Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une photo, une photo, une photo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, ça se serait sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, il n'y a pas eu plus que pluie/neige en grain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont quelle allure tes flocons ? Plutôt morceaux de glace ou floconneux ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 2.6°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça se serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il n'y a pas eu plus que pluie/neige en grain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont quelle allure tes flocons ? Plutôt morceaux de glace ou floconneux ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 2.6°C en hausse

De vrais flocons floconneux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de petites tailles. Pour les photos, je ne sais pas ce que ça va donner car il ne neige pas assez et les flocons sont petits...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais flocons floconneux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de petites tailles. Pour les photos, je ne sais pas ce que ça va donner car il ne neige pas assez et les flocons sont petits...

Essayes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est déprimant..... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est déprimant..... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, moi, je suis rejouis de voir que la neige se mêle a la pluie dans le 45 ! Ca me donne encore plus d'espoir pour l'après-midi de Vendredi !

Ici, 3,4°C actuellement, un ciel blanc et plus de precipitations ... Je n'ai vu que de la pluie jusqu'ici !

Pression a 1030,0 hPa et une humidité et 89% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

De vrais flocons floconneux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de petites tailles. Pour les photos, je ne sais pas ce que ça va donner car il ne neige pas assez et les flocons sont petits...

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos, bah c'est vrai que ça doit pas rendre beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : 3.1°C en hausse...

Mais, c'est en effet encourageant pour Vendredi/Samedi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que c'est modélisé (cartes juste pour l'anecdote)

60-574cem4_mini.png

63-574pmo0_mini.png

Le front arriverait à des heures plus favorables également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes nouvelles!En espérant que tout ça ce réalise!En plus c'est favorable pour tous!

Chartres:

Canicule ici avec 4.6°C!Le ciel se morcele, le soleil est là, le bleu commence à l'emporter!Les températures vont pouvoir baisser! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes nouvelles!En espérant que tout ça ce réalise!En plus c'est favorable pour tous!

Chartres:

Canicule ici avec 4.6°C!Le ciel se morcele, le soleil est là, le bleu commence à l'emporter!Les températures vont pouvoir baisser! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que le soleil ne soit pas trop franc demain après-midi et que la remontée des temperatures soit un maximum limitée !

Prochain run GFS vers 18H00, encore un peu de patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 3,5°C, 88% d'humidité et 1030,4 hPa de pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Chez moi je suis trop bas pour ca tienne avec 0.5°c; ca manque vraiment d'intensité...

Par contre plus haut ca tiens vers 220m d'alt. sur les toits et à 320m d'alt. ca donne ca y a 20 minutes :

p1000818sm5.jpg

Ce soir je monterais plus haut pour voir la hauteur de la couche.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une des photos :

dsc_0021.jpg

Je posterai une video ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il ne neige plus, température de 1,2°C. La neige qui était sur les voitures est en train de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une des photos :

dsc_0021.jpg

Je posterai une video ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il ne neige plus, température de 1,2°C. La neige qui était sur les voitures est en train de fondre.

On voit un peu grâce au hangar! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel totalement bleu chez moi, bien gris à l'Est!ça faisait lontemps qu'on avait pas vu ce bon vieu soleil!On va pouvoir matter les étoiles ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos, Cyclone, on voit bien la neige, ça fais plaisir ! Vivement la video xD

J'ai reçu ma convocation a l'assemblée générale de l'association dans le Doubs ... Ca fais loin quand on a pas le permis ...

Ici le plafond se morcèle, avec 30 min de retard par rapport a chez toi Adept2Rock !

3,6°C en hausse, HR a 88% et 1030,4 hPa de pression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Corbigny (200 m) avec une température de +0.5° environ. La neige ne tient pas au sol, mais doit tenir dès les premières hauteurs, et a fortiori sur le Morvan.

Des nouvelles demain matin !

BOnne soirée. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

ca commence a tenir chez moi avec 0.1°c , sur les plateaux 1cm avec des routes bien blanches comme je les aimes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1000822lq1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la neige dans l'Yonne, voir aussi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47303 default_w00t.gif

Voilà, pour la video c'est ici >> http://www2.partage-facile.com/1015644-neige300108.wmv.html default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (petite format pour petit taille)

Sinon actuellement, ciel couvert, température de 2,2°C en hausse, 2,5mm

au pluvio, pression de 1029hpa et 90% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas mal la neige dans l'Yonne, voir aussi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47303 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, pour la video c'est ici >> http://www2.partage-facile.com/1015644-neige300108.wmv.html default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (petite format pour petit taille)

Sinon actuellement, ciel couvert, température de 2,2°C en hausse, 2,5mm

au pluvio, pression de 1029hpa et 90% d'humidité.

sympa la video default_wub.png , ça me manque vraiment la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci pour ce petit moment de bonheur default_w00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici, à Aubigny, rien a voir avec tout ce qui a pu tomber ailleurs... 2 flocons et demi perdu dans les gouttes. Et oui, quasiment que de la flotte default_w00t.gif . On verra les prochains jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraneigés... default_w00t.gif

Chronique d'un retour de travail.

- 17h45 >> Nevers : je sors du boulot, il pleut faiblement. Je regarde le thermomètre de la voiture : +2.4°c.

- 17h50 >> Je suis sur l'A77, la pluie est assez étrange, très fine mais assez sonore, y aurai-t'il du grésil ? Température : +2.0°c

- 17h55 >> Je m'engage dans la campagne nord neversoise, quelques rares flocons dans les phares. 1.5°c

- 18h00 >> Je monte la rampe qui me conduit dans mes chères collines. Les flocons deviennent plus présents, mais la pluie reste mêlée. 1.1°c

- 18h05 >> J'arrive chez moi... Que du bonheur, il n'y a plus que de la neige dans les phares. Des petits flocons mais sans pluie. 0.6°c

Actu: il neige toujours et la campagne blanchit un peu. Ma terrasse est très glissante. 0.2°c

Aujourd'hui: pas un seul rayon de soleil à se mettre sous la pupille, ciel gris ce matin, petite pluie clairsemée à partir de midi puis finalement NEIGGGGGGEEEE ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -1.7°c

<><> Tx: 1.3°c

Le front n'est vraiment pas bien épais, ce ne devrait pas durer bien longtenps, hélas...

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 30/01/2008 / Heure 18h21

TEMPERATURE

Extérieure 3.5°C / Ressentie 3.5°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 23.5°C (Tendance Hausse)

HUMIDITE

Humidité Extérieure 87% HR / Intérieur 33% HR (Tendance Stable / Indice Comfort) / Point de Rosée 1.4°C / Humidex 3.5°C

VENT

Vent moyen 2.8km/h / Direction NNW / Beaufort 1bft

PLUIE

Jour 2.5mm / Mois 41.0mm / Année 41.0mm

PRESSION

Pression 1029hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 8/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 3km

CLIMAT

Temps Couvert / Pluie / Air Assez Froid / Sol Humide

COMMENTAIRES

Quelques flocons de mêlées à la neige cette après midi, mais après c'était de la pluie, maintenant ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos photos default_sorcerer.gif Ah quelle veine vous avez d'avoir eu droit à un peu de neige, surtout Nico89, c'est joli default_sorcerer.gif Car ici, après le brouillard ce matin, c'est la bruine qui à perdurée une bonne partie de la journée, de forme liquide, mais bien froide default_stuart.gif

J'ai passé la journée à l'intérieur du dépôt, mais les fois où je regardais dehors (patron, si tu me lis: ça ne m'empêchais pas de bosser quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce n'était que de l'eau, aucun flocon default_crying.gif

Tx de 3,8°C après une petite gelée à -0,1°C ce matin default_ermm.gif

Actu le ciel est très nuageux à couvert avec 3,7°C

Pression à 1031,3hPa. Pluvio: 2,7mm

Pour hier:

Tn -0,3°C

Tx 2,9°C

Pluvio 0,1mm

Bonne fin de journée et continuons d'y croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Chartres:

La température baisse, passant sous la barre des 3°C....Demain c'est patinoire assurée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et que va faire MF, le centre est en jaune alors qu'ici, la vigilance est verte, pas de salage en cours.... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci pour vos photos et pour la video default_stuart.gif , ah la neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instant devant ma porte... default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_ermm.gif

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

-------------------------------

Actu : 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...