Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe, editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Envoie nous en un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Envoie nous en un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Grave, vent inverse, souffle sur la plaine default_sorcerer.gif

Ciel decouvert ici, temperature en baisse, actu a 2,1°C ! 88% d'humidité et 1031,8 hPa !

Il y'a un fort risque de verglas pour demain matin !

Pour les prévis, ça se présente pas mal pour Vendredi avec un -3°C à 13H et à 850 hPa ainsi que 1°C de T°C ...

Ensuite, chute des temperatures en altitude, mais moins forte que prévue au début ...

Enfin pour Lundi, le risque existe, avec -2°C en alti et 2°C de T mais c'est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit ...

Bon ap' default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pour les prévis, ça se présente pas mal pour Vendredi avec un -3°C à 13H et à 850 hPa ainsi que 1°C de T°C ...

Ensuite, chute des temperatures en altitude, mais moins forte que prévue au début ...

21/21 scénarios de GEFS nous voient de la neige pour Vendredi nuit et/ou Samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul GFS est moins bon...Voir aussi la moyenne GEFS plutot bien représentative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> gens-21-2-60kjx1_mini.png

--->gens-21-2-66hjs4_mini.png

Ici, chute assez brutal du thermo qui affiche désormais 1.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

chute rapide des températures 3.3 quand je suis rentré à 19h00 je suis à 1.1°C actuellement...

à suivre...

si vous avez des photos des chutes de niege et que vous en voulez une dans le bqs du jour je suis preneur (je prens la première arrivée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bon appétit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editasland: plus rien sur le radar, mais il tombe encore quelques bricoles neigeuses.... default_rolleyes.gif

0°c pile poil.

Cela risque d'être sportif demain matin sur les routes. firefirefire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque d'être sportif demain matin sur les routes.

En effet default_rolleyes.gif

Le jeudi est le jour où je vais jusqu'à Tours, si je ne me fait pas trop de soucis pour l'autoroute, c'est après, sur les petites routes de campagne, que ça risque de ne pas être de la tarte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 0,1°C actu default_ermm.gif

Bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbe ton partage de flocons editas, et puis tu nous sors de droles d'émoticones en ce moment default_laugh.png

017.gif

Merci aussi à Nico et aux autres de nous montrer leur neige

Ici pluie, heu.... maintenant bruine.

Il faisait 3.5° quand les précipitations ont commencé et puis ça a baissé doucement.

Actu: 1.8° (il a fait trop doux)

Tx: 5.2°

Gau on deneri default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonsoir à tous

il neige chez moi actuellement mais ca ne tiens pas....1,5° degré

quel hiver de m.... !

Tu es pourtant mieux placé que moi dans ce genre de flux, mais malgré ça ça ne suffit pas default_rolleyes.gif

Il faudrait que j'aille faire un tour au lieu dit "La Juche" (450m d'alt.) en limite de Fleuriel à 10mn d'ici en voiture default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

il neige chez moi actuellement mais ca ne tiens pas....1,5° degré

quel hiver de m.... !

Chuuut, toi tu as vu la neige au moins ! Moi j'attends toujours comme beaucoup ici default_laugh.png

En effet, la température se tape une belle chute actuellement, 1,3°C et déjà 0°C sur Orleans !

88% d'humidité et 1032,4 hPa de pression !

Le sols sont détrempés, ça promet demain matin !

Soyez prudent sur le reseau secondaire ...

Bonne soirée et nuit à tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pas de neige ici mais de la bruine et ensuite de la pluie plus ou moins forte par moments avec un cumul de 2.5 mm pour la journée.

Ce soir ciel étoilé et très grand risque de verglas

vu que les routes sont mouillées.

Faites extremement attention cette nuit et demain matin

.

Tx 3.5°C.

Actu -0.5°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont du bol.....

Chartres:

Ciel étoilé, pas de brouillard en vue....0.9°C actu.....C'est bien trop élevé par rapport à Orléans (-1°C) et Chateaudun (-0.4°C), on ce demande....ça baisse pas terrible! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF avait quand meme bien vu la limite de la neige cad sur la moitié du loiret et ca n'a pas manqué default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au plus grand desespoir des orleanais default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T redevient juste a l'instant negative -0.1°C

Tx 3.8°C

bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est décidé je vais pas en cours demain...

T° actuelle: -0.7°C

Humidité: 95%

Pression: 1031.2hPa

Vent: anémo surement gelé...

Précipitations depuis 6h UTC: 2.5 WS23500 / 2.53mm Digirain le tout surement gelé aussi ^^

le bqs du jour est en ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 30/01/2008 / Heure 21h43

TEMPERATURE

Extérieure 2.0°C / Ressentie 2.0°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 23.3°C (Tendance Stable)

HUMIDITE

Humidité Extérieure 86% HR / Intérieur 41% HR (Tendance Stable / Indice Comfort) / Point de Rosée -0.1°C / Humidex 2.0°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction SSW / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 2.5mm / Mois 41.0mm / Année 41.0mm

PRESSION

Pression 1029hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 5/8 / Bases des Nuages 400m / Visibillité 5km

CLIMAT

Temps Nuageux / Pluie / Air Assez Froid / Sol Humide

COMMENTAIRES

Température en chute : 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Tu es pourtant mieux placé que moi dans ce genre de flux, mais malgré ça ça ne suffit pas default_clover.gif

Il faudrait que j'aille faire un tour au lieu dit "La Juche" (450m d'alt.) en limite de Fleuriel à 10mn d'ici en voiture default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

non,ça n'a suffit et plus de réserve sur les radars....bon...

pour le moment,je dis pour le moment, c'est pire que l'an dernier....nous avions un bel épisode neigeux l'an dernier ......et je suis inquiet pour la vegetation qui a pratiquement un mois d'avance....meme l'an dernier

la vegetation n'était pas aussi précoce (je suis dehors tous les jours de par mon métier...)[/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF avait quand meme bien vu la limite de la neige cad sur la moitié du loiret et ca n'a pas manqué default_blink.png au plus grand desespoir des orleanais default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T redevient juste a l'instant negative -0.1°C

Tx 3.8°C

bonne soirée default_dry.png

C'est tout a fait vrai, excellente prevision que nous a sortit MF !

Temperature negative sur Orleans avec -1°C, ici 0,5°C en baisse !

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

2-3 cm ce soir avec une t° de 0.0° (tn de -0.3°, tx de +1.9°)

Les collines sont belles, les sapins blancs, enfin... default_dry.png

Arrêtes! tu vas rendre tout le monde dingue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé faire un tour au lieu dit "La Juche" (450m d'alt.), c'était un peu la fin des précipitations mais il y avait bien des petits flocons (même qui se mélangeaient à la pluie dès le bourg de Fleuriel (370m d'alt. un peu plus haut que chez moi default_flowers.gif ). Mais à 450md'alt. pas de neige au sol.

J'ai poussé un peu plus loin jusqu'à Montmarrault (490m d'alt.) et là une fine pélicule de neige recouvrait le sol, mais pas les chaussées.

Autre fait à souligner sur la route de Saint-Pourçain à Montmarrault, à partir de 450m d'alt. un brouillard dingue avec visibilité inférieure à 100m, rajouter à cela des températures aux alentours de 0°... ça ne peut qu'inciter à la prudence.

Voici 2 images pas jolies du tout mais qui montre la neige et le brouillard à Montmarrault (490m d'alt.), ce soir vers 21h30, pas une grosse couche default_blink.png

2fe976b401b06960efdbabb5276c8.jpg

bb3d4676f4b8db90a1ec9a3f3635f.jpg

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de vous mettre l'église de Fleuriel pris sur le chemin du retour pour m'exercer à faire des photos de nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3cd2d6220ea6bb7921983217ef8c6t.jpg

Il faudrait que je refasse un peu la même une nuit de neige...

Enfin encore une fois MF avait prévu la neige à 500m sur l'Auvergne, ils avaient assez raison.

Actu: 1.8°

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli jano default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier bulletin du jour pour ma part:

Actuellement:

T°: -1.6°C en baisse

Humidité: 95%

Précipitation et anémo gelé....donc rien n'a bougé ^^

Pression: 1031.5hPa

Le toit est une vraie patinoire et je suis sorti sortir les poubelles il y a 1h la route présentait déjà des zones bien brillantes...j'ai ajouté un 1 dans ma case verglas à défaut de la case neige ^^ et il y a toujours du brouillard avec un ciel clair visible...

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...