Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une bonne descente neigeuse, suivi d'un mois de températures négatives, sur toutes les régions centrales, par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en fais le voeu le plus fort possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra si tu es devenu "grand gourou" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, moi je prends....Salut les centraleurs (mais pas raleurs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Deuxième matinée géliforme : Tn -3.1°c

Matinée mitigée sur Nevers

Après-midi agréable mais vent assez déplaisant... Le windchill n'a guère décolé.

Tx: 2.5°c

quand même.

Actu 0.5°c avec un ciel qui se charge d'altocumulus.

La Nièvre n'est pas en vigilance orange, mais après les glissades involontaires de la semaine dernière, je resterai prudent en allant au boulot demain matin.

J'adore rouler sur la neige default_blink.png , mais je redoute le verglas (surtout de nuit).

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On verra bien....

Chartres:

Actu il fait moins de -1°C ici...Ciel quasi clair...Les pluies ou pluies verglaçantes, ou neige remontent petit à petit vers le nord du Centre..a mon avis les précipitations sont sur Tours& Châteauroux....A suivre!

Et voila la nuit est tombée et le brouillard et revenu, tandis que le mercure taquine le 0°. Je pense cependant que les températures devraient remonter ici dans le courant de la nuit, à l'avant ou pendant les précipitations. Ce n'est même pas la peine d'espérer de la neige, par contre pour le verglas cela devrait être rock'n roll sur les routes en milieu de nuit. Le redoux attendu devrait cependant apporter un dégel des sols dès l'aube, ce qui devrait limiter les problèmes de circulation : c'est un peu le même menu pour le Berry et le Loir et Cher. Sur le Loiret, l'Eure et Loir et l'Yonne, l'épisode devrait être tout aussi bref que plus au sud, mais côté timing il est plus dangereux dans la mesure où il va coïncider avec l'heure de pointe matinale où tout le monde va au boulot (d'où la vigilance orange).

Allez, bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait moins de -1°C ici...Ciel quasi clair...Les pluies ou pluies verglaçantes, ou neige remontent petit à petit vers le nord du Centre..a mon avis les précipitations sont sur Tours& Châteauroux....A suivre!

Non Tours et Chateauroux n'ont encore pas été touchées par la pluie mais elle n'est pas loin (40-60km environ voire plus). default_blink.pngActu température de -0,7°C

en baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1008hpa en baisse et 81% d'humidité en hausse...

Non Tours et Chateauroux n'ont encore pas été touchées par la pluie mais elle n'est pas loin (40-60km environ voire plus). default_blink.png

Actu température de -0,7°C

en baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1008hpa en baisse et 81% d'humidité en hausse...

Ben sur météociel, d'aprés le radar, je dirai que ces 2 villes sont touchées actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On nous signale aussi de la pluie dans le 72 avec 0,1°C ....

Au fait d'où tiens tu ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car sur les radars la pluie arrive seulement à la frontière du 72 en ce moment default_blink.png

Ici : 0.3°C et 82% d'humidité

Au fait d'où tiens tu ça ? default_blink.png Car sur les radars la pluie arrive seulement à la frontière du 72 en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici : 0.3°C et 82% d'humidité

Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,0°C toujours, avec une station meteo en mode "Neige" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous et bonne année 2008

Journée froide avec une Tx à 2.1°C en début d'après-midi

Tn -1.4°C.

Actu -0.1°C.

Côté neige je n'y crois pas du tout default_laugh.png

Ca sera de l'eau qui tombera (comme d'habitude default_rolleyes.gif ) et celle-ci ne gelera pas sur les sols qui pour moi ne sont pas assez froids (Mis à part dans quelques endroits toujours à l'ombre d'où une certaine vigilance quand même) default_dry.png

En plus la T° devrait monter à l'avant de la pertubation (1 ou 2°C) juste avant que la bonne pluie arrive default_mellow.png

Oui, ma prévision est pessimiste mais j'ai bien peur qu'elle soit réaliste.

RDV demain matin pour tirer des conclusions.

Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu default_rolleyes.gif

0,0°C toujours, avec une station meteo en mode "Neige" default_mellow.png

Lol!Encore une autre obs avec pluie/neige à St Aaron dans les Côtes d'Armor?!Info ou intox?

Lol!Encore une autre obs avec pluie/neige à St Aaron dans les Côtes d'Armor?!Info ou intox?

Report d'une station (probablement automatisée) d'après l'observation ... Donc Intox !

