une grande douceur. Voici les relevés d'aujourd'hui à Niederbronn (Vosges du Nord): Temperature mini 10,0° ; maxi 11,8°. Actu il fait encore 11,7° sous abri... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: les relevés de Gries tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 janvier 2008 C'est plutot l'association d'Alsace-Moselle (57-67-68) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faudrait que je vienne une fois lors d'une rencontre, mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement etre adhérent? Oui alex il faut être adhérent pour participer aux différentes activités de l'Association.Mais tu peux garder le statut de correspondant en participant quand même à la vie du site, ne serais-ce que pour enrichir la banque de données des relevés par exemple ou participer au forum, d'ailleurs j'invite les personnes intéressées en Moselle et en Alsace à rejoindre notre association qui s'étoffe au fil du temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici toujours un ciel assez nuageux et j'ai même eu encore un peu de bruine tout à l'heure vers Sarre-union. Tn:9.5° Tx:10.9° Ps: Merci mike, cela m'as également fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Encore une journée triste sous un gris mais sans pluie. Le soleil a pointé le bout de son nez juste avant son coucher, mais ça a été très bref. Température très douce, Tn 10,6°, Tx 12,5°, actu 11,5°. Pression stable à 1027hPa, humidité 72%. vent force 4 avec des rafales à 38km/h secteur S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Oui alex il faut être adhérent pour participer aux différentes activités de l'Association. Mais tu peux garder le statut de correspondant en participant quand même à la vie du site, ne serais-ce que pour enrichir la banque de données des relevés par exemple ou participer au forum, d'ailleurs j'invite les personnes intéressées en Moselle et en Alsace à rejoindre notre association qui s'étoffe au fil du temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pour les relevés quotidiens (Gries et parfois Niederbronn) et le forum je participe deja depuis plusieurs mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant à l'association j'avais fais la demande pour devenir adhérent au printemps de l'année derniere mais je n'avais pas donné de suite. Peut-etre pour bientot. Bon sinon voici les relevés de Gries pour aujourd'hui, trés doux: Temperature mini 10,3° ; maxi 12,6°. Actu il fait 11,3°... PS: ici à Nieder 11,5° actu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Oui pour les relevés quotidiens (Gries et parfois Niederbronn) et le forum je participe deja depuis plusieurs mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant à l'association j'avais fais la demande pour devenir adhérent au printemps de l'année derniere mais je n'avais pas donné de suite. Peut-etre pour bientot. Tu seras le bienvenu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors n'hésite pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 troyes centre!(au boulot) la journee fut printaniere avec une maxi de 14.8°c temps trés nuageux pourtant! ce soir le mercure est retombé a 13.2°c le ciel est couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 janvier 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Toute la journée, le temps était très nuageux (Stratocumulus) avec de temps en temps quelques éclaircies. Il faisait plus sec que prévu (pas de bruine). Il faisait très doux (Tn: 10,8°C ; Tx: 12,8°C). Beaucoup de vents sud-ouest (jusqu'à 50km/h en rafales). Au fait, joyeux anniversaire avec le retard, JP54. J'ai fait la galarie de mes photos de Cumulonimbus d'air froid (début 2006 à fin 2007), allez voir: /index.php?showtopic=26672'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26672 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2008 COLMAR CENTRUM Couvert et douceur hors saison. 10,8° Actu ! Humidité = 64% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Ciel couvert et encore 10,6° sous abri ici à Niederbronn. Bonne nuit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés