kevorage Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Perso j'ai 9.5°C de Tx, Bricy 10.1°C C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un barbecue trop proche de ta sonde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu 0.9°C en mode "Congélo On" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah et moi alors, une maxi de 5,6°C ... C'est à dire +4°C a 30/40 km .... Enorme... Mais verifié, toujours verifié via la voiture et le thermo à mercure ... 1,8°C actuellement et 1°C à la voiture ! Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Ici belle journée. Ce soir le couchant comme dans beaucoup d'endroit était magnifique. Voici deux photos, prises de devant chez moi , j'aurais pu aller chercher un cadre plus photogénique mais parfois, le spectacle est fini pour quand on est installé... J'aurais notamment pu tenter un pano allant du Puy-de-Dôme jusqu'à l'Ouest car tout l'horizon était rouge sang, mais ça c'est quand j'aurais plus de temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Tn: -6.3° donc Tx: 7° (peut-être que ma sonde sousestime un tout petit peu les maximales... à voir...) Actu: -1.9° Voilà, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 janvier 2008 A voilà, le charme d'infoclimat, superbe couché de soleil sur Clermont aussi et je me suis dit qu'il y aurait bien un utilisateur qui aurait pris ca en photo, merci jano03 superbe photo vraiment belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 27 janvier 2008 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonsoir, Ce soir le couchant comme dans beaucoup d'endroit était magnifique. Merci pour les photos ! Effectivement, je suis à Charroux, tout à côté de chez toi et le couchant y était magnifique ! Là, je ne vois pas les étoiles : ciel couvert ? Bonne soirée ! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Chartres Ici, il commence tout juste à gelé...0.6°C à 21h!La tn définitive de ce matin est de -3.7°C & -6.9°C pour Chateaudun!Actu ciel clair au dessus des 2 clochers de Notre Dame! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 joli jano *_* actuellement: T°:-0.8°C ca a du mal à descendre mais bon vu le ciel bouché ca se comprend... Humidité: 89% Pression: 1036.5hPa vent toujours nul précipitations depuis 6h UTC: 0.08mm base nuage: 243.9m Point de rosée: -2.3°C dernier bulletin du jour à demain matin 6h pour les lève tot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Jolis clichés Jano /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, gelée modérée comparé aux previsions ! -1,2°C ici, contre -4°C à Orleans avec du brouillard givrant ! Prudence si vous devez vous deplacer, les plaques de verglas/givre sont fréquentes ... Bonne journée à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Coucou, Actuellement: T°: -5.4°C en baisse \o/ Humidité: 91% Pression: 1034.8hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Vent: nul d'ESE Base des nuages: 190.1m Point de rosée: -6.5°C ciel clair Hier (Normes MF): T°n: -6.9°C T°x: 12.8°C Cumul: 0.08mm bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Jolis clichés Jano ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, moi je vais aller gratter mon pare-brise puis aller en cours. Tn en cours avec ... -7.0° . Quelqu'un aurait quelques degrés en rab à me passer ? Fait un peu beaucoup froid aux doigts là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Jolis clichés Jano ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, moi je vais aller gratter mon pare-brise puis aller en cours. Tn en cours avec ... -7.0° . Quelqu'un aurait quelques degrés en rab à me passer ? Fait un peu beaucoup froid aux doigts là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te passe un -5.5°C si tu veux ^^ bon courage pour le grattage c'est ce qui m'attends demain matin je compatis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour à tous les Centragelés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle gelée blanche à nouveau ce matin avec congélo en forme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -6.2°C, Actu -6.1°C. Ciel clair avec brumes visibles au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Romorantin, ville la plus froide de france, ces derniers jours ? plusieurs (tn de -8 sous-abri) Il est assez épatant de voir ce que provoque une couche d'air chaud en altitude en hiver, avec un anticyclone : les T° ont tendance à monter avec l'altitude. Et donc, on voit le France en tn sur la belle carte d'Europe (merci Infoclimat) étant le pays le plus froid, bien devant ceux de l'est, j'imagine que c'est cette chouche de chaleur en altitude qui explique ce plaquage du froid au sol, et les nombreux étangs et sources de la Sologne qui explique ce phénomène qui a l'air plus accentué dans ces régions, phénomènes que j'ai rarement observés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Romorantin, ville la plus froide de france, ces derniers jours ? plusieurs (tn de -8 sous-abri) Il est assez épatant de voir ce que provoque une couche d'air chaud en altitude en hiver, avec un anticyclone : les T° ont tendance à monter avec l'altitude. Et donc, on voit le France en tn sur la belle carte d'Europe (merci Infoclimat) étant le pays le plus froid, bien devant ceux de l'est, j'imagine que c'est cette chouche de chaleur en altitude qui explique ce plaquage du froid au sol, et les nombreux étangs et sources de la Sologne qui explique ce phénomène qui a l'air plus accentué dans ces régions, phénomènes que j'ai rarement observés. Romorantin (Une fois n'est pas coutûme est habituée à avoir des Tn bien basses l'hiver et des Tx élevées l'été). En temps "normal" c'est une des villes les plus froides de france (Comme Nevers également) d'où ces fameux TaF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 09h22 TEMPERATURE Extérieure -3.2°C / Ressentie -3.2°C / Indice de Canicule --.-C HUMIDITE Humidité 86% HR / Point de Rosée -5.2°C / Humidex -3.2°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction S / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm PRESSION Pression 1035hPa / Atmosphère 1.02atm NEBULOSITE Nébulosité 1/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 5km CLIMAT Temps Soleil voilé / Air Froid COMMENTAIRES Le gele a était moins fort que les deux autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2008 La station de Romorantin n'est pas représentative de la ville Romorantin lorsque le ciel est clair, cette station se situe sur le terrain militaire dans les bois (dans une clairière avec un sol sableux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Salut à tous! Merci beaucoup pour vos "mots doux" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi gelée mais pas aussi forte que dans certains endroits à ce que je vois :!: Tn: -4.3° (contre -6.3° hier) Grand beau temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 0.5° déjà Pour T2002, t'es à Charroux jusqu'à quand? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 coucou, petit bulletin du midi: T°: 5.1°C au soleil (encore quelques zones non dégelées seulement dans les coins d'ombres) Humidité: 77% Pression: 1035hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm Vent: nul d'Est max: 8.9km/h Bon appétit à tous. test: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 15h08 TEMPERATURE Extérieure 5.7°C / Ressentie 5.7°C / Indice de Canicule --.-C HUMIDITE Humidité 68% HR / Point de Rosée 0.3°C / Humidex 5.7°C VENT Vent moyen 0.3km/h / Direction SE / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm PRESSION Pression 1033hPa / Atmosphère 1.02atm NEBULOSITE Nébulosité 1/8 / Bases des Nuages 700m / Visibillité 10km CLIMAT Temps Soleil voilé / Air Très Fraîs COMMENTAIRES Le soleil se montre avec 5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Petite pause dans la sédimentologie à mis parcours des révisons (soit 70 pages sur 140 je suis pas couché moi...) Actuellement: T°: 6.3 en baisse (Tx surement à 8.5°C) Humidité: 76% Pression: 1033.1hPa Vent: 2.1 de NNO max: 13.3km/h Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm Journée bien agréable avec juste un peu de brume qui s'est un peu condensé en brouillard léger vers 14h, impression de beau temps malgré tout. Bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : pas de brouillard ce matin, gelée blanche et soleil, quelques cirrus pression en baisse 78,1 mm humidité 63 % vent faible de SO Tn -0,2°C Tx 6,7°C Tactu 6,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 janvier 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2008 bonjour a tous, De belles couleurs Jano Autrement -6.6°c dimanche matin, ce matin -5.5°c... Samedi matin avant mon petit week-end dans le jura, j'ai pu observer une superbe mer de brouillard avec une très bonne visibilité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la vue alors qu'en plaine visibilité zéro: On distingue clairement la limite de brouillard givrant, au dessus rien en dessous tout blanc C'est la premier fois que je vois l'éméteur du Haut Folin à 85km zoom*10 invisible à l'oeil nu... dificilement visible sur cette photo trop compressé par image hacks Les collines en premier plan vers 350m d'alt se situe dans la nièvre à coté de Varzy, a l'horizon le secteur de Premery.... Puis coté de la Loire, on voit très bien le panache de la centrale nucleaire de Cosne sur Loire Et pour finir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Belles photos Nico Tx 6.5°C. Actu 3.9°C (en baisse rapide) soit plus de 4°C de moins qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 allez un petit dernier avant de partir donner mon cours du lundi soir... T°: 5.3°C en chute rapide aussi Humidité: 80% Pression: 1033hPa Vent: nul NNE Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm je sens que je vais gratter en revenant vers 21h ^^ jolies photos nico *-* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local ou un barbecue trop proche de ta sonde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah nan, pas de barbecue dans le coin, il y a juste le feu qui ronronne dans la cheminée, mais les sondes ne sont pas à côté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mystère reste entier, surtout pour que mes 2 sondes affichent exactement pareil. Heureusement, les T°c de Perry me rassurent un peu Bonsoir les Centradingues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci pour vos belles photos Jano et Nico /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien belle gelée ce matin avec une Tn de -6,6°C accompagnée de quelques brumes. Puis soleil, malgré un ciel d'aspect voilé et brumeux quand même. Par contre du côté de Saran, nous sommes restés dans le brouillard et nuages bas une bonne partie de la journée, d'ailleurs à 17h la station d'Orléans Bricy, qui n'est pas très loin de Saran, indiquait toujours du brouillard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 6,5°C Actu 4,2°C et pression de 1033,6hPa Bonne fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Hello! Ah enfin une journée comme j'aime!Un vrai temps d'hiver!Brouillard givrant ce matin de 9h à 11h, avec une tn de -4.3°C , puis brouillard toute la journée avec une tmax de 1.2°C !Soit 11.8°C de moins qu'hier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement la nappe de brouillard s'étend de Rouen à Orléans.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit:A 18h: 0.2°C, il gèle actu! Ah oui autre faits marquants: Le Mans: 10.3°C, alors que nous sommes qu'a 90 km! CHARTRES, la ville la plus froide de France à 18h!The class! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés