editas Posté(e) 2 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Une bonne descente neigeuse, suivi d'un mois de températures négatives, sur toutes les régions centrales, par exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en fais le voeu le plus fort possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra si tu es devenu "grand gourou" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, moi je prends....Salut les centraleurs (mais pas raleurs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Deuxième matinée géliforme : Tn -3.1°c Matinée mitigée sur Nevers Après-midi agréable mais vent assez déplaisant... Le windchill n'a guère décolé. Tx: 2.5°c quand même. Actu 0.5°c avec un ciel qui se charge d'altocumulus. La Nièvre n'est pas en vigilance orange, mais après les glissades involontaires de la semaine dernière, je resterai prudent en allant au boulot demain matin. J'adore rouler sur la neige , mais je redoute le verglas (surtout de nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 On verra bien.... Chartres: Actu il fait moins de -1°C ici...Ciel quasi clair...Les pluies ou pluies verglaçantes, ou neige remontent petit à petit vers le nord du Centre..a mon avis les précipitations sont sur Tours& Châteauroux....A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Et voila la nuit est tombée et le brouillard et revenu, tandis que le mercure taquine le 0°. Je pense cependant que les températures devraient remonter ici dans le courant de la nuit, à l'avant ou pendant les précipitations. Ce n'est même pas la peine d'espérer de la neige, par contre pour le verglas cela devrait être rock'n roll sur les routes en milieu de nuit. Le redoux attendu devrait cependant apporter un dégel des sols dès l'aube, ce qui devrait limiter les problèmes de circulation : c'est un peu le même menu pour le Berry et le Loir et Cher. Sur le Loiret, l'Eure et Loir et l'Yonne, l'épisode devrait être tout aussi bref que plus au sud, mais côté timing il est plus dangereux dans la mesure où il va coïncider avec l'heure de pointe matinale où tout le monde va au boulot (d'où la vigilance orange). Allez, bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Actu il fait moins de -1°C ici...Ciel quasi clair...Les pluies ou pluies verglaçantes, ou neige remontent petit à petit vers le nord du Centre..a mon avis les précipitations sont sur Tours& Châteauroux....A suivre! Non Tours et Chateauroux n'ont encore pas été touchées par la pluie mais elle n'est pas loin (40-60km environ voire plus). Actu température de -0,7°C en baisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1008hpa en baisse et 81% d'humidité en hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Non Tours et Chateauroux n'ont encore pas été touchées par la pluie mais elle n'est pas loin (40-60km environ voire plus). Actu température de -0,7°C en baisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1008hpa en baisse et 81% d'humidité en hausse... Ben sur météociel, d'aprés le radar, je dirai que ces 2 villes sont touchées actu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 On nous signale aussi de la pluie dans le 72 avec 0,1°C .... Au fait d'où tiens tu ça ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car sur les radars la pluie arrive seulement à la frontière du 72 en ce moment Ici : 0.3°C et 82% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Au fait d'où tiens tu ça ? Car sur les radars la pluie arrive seulement à la frontière du 72 en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici : 0.3°C et 82% d'humidité Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,0°C toujours, avec une station meteo en mode "Neige" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour à tous et bonne année 2008 Journée froide avec une Tx à 2.1°C en début d'après-midi Tn -1.4°C. Actu -0.1°C. Côté neige je n'y crois pas du tout Ca sera de l'eau qui tombera (comme d'habitude ) et celle-ci ne gelera pas sur les sols qui pour moi ne sont pas assez froids (Mis à part dans quelques endroits toujours à l'ombre d'où une certaine vigilance quand même) En plus la T° devrait monter à l'avant de la pertubation (1 ou 2°C) juste avant que la bonne pluie arrive Oui, ma prévision est pessimiste mais j'ai bien peur qu'elle soit réaliste. RDV demain matin pour tirer des conclusions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu 0,0°C toujours, avec une station meteo en mode "Neige" Lol!Encore une autre obs avec pluie/neige à St Aaron dans les Côtes d'Armor?!Info ou intox? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Lol!Encore une autre obs avec pluie/neige à St Aaron dans les Côtes d'Armor?!Info ou intox? Report d'une station (probablement automatisée) d'après l'observation ... Donc Intox ! Elle n'est d'ailleurs déjà plus là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Un ptit malin sur MeteoAlerte, d'ailleurs l'observation n'a pas fait long feu Lol!Encore une autre obs avec pluie/neige à St Aaron dans les Côtes d'Armor?!Info ou intox? J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... Sinon actu, température de -0,9°C en baisse , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... Sinon actu, température de -0,9°C en baisse , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse. Rapide Cyclone, très rapide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prochaines seront encore pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais d'ailleurs signalé les deux Ca baisse bien chez toi Cyclone, moi je n'ai que -0,1°C ! Vu que tu peux supprimer les obs, jmettrais bien -52°C avec chutes de neige forte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai supprimé les 2, l'une était fausse (merci Kevorage de l'avoir signalée), l'autre aussi car il s'agit en fait des prévisions de la station et non du temps observé... Sinon actu, température de -0,9°C en baisse , pression de 1007hPa en baisse et 81% d'humidité en hausse. Ok, faux espoir!Bon ici ça baisse toujours sous un ciel clair.... Mais t'es modo sur meteociel ou infoclimat?Car sur météociel elle y'est toujours l'obs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'espérais que la neige puisse tombée chez moi à Argenton sur creuse (sud 36) avec les 1,8° actu mais manque de pot, c'est bien la pluie qui tombe depuis 1/4 d'heure. A Châteauroux qui se trouve 30 km plus haut, il ne fait que 1°. Tombera t-elle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'espérais que la neige puisse tombée chez moi à Argenton sur creuse (sud 36) avec les 1,8° actu mais manque de pot, c'est bien la pluie qui tombe depuis 1/4 d'heure. A Châteauroux qui se trouve 30 km plus haut, il ne fait que 1°. Tombera t-elle? ok merci matrix36 ici le ciel se dégage... toujours -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Vu que tu peux supprimer les obs, jmettrais bien -52°C avec chutes de neige forte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pourquoi pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ok, faux espoir!Bon ici ça baisse toujours sous un ciel clair.... Mais t'es modo sur meteociel ou infoclimat?Car sur météociel elle y'est toujours l'obs! Je suis modo sur Infoclimat et MétéoAlerte mais pas sur météociel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici la température continue de baisser avec -1,1°C actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1007hpa en baisse et 82% d'humidité stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 cyclone envoit moi un peu de froid s'il te plait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C le ciel dégagé commence à payer j'estime le début des précipitations entre 22h45 et 23h15 pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 janvier 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'espérais que la neige puisse tombée chez moi à Argenton sur creuse (sud 36) avec les 1,8° actu mais manque de pot, c'est bien la pluie qui tombe depuis 1/4 d'heure. A Châteauroux qui se trouve 30 km plus haut, il ne fait que 1°. Tombera t-elle? D'après le métar de 20h00, pluie faible avec 1°C, tout rond. Les précipitations sont à une dizaine de kilomètres de chez moi, et la température est globalement la même que celle de Déols (0.6°C sur ma station, stable depuis 2 heures et demi. Une petite pluie très froide est ce qui devrait survenir donc, et a priori non verglaçante (il est peu probable que ce soient des gouttelettes surfondues qui tombent)... Réponse imminente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 D'après le métar de 20h00, pluie faible avec 1°C, tout rond. Les précipitations sont à une dizaine de kilomètres de chez moi, et la température est globalement la même que celle de Déols (0.6°C sur ma station, stable depuis 2 heures et demi. Une petite pluie très froide est ce qui devrait survenir donc, et a priori non verglaçante (il est peu probable que ce soient des gouttelettes surfondues qui tombent)... Réponse imminente Bonsoir Nico, tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2008! La température ici a chutée de 0,4° en 1/2 heure (1,4°actu) mais toujours de la pluie froide qui tombe. Je pense que cela devrait tomber en neige sur les hauteurs d'Aigurande (450m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 -0.6°C avec ciel quasiment dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 j'estime le début des précipitations entre 22h45 et 23h15 pour ici Hum, les précipitations devraient ralentir et nous toucher seulement vers 1heure voir 2heure du matin d'après les modèles -0.6°C avec ciel quasiment dégagé On voit des étoiles par ici aussi mais avec -0.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Hum, les précipitations devraient ralentir et nous toucher seulement vers 1heure voir 2heure du matin d'après les modèles je serais couché alors ^^ j'avais regarder sur meteox^^ Ici toujours dégagé et -0.5°C bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 La pluie tombe ici depuis maintenant 1h et seulement 2mm au pluvio. La température s'est stabilisée à 1,4° et il n'y aura donc pas de neige ce soir. Dommage à 2° près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Chartres: Ciel clair pour -1.4°C à 20h....A suivre...Il pleut à Tours avec 0.4°C et à Châteauroux avec 1°C, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 La pluie tombe ici depuis maintenant 1h et seulement 2mm au pluvio. La température s'est stabilisée à 1,4° et il n'y aura donc pas de neige ce soir. Dommage à 2° près! Salut à tous, et bonne année, Attention chez nous cela peut faire un carnage car il fait déjà - 3.1° et il gèle depuis 17 heures (coucher du soleil). Malgré tout, nous ne sommes pas en alerte verglas, mais j'ai l'intuition que demain les routes vont être très dangereuses... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés