fan_meteo Posté(e) 3 janvier 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ici, à Thionville, il commence à neiger vers 12h55 et ça a duré 5mn (elle a blanchi légèrement par endroit), puis les chutes de granules de glace modérées (grêlons de diamètre inférieur à 3mm). Et depuis 13h30, il neige modérément avec les gros flocons (petit accalmie vers 14h), tout est presque blanc. La température a baissé lentement (de 0,7°C à 13h à 0,0°C actuellement) (HR: 82%). Chez moi, je n'ai que quelques flocons mélés aux grelons qui ont blanchi la route et le paysage. Actu il fait 0.4° et des grelons tombent toujours... Attention sur les routes qui sont delicates avec les grelons et la neige qui ont gelé sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 janvier 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Actuellement, il neige faiblement, mêlée de quelques granules de glace. Fan météo a écrit: Chez moi, je n'ai que quelques flocons mélés aux grelons qui ont blanchi la route et le paysage. Actu il fait 0.4° et des grelons tombent toujours... Il y a quand même une différence entre chez toi et chez moi (environ 10-15km), ici, c'est bien la neige, car il s'agit bien de flocons (souvent gros) qui tombent assez lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 3 janvier 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Actuellement, il neige faiblement, mêlée de quelques granules de glace. Fan météo a écrit: Il y a quand même une différence entre chez toi et chez moi (environ 10-15km), ici, c'est bien la neige, car il s'agit bien de flocons (souvent gros) qui tombent assez lentement. Oui, il y a bien une difference mais chez moi les gros flocons ne tombaient que par moment (au moment ou sa tombait le plus fort), actu c'est de la pluie faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui tombe avec une temperature de 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur le pays de sarrebourg, toujours le verglas, une catastrophe. La Tx a été atteint avec +0,3°, un leger degel à cause d'une petite pause dans les precipitations vers 14h. Depuis, reprise des pluies et la T° qui s'abaisse à 0,0° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 janvier 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Temps globalement gris, un peu brumeux, avec quelques trouées de ciel bleu à Montbéliard. Le ciel est bien plus lumineux et ensoleillé en direction des premiers plateaux du Jura. La température est devenue positive, de l'ordre de 1° maintenant. Les routes sont sèches. Aucun problème de circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 janvier 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ham nord 54 Arrivéee des premiers flocons sur Longwy vers 11h00 blanchissant le sol surtout vesr la frontiere luxembourgeoise. Tn de -2.3° Sur mon secteur , il tombe un fin gresil melé de neige en grain recouvrant le sol ,qui s'est renforcé depuis le debut d'am . Les routes bien saléées ce matin sont par contre assez propres sur le secteur entre Longuyon et Longwy. Tact de 0° tout juste. Pas de degel au sol, Le vent est toujours au NE. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 janvier 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Il neige visiblement bien sur Luxembourg Cam Luxembourh aeroport J'allais justement cet am vers le Luxembourg, on verra bien Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pluie faible ici provoquant un peu de verglas avec une température tout juste positive de 0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pluie faible ici provoquant un peu de verglas avec une température tout juste positive de 0.1°. Aucune précipitation ici à Niederbronn (Vosges du Nord), à part un peu de grésil pendant 2mn vers 13h. Les sols sont secs et le soleil est meme légérement visible à travers la couche nuageuse. Temperature mini -2,4°, actu ca monte avec 1,0° sous abri... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 3 janvier 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Il neige visiblement bien sur Luxembourg Cam Luxembourh aeroport J'allais justement cet am vers le Luxembourg, on verra bien Cirrusfab C'est bien blanc a l'aeroport ! Actu 0.4°, de la pluie avec quelques grelons tombent. Il y a l'air d'avoir une autre zone qui se renforce en precipitations sur les radars au dessus de nancy, regardez, il y a quelqu'un qui en dessous ? C'est de la neige ou de la pluie qui tombe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 C'est bien blanc a l'aeroport ! Actu 0.4°, de la pluie avec quelques grelons tombent. Il y a l'air d'avoir une autre zone qui se renforce en precipitations sur les radars au dessus de nancy, regardez, il y a quelqu'un qui en dessous ? C'est de la neige ou de la pluie qui tombe ? J'y suis dessus. C'est que de la glace qui tombe sous forme de pluies modérées. Ma rue est une vrai patinoire. La température ne cesse de baisser et on repasse dans le negatif à nouveau avec -0,4°. Quelle difference avec le climat de la moselle et du bas rhin actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF a eu raison de pas mettre la vigilance orange pour l'alsace qui y est completement epargné par le verglas. Il y a encore de la reserve sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 janvier 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Depuis mon dernier message vers 14h25, il tombe de petits granules de glace de façon faiblement et le ciel est de plus en plus sombre, la neige au sol est en train de fondre lentement (il reste quelques plaques bien blancs). Tactu: 0,2°C ; HR: 83%. D'après le radar, il y a une zone de fortes précipitations (comme fan météo l'a remarqué) entre Nancy et Metz, qui semble diriger vers ici. Personne là-bas pour nous dire qu'il neige ou pleut, Greg54, tu peux nous dire plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Il pleut toujours faiblement par ici avec -0.4°. Le verglas persiste sur la route devant chez moi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 D'après le radar, il y a une zone de fortes précipitations (comme fan météo l'a remarqué) entre Nancy et Metz, qui semble diriger vers ici. Personne là-bas pour nous dire qu'il neige ou pleut, Greg54, tu peux nous dire plus? Sur Sarrebourg, c'est que de la pluie et du gresil melangé. J'ai pas vu un seul flocon de la journée, même pas ce matin. Verglas qui se generalise partout à l'heure actuelle à cause de la temperature qui fait que baisser. D'ailleurs, les pluies se sont nettement renforcées depuis 20 min, ca tombe modérément.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur Sarrebourg, c'est que de la pluie et du gresil melangé. J'ai pas vu un seul flocon de la journée, même pas ce matin. Verglas qui se generalise partout à l'heure actuelle à cause de la temperature qui fait que baisser. D'ailleurs, les pluies se sont nettement renforcées depuis 20 min, ca tombe modérément.. Vivez le bien votre bonheur car cela ne va pas durer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car bientôt une bonne grosse douceur pour au moins 15 jours va pendre toute la France et personne aujourdhui ne peut affirmer si on reverra cette année ce peu de glace que vous venez d'avoir en ce 3 janvier:rolleyes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vivez le bien votre bonheur car cela ne va pas durer kiss.gif car bientôt une bonne grosse douceur pour au moins 15 jours va pendre toute la France et personne aujourdhui ne peut affirmer si on reverra cette année ce peu de glace que vous venez d'avoir en ce 3 janvier message enregistré 5/5 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vivez le bien votre bonheur car cela ne va pas durer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car bientôt une bonne grosse douceur pour au moins 15 jours va pendre toute la France et personne aujourdhui ne peut affirmer si on reverra cette année ce peu de glace que vous venez d'avoir en ce 3 janvier:rolleyes: Oui enfin bonne grosse douceur je ne pense pas on ne devrait meme pas dépasser les 10° dans le Nord-Est mais se situer plutot au maximum autour de 6 à 8° en plaine (0 à 3° pour les minimales), comme le prévoit pour le moment MF67 de lundi à jeudi prochain. On a vu bien pire comme douceur et en plus on aura de la pluie ce qui est toujours bon à prendre et personnellement je prefere toujours ça à une bonne douceur anticyclonique en flux de Sud/Sud-Ouest . Juste pour rappel on avait atteint plusieurs fois entre 14 et 15° en Janvier 2007 (ici maxi de 14,6° le 19) malgré un ciel assez nuageux et meme de la pluie. On devrait en etre bien loin la semaine prochaine heureusement. Sinon c'est vrai que pour le moment aucun froid ou neige en vue avant le milieu du mois environ, mais de là à dire qu'on ne verra plus de glace ou de neige cette année c'est vraiment osé. Il reste encore prés de 2 mois d'hiver et on peut meme en avoir jusqu'en Avril alors... En tout cas je suis content d'avoir eu mes 3cm de neige au sol le 26 Décembre, meme s'il ne neige plus cet hiver j'aurais eu ma petite couche . PS: actu ciel couvert et toujours sec avec 0,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 La pluie tombe toujours ici et la température est repassée en dessous de zéro avec -0.1°. Pression stable 1004.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 3 janvier 2008 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vivez le bien votre bonheur car cela ne va pas durer car bientôt une bonne grosse douceur pour au moins 15 jours va pendre toute la France et personne aujourdhui ne peut affirmer si on reverra cette année ce peu de glace que vous venez d'avoir en ce 3 janvier:rolleyes: Je ne crois pas que les forumeurs du Nord-Est aient ressenti du bonheur aujourd'hui avec ce verglas ; la neige , surprise du 26/12 nous avait été agréable ,.... le verglas bof ! Pour revenir aux obs : Température actuelle : 2,8° ; il est tombé 1 tout petit mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Toujours des pluies faibles verglacantes qui sont entrain de s'atténuer progressivement. T° actu de -0,6°, ca baisse... De beaux stalactites se sont formés sur ma balustrade et la table, c'est beau à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 janvier 2008 Metz Partager Posté(e) 3 janvier 2008 A Metz, rien de spé, des pluies faibles par une température allant de 1 à 2°C . Cette nuit si ça regèle, ça peut être assez dangereux mais pour l'instant, c'est juste mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Que de la pluie ici avec une température qui ne cesse de monter depuis ce matin. La Tx est en cours puisqu'il fait actuellement 0,7°C ! Les routes ne glissent pas du tout chez moi, sauf quelques endroits très isolés peut-être (encore plus dangereux car on ne s'y attend pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 janvier 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux : 1.9° et le soleil fait même quelques apparitions grâce à des trouées nuageuses de plus en plus franches. Pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 En moselle sud, le verglas s'est généralisé très nettement. La glace s'est très vite formé sur les voitures, c'etait pas encore la cas en milieu d'après midi. Tx +0,2°, actu ca baisse toujours avec -1,1°. Le ciel a même tendance à se decouvrir un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ici, tout est verglacé, la route, qui pourtant a été sablée, commence aussi à geler. par contre, il n'y a plus de précipitations. Frande prudence donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés