Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour.

Un episode pluvieux prend fin quand il n'a pas replu depuis 24h!Si il ce remet a pleuvoir dans cette tranche de 24h,alors l'episode ce poursuit.

L'episode ira donc de vendredi 4 au lundi 7 au moins,sauf si il ne pleut plus sur 24h.

Pour ma part mes relevés pluvio sont de 00h a 00h.

Actu il pleut faiblement limite de la bruine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2mm au pluvio (cumul episode 13.4mm)

T°= 11.2°c

Vent de secteur S faible

P= 1017.2hpa stable

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front pluvieux passe bien plus au nord que prévue, même moi je suis en limite sud du front alors que d'après GFS j'aurais dû être en limite nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible en cours ici, 3mm depuis 00h, 9.4°C.

Le front pluvieux passe bien plus au nord que prévue, même moi je suis en limite sud du front alors que d'après GFS j'aurais dû être en limite nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison, j'espère qu'il descendra un peu car pour le momment c'est pas gagné!T°11.1°c humidité:97% pression:1014.9hpa en légère baisse.

vent de S/SE à 4km/h de moyenne et 8km/h de rafales.

bonne après midi à tous!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui un beau décalage de 200 kms au Nord ! GFS et UKMO se sont bien plantés, alors que la dernière sortie de Bolam était plus dans le vrai !Légère bruine sur Bougon, il fait 10°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un vrai temps de chien ici aussi. Le temps est resté sec toute la matinée mais la pluie a repris depuis midi et est de plus en plus soutenue actuellement. Le cumul d'aujourd'hui est de 3 mm pour l'instant.

Depuis avant hier soir en revanche je suis déjà rendu à 22.3 mm. Ce mois de janvier commence sur les chapeux de roue, c'est le moins que l'on puisse dire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait toujours aussi doux par contre avec 10.2°C actuellement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en ce qui me concerne je continue mes relevés pluviométriques 00h-00h! Inutile de vous préciser ce que je pense des normes MF... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie faible en cours.

2.6mm au pluvio

Cumul episode 14.8mm

Le vent c'est bien lever de secteur O

T°= 12.4°c

PS: rafale a l'instant de 51.5kmh!

Il pleut modérément ici déja 1.5mm depuis ce matin, 21.5mm pour l'épisode du vendredi 4 au lundi 7,

T°:10.6°c humidité:97% pression:1013.7hpa en baisse!

Il fait très sombre et le vent se lève de SE à 9km/h de moyenne et 15km/h de rafales.

Posté(e)

C'est vraiment la fête à la grenouille dans le coin ce week-end. On se fait littéralement lessiver! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.6 mm supplémentaires depuis mon dernier message, soit 8.6 mm pour aujourd'hui.

27.9 mm depuis avant hier soir donc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement nous avons à faire à de la bruine modérée. Tout est en tout cas détrempé.

Toujours 10.2°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent s'est renforcé d'un coup sur Mouilleron en tournant de direction sud à ouest ! On a gagné plus de 20km/h de rafales en 5-10min ! Les rafales atteignent les 65-70km/h en ce moment et la vent moyen tourne autour des 35-40km/h ! La pluie tombe encore sous forme de bruine ...... et la température est de 12.6°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A noter qu'à 16 heures, Vigicrues vient de placer la Vienne Limousine, la Vienne Médiane, la Gartempe (département de la Vienne et Haute Vienne, Est Charente), la Tardoire et le Bandiat (département de la Charente) en vigilance jaune.

ok merci jépétos pour l'information.

2.5mm depuis ce matin est sa continue à tomber modérément.

T°:12°c! humidité:98%

pression:1015.2hpa

vent de SO à 17km/h de moyenne et 26km/h de rafales. il se renforce!

10.2mm, il bruine toujours, la bruine d'ailleurs stagne chez moi, on le voit parfaitement si on se déplace de quelques kilomètres.

En quatre jours il est tombé plus de 42mm, c'est pas mal.

Posté(e)

Il tombe encore quelques gouttes actuellement mais sans plus. 10.3 mm sont tombés aujourd'hui, soit presque 40 mm depuis 3 jours. Effectivement c'est pas mal du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est à noter également est la hausse fulgurante de la température avec la levée sensible du vent d'ouest. 12.1°C actu. default_dry.png

Ce qui est à noter également est la hausse fulgurante de la température avec la levée sensible du vent d'ouest. 12.1°C actu.

On voit bien les différences entre la vallée de la Loire et les zones plus au nord.

Chez moi, 10.2°C actuellement.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent soufle fort sur la Vendée ! Il s'est très vite renforcé en tournant de Sud à Ouest (+ de 20km/h de rafales en 10min) J'ai enregistré avec mon anémomètre dernièrement 59km/h et La Roche sur Yon a enregistré 64.9km/h pour cette dernière heure ! Le vent moyen est de 25.5km/h avec mon anémomètre de direction ouest ....

La bruine tombe toujours ... Comme les pluies étaient plus au nord que prévue, le cumul est moins important (7.4mm de bruine tout de même) ! La pression stagne à 1016hpa ainsi que l'humidite à 99%. La température quant à elle diminue (12.4°C) mais elle est monté jusqu'à 12.7°C !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il ne pleut plus, vent jusqu'à 31.6km/h de rafales mais ce n'est pas finit!

Non c'est pas fini, on devrait avoir une autre belle zone pluvieuse au cours de la nuit prochaine !Il bruine toujours sur Bougon, le vent moyen en constante augmentation, rafale de 57 km/h à Niort, 37km/h pour Poitiers Biard. La température ne cesse de grimper, 13,5°C.

Au MTB à Bougon, cumul de 30mm tout pile depuis vendredi soir.

Le vent ce calme petit a petit et la pluie a cesser il y a un bon moment deja.

2.6mm au pluvio

Rafale maxi= 51.5kmh

Actu T°= 12.6°c! default_rolleyes.gif

Vent de secteur OSO moderer

P= 1017.7hpa en legere hausse

Posté(e)

On est passé à un temps nettement plus océanique actuellement. Après la pluie modérée du milieu d'après midi, nous avons à présent du crachin soutenu avec beaucoup de vent. 11.4 mm pour aujourd'hui. default_rolleyes.gif

12.3°C, en hausse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...