alex28 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Neige assez fotre mais ne tenant pas pour l'instant du faite d'une température de 1°,quelle poisse!Pour un petit degres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 30 janvier 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonsoir, ici à Jeuxey (prox directe d'Epinal) la neuge a remplacée la bruine depuis 20min environ, certaines surfaces commencent tout doucement à blanchir (voitures, végétation, toits...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 aucune localité ou altitude dommage! KJM vient de Lemberg dans l'extreme est de la Moselle dans le pays de Bitche, tout prés de la frontiére nord de l'Alsace. Mais l'altitude est tout de meme de 420m, sur un plateau situé dans les Vosges du Nord... Dans le temps c'était indiqué dans sa signature, je ne sais pas pourquoi il l'a enlevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il neige sur Sarrebourg depuis 18h. L'intensité s'est accentuée, par consequent la température en profite pour baisser plus rapidement par effet d'isothermie, avec +0,4° actu. La neige commence à tenir sur la vegetation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Je suis arrivé sur Metz vers 16h40, il pleuvait avec neige mélée. Puis je suis parti en direction de Pont-à-Mousson, il neigait modérément sur tout le trajet (environ 35 Km jusqu'à chez moi.) Je n'ai rien vu de blanc, donc toujours beau à voir mais pas suffisant ^^ Le front se finit d'ici 5 à 10 minutes à tout casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 30 janvier 2008 Metz Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Pluie et neige mêlée à Metz dans l'après midi vers 16H30 sous 2°C. Actuellement pluie froide avec 1°C. Espérons que la neige va retomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 janvier 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Ham nord 54 Arret des chutes, plus rien à esperer suivant le radar. T= 0.4°, sol blanchit. En attendant demain, un petit espoir de neige à l'avant du front puis surtout vendredi soir sur le nord de la region. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Içi il neige toujours et la neige commence a tenir sur la vegetation, toits et voitures, par une temperature de 0.7° qui ne veut pas descendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon tampis, sa fait toujours du bien de la voir tomber ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le front est bientôt terminé, dommage.... Rémi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 janvier 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il neige à Epinal depuis 18h30 environ. Neige d'abord faible, plus modérée en ce moment. Elle commence à tenir quelque peu sur les voitures et sur la végétation. 0,5° environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 neige toujours assez forte mais elle ne pas pas tenir avec ce sol détrempées d'autant plus avec une t° qui stagne a 0.8°.Pas de chance,peut etre pour vendredi soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Journée hivernale sur le pays du lac du Der. Ce matin, ciel bouché, empèchant la gelée. Tn 0.6°C La journée a d'abord évolué comme les précédentes : hausse lente et progressive du mercure, sous un ciel complètement ouvert. Tx 2.6°C à 11h30 Puis, vers 13h, le ciel est devenu de plus en plus sombre et bas : "un ciel à neige" comme beaucoup aiment à l'appeler. Pour ma part, je n'y croyais pas vraiment, meme si le mercure avait entamé une petite baisse, et qu'un vent glacial s'était levé. 15h, début de la bruine, comme prévu. 2°C ; température stabilisée. 16h30, amorçage d'une nouvelle baisse, par effet d'isothermie. Effectivement, les premiers flocons de la saison s'étaient mélés à la pluie. Surprise ! 16h45/18h30, chute de la température : retour à la Tn avec 0.6°C ; la pluie disparait, la neige collante tombe en beaux gros flocons modéremment (quel plaisir de revoir ce phénomène). Peu à peu, la neige commence à tenir sur la végétation, les toits blanchissent. 18h30, revirement de situation : disparition subite des flocons, retour de la pluie, seule. Hausse du mercure (surement une couche d'air plus douce ramenée par le vent de Nord-Ouest à l'arrière du front). Pluie jusqu'à 19h15 : cumul = 3.1mm Actu hausse très lente de la température. 1.4°C. Faible vent, sensation glaciale. Pression 1028 hPa. Prudence sur les hauts plateaux haut-marnais où les conditions pour une véritable installation de la neige sont beaucoup plus favorables. Routes enneigées et verglacées par là-bas. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 30 janvier 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 30 janvier 2008 1 cm de neige pour l'instant sur le sol et route blanche bien glissante Tactu -0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il neige toujours par ici, neige fine et très serrée. La route commence à blanchir doucement. Tact: +0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il pleut faiblement à modéremment depuis un peu plus de 30mn ici mais pas de flocons car la temperature est montée trop haut cet A-M contrairement au reste du Nord-Est. Pour le moment 0,6mm au pluvio. Temperature mini 0,1° ; maxi 4,4°. Actu il fait encore 2,8° sous abri... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 ici ciel couvert toute la journée avec quelques éclaircits, Tn de 0.6°C, Tx 6.1°C actu 3.7°C avec 77% d'humidité, pluie faible en cours, pas de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 ici, la neige tient un peu sur les trottoirs mais difficilement sur la route. Il neige toujours ( depuis 16h00) mais ca commence a faiblir. la T° tourne autour de 0°C (-0.1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il neige toujours ici, mais faiblement, tout est recouvert d'une petite couche de neige. la température se stabilise à 0,5°, Tx 2,7°. Pression 1027hpa en légère hausse, humidité 98%, le vent est nul. 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 et oui kjm 1° aura fait la différence entre chez toi et chez moi.Actu neige plus faible et t° de 0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 janvier 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 1 cm de neige pour l'instant sur le sol et route blanche bien glissante Tactu -0.3°. idem pour içi tombe toujours bien en ce momemt. T°C actu -0.1°C T°C maxi +1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 30 janvier 2008 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonsoir, Avec l'arrêt des précipitations, la tempérture amorce une lente mais régulière hausse, avec 2.7°C. Vivement vendredi soir (je n'attends rien pour demain étant donné mes 200 mètres d'altitude, et le climat particulier de la vallée de la Moselle). Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 janvier 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 La neige continue de tomber ça tient dans l'herbe mais pas sur la route ni sur les trottoirs. La température baisse il fait 0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 janvier 2008 C'est fini, il ne neige plus ici, pression 1028hPa à la hausse, en sepérant en avoir un peu plus en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 A Thionville, pluie mêlée de neige une partie de l'après midi, mais dès les premières collines, il s'agissait de neige collante ( Beauvange, Volkrange ou encore la colline St Michel) tenant parfois sur l'herbe et arbres, arrêt des précipitations vers 18h30 ou 19h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 janvier 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonsoir à tous, Comme décrit plutôt, temps gris froid et sec cet après midi sur Besançon. Actuellement 1.5°, et les premiers flocons se montrent enfin sous une neige faible (Besançon Saint Ferjeux). Ca fait toujours plaisir même si le front semble bien faiblard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Une petite photo prise à l'instant devant chez moi, j'ai que réussi à en prendre une car la batterie est vide, comme par hasard . Il neige toujours avec 0.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés