Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le brouillard givrant est retombé depuis hier soir 20h30.

Dans toute la plaine de saône c'est la purée de poix ce matin avec des temprératures de -3 à - 5 °C.

Ca m'étonnerait que ça bouge car je n'ai aucun vent et c'est épais, pas de disque solaire. Et en plus il y a tout ce givre. Attention au Tmax sûrement négatif. default_laugh.png

******* La plaine de saône , reine du brouillard de rayonnement ******

default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas encore des grosses gelées ce matin avec seulement -1.8°C default_rolleyes.gif

Actuellement on a 1.5°C avec 89% d'humidité.

Les pressions sont à 1035.7hPa en légère hausse.

Sinon, le soleil est là avec un vent à 5.7km/h de Nord-Est

les températures sont pas passées sous zéro cette nuit avec une Tmin de +1.2° a 2h01 et une Tmax de +3.3° a 11h31 donc également la Tactu. Vmoy de 18Km/h et rafale max sur la dernière heure de 41Km/h et sur les 24 dernières heures de 50Km/h. Pression 1032.7hPa , humidité 55%.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, encore un bien joli ciel voilé sur la commune Messine depuis ce matin :

radE81AB.jpg

rad4E2E3.jpg

Température : 8,5°C

Humidité : 37%

Pression : 1030 hPa

Vent : 10 km/h SO (20 en rafales)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Hier ciel voilé aprés les brouillards givrants de la nuit et levée d'un léger vent de Sud-Ouest mais constant en cours de nuit (maxi 24,1km/h). Hier soir ciel fortement voilé.

Temperature mini -2,0° ; maxi 5,8°.

Aujourd'hui ciel trés nuageux à couvert toute la journée avec une ambiance assez lumineuse par moments mais pas vraiment de soleil. Meme pas de gelée la nuit derniere. Le vent de Sud-Ouest s'est un peu renforçé en milieu d'A-M avec une nette baisse du taux d'humidité (mini 39%). Rafale maxi de 30,6km/h. Actu toujours ce ciel trés nuageux à couvert avec de magnifiques couleurs rougeatres qui se reflétent sur les nuages à l'Ouest grace au coucher de soleil. Grande douceur cet A-M, plus que prévu default_dry.png , et ce malgré le manque de soleil.

Temperature mini 0,7° ; maxi 10,2°. Actu il fait 8,1° avec 49% d'humidité.

PS: pour ceux que ca interesse voici le lien d'un reportage photos dans le massif du Champ du Feu jeudi A-M, jusqu'à la ville de Schirmeck. Soleil et relative douceur étaient au rendez-vous mais la neige fait cruellement défaut:

/index.php?showtopic=27075'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=27075

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins nuageux tout au long de la journée laissant apparaître de rares rayons de soleil.

Tn:0.1 Tx:7.4° PA:1034.2hPa en hausse; HR:59% Vent dominant de secteur sud/ouest avec rafale maximale de 29km/h.

Actuellement ciel partiellement dégagé et il fait 3.8°.

@+

temps gris pratiquement toute la journée, Tx +6.3° a 15h36 , Tn +1.2° a 2h01 , Tactu +2.2° , Vmoy 4.2Km/h , Vmax 66Km/h entre 14 et 15 heure , Vmax dernière heure 19Km/h , pression 1034.7hPa , humidité 70% en hausse après être descendu a 50% dans la journée.

Toute la journée, le ciel était voilé mais le soleil brillait quand même. Très peu de givre ce matin. Tn: 1,0°C ; Tx: 8,3°C (l'ambiance quasi printanière) avec HR minimale: 44%.

Actuellement, le ciel est couvert par les nuages bas. La température ne descend pas beaucoup: Tactu: 5,6°C ; HR: 69%.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

J'ai pas vu le soleil du Dimanche. Brouillard, brouillard, brouillard.......

Tmax = -0,5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est givré. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est plutot dégagé ici mais toujours un léger vent qui asséche l'air, alors qu'il géle deja presque partout dans le Nord-Est avec jusqu'à -5° à Luxeuil, ici la temperature a du mal à baisser avec encore 2,5° sous abri actuellement et 70% d'humidité... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On voit bien sur la carte de stations les temperatures moins froides au Nord-Est de l'Alsace.

PS: plus de transmissions de données de ma station sur le net pour le moment et pour plusieurs jours peut-etre car j'ai du reformater complétement mon ordinateur et je dois réinstaller et reconfigurer le logiciel weatherlink pour l'envoi des données. Galére galére.

J'ai malheureusement perdu toutes les données sur weatherlink depuis la mise en service de ma station en mars 2007, heureusement que je note encore mes relevés sur papier, mais bon ce n'est pas du tout aussi complet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert et brumeux ce matin.

Tn: -1.9° Tact:0.1° PA:1034.4hPa stable; HR:85%; Vent nul.

Bonne journée.

Tn +0.7° a 1h38 et Tx +8.1° a 13h27 , Tactu +4.4° , pression 1031.6hPa , Vmoy 1.1Km/h , Vmax la dernière heure 8Km/h , Vmax les 24 dernières heure 40Km/h , HR 84%.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

le soleil étais présent aujourd'hui avec quand meme quelques nuages.

C'est pas ce matin qu'on a eu la température minimale, mais c'est en ce moment avec 0.0°C tout pile, et on a eu quand meme 7.9°C de maximale.

Les pressions atmosphériques sont à 1033.3hPa stable

La pluviométrie est de 0mm

et on a pas eu de vent aujourd'hui

Bonne soirée a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce matin le ciel était très nuageux puis il s'est rapidement dégagé et le soleil a brillé toute la journée. Ce soir le ciel s'est de nouveau voilé. Il fait 4.1° actu, pression 1031.8 hPa, humidité 80%.

journée assez ensoleillee malgré quelques nuages bas permettant a la t° de grimper a 8°.Le ciel s'est dégagé en fin d'apres midi pour revenir il ya a 3/4 d'heure.T° actu de 0.1°, a cause de ces saletés de nuages bas on risque une fois de plus de passer a coté des fortes gelees.Bonne soirée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de fortes gelées sur le pays sarrebourgeois ce matin avec une Tn de -5,1°, T° la plus basse d'après ce que j'ai vu du nord-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le sol etait bien blanc. Le soleil a brillé toute la journée avec une Tx qui est monté à 8,7°, quelle difference avec le matin ( merci soleil). Ce soir, le ciel est degagé mais légèrement voile, il gèle déjà avec -1,1° actu

Ce matin le ciel était très nuageux puis il s'est rapidement dégagé et le soleil a brillé toute la journée. Ce soir le ciel s'est de nouveau voilé. Il fait 4.1° actu, pression 1031.8 hPa, humidité 80%.

Quelle enorme difference avec chez moi default_huh.png

Et pourtant on habite à 25km l'un de l'autres. Ta température me parait bien haute pour l'heure...

Posté(e)

Beau temps aujourd'hui avec un ciel voilé mais ne gachant pas l'impression de beau temps. Le vent s'est calmé la nuit derniere ce qui a permis une baisse des temperatures mais assez limité. Actu léger vent de Nord-Est et ciel légèrement voilé.

Temperature mini -1,4° ; maxi 8,4°. Actu il fait 1,9° sous abri...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...