Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même situation que chez Fabien default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Neige très modérée depuis une demi-heure et ca tient partout sauf les routes mais ca blanchit egalement sur les trottoirs. Il y a encore de la reserve sur les radars ici, profitons en pour que ca blanchit encore. T° en forte baisse, il commence a geler avec +0,0°, ca redonne le moral tout ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Que du bonheur ^^, actu ici aussi neige modérée avec une température de 1.6°

Ps : Mike est ce que tu pourrais me donner le lien pour les observations radar ? Merci.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel couvert toute la journée sans précipitation ,ce soir légère bruine +3°1

Surprise,la neige accroche bien sur l'herbe et les toits et un peu sur les trottoirs et ca continu,j'espere que ca va durer,t°en legere baiise avec actu 0.45° environ.En passant j'adore ce forum et merci a vous pour toutes ces prévision et observations.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est maintenant une neige modérée de petits flocons sur Besançon Saint Ferjeux. +0.6°

La neige commence à tenir sur la végétation mais pas sur le bitume et sur les dalles.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Deux petites dernières pour aujourd'hui avec ce petit épisode plutôt sympa pour moi default_clover.gif mais qui se termine maintenant avec encore une faible bruine floconneuse actuellement et il fait 0.1°.

La couche au sol atteint 2 à 3cm en moyenne, certainement davantage sur les hauteurs, on verra cela demain matin, une neige qui est très mouillée.

Prudence cette nuit et demain matin, le verglas va faire son apparition avec le regel.

photostation013be8.jpg

photostation005mg7.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

waouh fabien tu as beaucoup plus de neige qu'a bitche ou seul la végétation et les toits sont un peu balnchis,bizarre on est pourtant a peu pres a la meme altitude......

Effectivement, d'habitude c'est l'inverse, alors pour une fois default_clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige toujours modérée ici, avec 1cm au sol pour le moment. Les trottoirs ont bien blanchit mais les routes restent en principe degagées. T° 0,0° tout rond, ca bouge plus...

Posté(e)

Neige modérée sur Besançon Saint Ferjeux. 0.1°. La végétation est bien blanche (le cm non atteint encore je pense), les toits ont blanchi aussi mais le bitume et les dalles restent mouillées.

chutes de neige modérées au sud du massif vosgien.

La neige qui a débuté vers 20h30 ne tenaiit au sol qu'au dessus de 350 à 400m mais avec le renforcement des précipitations depuis 21h50, le sol est maintenant blanc à 300m d'altitude.

Posté(e)

Neige faible à modérée de petits flocons sur Besançon Saint Ferjeux. +0.1°. Ca ne bouge plus.

Dans l'herbe :

p1000230lx9.jpg

Végétation :

p1000231mb0.jpg

Toits :

p1000236cp0.jpg

Herbe/Goudron :

p1000232cc2.jpg

Actuellement 2 cm chez moi au pied des Vosges. la neige adhère sur toutes les surfaces y compris la petite route qui passe devant chez moi

Ilcontine de neiger faiblement . Ca a débuté vers 19h00.

température stable de 0.5

Pluie et neige mêlée ce soir dans le secteur, T° trop haute pour la neige seule 1.8° actu, 2,5 mm au pluvio depuis ce matin, comme prévu pas de neige en Alsace centrale, peut être des averses samedi dans la journée mais bon....

Ouai, c'est sûr qu'on partait pas favorisé dans cette situ de NO en plaine d'Alsace. Par contre, je n'aurais pas cru que ce serait au niveau de la température que ça pouvait flancher pour nous mais plutôt à un manque de précipitation et donc d'isothermie. Là au contraire, l'effet de barrage est inexistant pour la plaine centrale, et c'est bien ça qui est rageant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au possible verglas de la nuit puisque les éclaircies nocturnes reviennent très rapidement à l'arrière du front.

Ouai, c'est sûr qu'on partait pas favorisé dans cette situ de NO en plaine d'Alsace. Par contre, je n'aurais pas cru que ce serait au niveau de la température que ça pourrait flancher pour nous mais plutôt à un manque de précipitation et donc d'isothermie. Là au contraire, l'effet de barrage est inexistant pour la plaine centrale, et c'est bien ça qui est rageant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au possible verglas de la nuit puisque les éclaircies nocturnes reviennent très rapidement à l'arrière du front.

Oui pareil , je pensais effectivement plutot à un "barrage" comme quoi, mais peut être samedi quelques averses, t'en penses quoi ? (bon c'est pas le bon topic pour les prévisons, désolé les modos)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...