Elle n'est d'ailleurs déjà plus là default_mellow.png

Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu default_dry.png

J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... default_mellow.pngSinon actu, température de -0,9°C en baisse default_rolleyes.gif , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse.

J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... default_mellow.png

Sinon actu, température de -0,9°C en baisse default_dry.png , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse.

Rapide Cyclone, très rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prochaines seront encore pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais d'ailleurs signalé les deux default_laugh.png

Ca baisse bien chez toi Cyclone, moi je n'ai que -0,1°C !

Vu que tu peux supprimer les obs, jmettrais bien -52°C avec chutes de neige forte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif !

J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... default_mellow.png

Sinon actu, température de -0,9°C en baisse default_rolleyes.gif , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse.

Ok, faux espoir!Bon ici ça baisse toujours sous un ciel clair.... default_dry.png

Mais t'es modo sur meteociel ou infoclimat?Car sur météociel elle y'est toujours l'obs!

J'espérais que la neige puisse tombée chez moi à Argenton sur creuse (sud 36) avec les 1,8° actu mais manque de pot, c'est bien la pluie qui tombe depuis 1/4 d'heure.

A Châteauroux qui se trouve 30 km plus haut, il ne fait que 1°. Tombera t-elle?

J'espérais que la neige puisse tombée chez moi à Argenton sur creuse (sud 36) avec les 1,8° actu mais manque de pot, c'est bien la pluie qui tombe depuis 1/4 d'heure.

ok merci matrix36

ici le ciel se dégage... toujours -0.1°C

Vu que tu peux supprimer les obs, jmettrais bien -52°C avec chutes de neige forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D !

Pourquoi pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ok, faux espoir!Bon ici ça baisse toujours sous un ciel clair.... default_huh.png

Mais t'es modo sur meteociel ou infoclimat?Car sur météociel elle y'est toujours l'obs!

Je suis modo sur Infoclimat et MétéoAlerte mais pas sur météociel. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici la température continue de baisser avec -1,1°C

actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1007hpa en baisse et 82% d'humidité stable.

cyclone envoit moi un peu de froid s'il te plait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.2°C le ciel dégagé commence à payer

j'estime le début des précipitations entre 22h45 et 23h15 pour ici

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

D'après le métar de 20h00, pluie faible avec 1°C, tout rond.

Les précipitations sont à une dizaine de kilomètres de chez moi, et la température est globalement la même que celle de Déols (0.6°C sur ma station, stable depuis 2 heures et demi. Une petite pluie très froide est ce qui devrait survenir donc, et a priori non verglaçante (il est peu probable que ce soient des gouttelettes surfondues qui tombent)...

Réponse imminente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le métar de 20h00, pluie faible avec 1°C, tout rond.

Les précipitations sont à une dizaine de kilomètres de chez moi, et la température est globalement la même que celle de Déols (0.6°C sur ma station, stable depuis 2 heures et demi. Une petite pluie très froide est ce qui devrait survenir donc, et a priori non verglaçante (il est peu probable que ce soient des gouttelettes surfondues qui tombent)...

Réponse imminente default_dry.png

Bonsoir Nico, tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2008!

La température ici a chutée de 0,4° en 1/2 heure (1,4°actu) mais toujours de la pluie froide qui tombe.

Je pense que cela devrait tomber en neige sur les hauteurs d'Aigurande (450m)

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

j'estime le début des précipitations entre 22h45 et 23h15 pour ici

Hum, les précipitations devraient ralentir et nous toucher seulement vers 1heure voir 2heure du matin d'après les modèles default_dry.png

-0.6°C avec ciel quasiment dégagé

On voit des étoiles par ici aussi mais avec -0.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum, les précipitations devraient ralentir et nous toucher seulement vers 1heure voir 2heure du matin d'après les modèles default_dry.png

je serais couché alors ^^

j'avais regarder sur meteox^^

Ici toujours dégagé et -0.5°C

bonne soirée à tous.

La pluie tombe ici depuis maintenant 1h et seulement 2mm au pluvio.

La température s'est stabilisée à 1,4° et il n'y aura donc pas de neige ce soir.

Dommage à 2° près!

Salut à tous, et bonne année,

Attention chez nous cela peut faire un carnage car il fait déjà - 3.1° et il gèle depuis 17 heures (coucher du soleil). Malgré tout, nous ne sommes pas en alerte verglas, mais j'ai l'intuition que demain les routes vont être très dangereuses...

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...