Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tiens j'ai jeté un coup d'oeil à mes relevés. Malgré un mois de janvier très doux, j'en suis quand même à la 16eme journée de gel pour ce mois de janvier, c'est quand même pas un rien pour le signaler. On s'en sort pour les températures minimales contrairement aux maximales...

Actu, ciel degagé et -3,1°, ca ne cesse de chuter...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est trés nuageux ici à Niederbronn et la temperature remonte avec actuellement -1,3° sous abri (-1,9° à 2h15).

Epais brouillard par endroits autour de mon village lorsque je suis partis tout à l'heure vers 2h avec une bonne couche de givre, ciel dégagé à d'autres endroits.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de brouillard ce matin, mais un ciel légèrement nuageux avec quelques coins de ciel bleu.

Petite gelée ce matin Tn -2,1°, actu -0,1°.

Pression stable à 1039hPa, humidité 94%, le vent est nul.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partagé entre nuages bas et éclaircies.

Tn: -0.7° Tact:1.3°, PA:1038.9hPa stable, HR:100%, Léger vent de sud/ouest.

@+

Après une belle mini de -5.1° ce matin avec un paysage bien givré, le soleil s'est montré généreux en début de matinée ce qui laissait envisager une belle journée, voilà que le brouillard est revenu et la T° qui ne monte plus -0.3° actu, mais je pense (j'espère) que le soleil va réaparaître

Après une belle mini de -5.1° ce matin avec un paysage bien givré, le soleil s'est montré généreux en début de matinée ce qui laissait envisager une belle journée, voilà que le brouillard est revenu et la T° qui ne monte plus -0.3° actu, mais je pense (j'espère) que le soleil va réaparaître

Oui, et c'est assez intéressant, le brouillard ne s'est formé qu'en milieu/fin de matinée par ici. Extension du Rhin vers les Vosges centrales des nuages bas bien visible sur les images satellites. D'ailleurs, j'étais à Colmar vers les 11h30, et la ville profitait (encore ?) d'un grand soleil. Maintenant, c'est moins sûr.

La question météorologique du jour est en effet de savoir à quelle heure cette chape de nuages va-t-elle se dissiper, si c'est le cas bien évidemment. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, ça semble s'élever un peu, et la luminosité s'améliore.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici en vallée dans les Vosges centrales, rien à signaler, grand soleil (avec juste quelques cirrus) et les versants Ubac encore blancs.

Ciel bleu , soleil et Tactu de +4.9° , Tmin -1.4° a 1h28 et Tmax +5.4° a 13h15 , Vmoy 9Km/h , Vmax la dernière heure 24Km/h , Vmax les dernières 24 heures 27Km/h , pression 1037.7hPa, humidité 76%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

gros brouillard givrant ce matin sur Besançon Saint Ferjeux (Au mieux visibilité 100m. Moins de 50m en général) et -2.4° à 07h00.

Le temps a vite changé à partir de 10h00 et le soleil s'est invité même si l'atmosphère reste bien fraiche.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel se couvrant de nuages bas en cours de nuit ici à Niederbronn (Vosges du Nord) puis se dégageant ce matin mais ciel trés voilé et laiteux actuellement dans une ambiance tout de meme bien lumineuse et agréable.

Temperature mini -1,9° (à 2h15), actu il fait 7,0° sous abri davis...

PS: le cumul mensuel est de 61mm ici default_laugh.png .

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

pas eu de gelées au matin même si on étais pas loin avec 0.1°C, actuellement on a 2.5°C.

Ce matin un léger voile cachait légèrement le soleil, maintenant c'est le brouillard qui est revenu, le soleil essaie de passer ses rayons mais avec du mal ! default_laugh.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Après une matinée très froide et brumeuse l'après midi a été beau.

Par contre, Fraîcheur cette après midi ! MF avait mal vu son coup avec ses 7°....

T° Actu sur Colmar = + 1,9°

Il a fait + 3,2° au mieux...

Comme quoi.

Ju

Incroyable, en l'espace de 5 minutes, un brouillard très dense et collant au sol s'est constitué par ici, à quelques km au NE de Colmar. default_laugh.png

C'est pas une blague, j'ai encore regardé par la fenêtre il y a quelques minutes de cela et la visibilité était encore bonne, maintenant on a un brouillard à couper au couteau. Soyez prudents sur les routes !

De la même manière que ce matin, ces nuages bas semblent s'étendre de la plaine centre-est alsacienne vers l'ouest.

Comme quoi, des journées calmes comme celle-ci, peuvent se rendre intéressantes météorologiquement parlant (oui je sais, ça colle pas vraiment avec ma signature default_cool.png )...

Posté(e)

COLMAR CENTRUM

Après une matinée très froide et brumeuse l'après midi a été beau.

Par contre, Fraîcheur cette après midi ! MF avait mal vu son coup avec ses 7°....

T° Actu sur Colmar = + 1,9°

Il a fait + 3,2° au mieux...

Comme quoi.

Ju

Presque de maximale à Colmar-Meyenheim (seulement 1° encore à 12h30 sous les nuages) et à Bale-Mulhouse. Comme quoi... default_cool.png

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), actu 5,5° sous abri avec un ciel légèrement voilé (Tx 7,3°).

Grisaille, fraicheur et visibilité réduite aujourd'hui dans les vallées du pays du lac du Der. Ciel bleu, doux soleil et sensation printanière ailleurs.

Ici, en proche vallée de la Marne (< 2km), le brouillard n'a une fois de plus pas deigné se lever. Météo ennuyante et déprimante. Il fallait s'éloigner d'au moins 10 km de la rivière principale pour apercevoir le ciel et vivre une journée agréable.

Tn -2.1°C ; Tx 4.3°C ; pression 1038hPa ; vent nul à faible.

Actu le brouillard s'est à nouveau intensifié. Visibilité < 10m. -1.6°C.

Alliance verglas et visibilité très réduite = DANGER.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Pas de brouillard non plus mais la T° continue sa chute.

0,2° actu.

Humidité 72%

Ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées.

Tn:0.1 Tact:0.9° PA:1033hPa en légère hausse; HR:76%; Vent de secteur sud/ouest à 10km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel très nuageux ce matin avec une température de 2.3°C. Le ciel est plus dégagé vers l'Ouest.

Pression 1033.7 hPa, vent de Sud Ouest à 20 km/h.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,la température est remontée ce matin ciel couvert avec des troueés sans nuages +8°1;

->le point à 12h30 ciel couvert vent modéré du sud/SO +9°1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...