kevorage Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonsoir à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rejoins Adept2Rock sur ce point, la journée fut bonne niveau météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon brouillard givrant suivit d'un brouillard jusque vers 14H ! Des temperatures fraiches : Tmin du jour :-1,8°C Tmax du jour : 3,8°C Actuellement, le brouillard retombe avec 2,2°C et 86% d'humidité ! Pression à 1034,0 hPa stable. Merci pour tes jolies photos Nico /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour le risque neigeux de la deuxieme partie de semaine, je vous invite à suivre l'evolution des previsions /index.php?showtopic=27145'>ici Ce risque semble d'ailleurs s'être accentué ce soir, avec les derniers runs alors que ce matin, il etait relativement moyen ! Bonne soirée à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 allez un petit dernier avant de partir donner mon cours du lundi soir.. tu vas avoir droit à un petit Bourbon ce soir ? on the rocks ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 18h26 TEMPERATURE Extérieure 2.3°C / Ressentie 2.3°C / Indice de Canicule --.-C HUMIDITE Humidité 81% HR / Point de Rosée -0.6°C / Humidex 2.3°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction E / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm PRESSION Pression 1032hPa / Atmosphère 1.02atm NEBULOSITE Nébulosité 3/8 / Bases des Nuages 350m / Visibillité 7km CLIMAT Temps Peu nuageux / Air Très Fraîs COMMENTAIRES Légèrement nuageux, température en chute de 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Vous en pensez quoi du risque neigeu sur la France en 2eme partie de semaine?Apparement ce serait sur la bonne voie!Mais GFS est capable de nous f***** un flux de SO et 10°C!Wait & See but interesting! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonsoir les givrés centralistes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux bô panô Janô /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime les ombres quand elles deviennent chinoises.... Merci Nico pour tes images /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Spectaculaire ces vues avec la limite du brouillard givrant. Par contre, je peine un peu à localiser le Haut-Folin, mais bon, à 85km, pas facile de voir l'antenne... ______________________________________________________________ Encore une bien belle journée sur le sud Nivernais, avec un ciel quasiment bleu du lever au coucher du soleil. Quelques très beaux nuages cirrussiformes, quelques condensations d'aéroplanes supersoniques, et puis c'est tout. Il est assez épatant de voir ce que provoque une couche d'air chaud en altitude en hiver, avec un anticyclone : les T° ont tendance à monter avec l'altitude. C'est tout-à-fait vrai, et moi qui suis un peu en altitude par rapport à Nevers, je ne vois pas le mercure descendre si bas que celà. Quand le temps est très clair et que le vent est nul, l'air froid stagne dans les creux et les cuvettes.Par exemple, ce matin: Nevers voisin de -7°c <> chez moi -2.2°c seulement Tx: 8.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 28 janvier 2008 Lyon Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon, le train que je voulais photographier du côté de Luzy n'a pas circulé : donc j'y vais en fait demain matin. J'ai par contre peur qu'au niveau météo, ça soit moins bien qu'aujourd'hui dans la Nièvre et la Saone et Loire : ciel de plus en plus voilé... Je me trompe ? Sinon, juste ma petite observation de la journée : ciel voilé mais douceur toute la journée du côté de Clermont. Pour T2002, t'es à Charroux jusqu'à quand? Mes parents habitent à Charroux ! J'y suis jusqu'à mercredi soir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 janvier 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Merci Nico pour tes images Spectaculaire ces vues avec la limite du brouillard givrant. Par contre, je peine un peu à localiser le Haut-Folin, mais bon, à 85km, pas facile de voir l'antenne... En effet avec la compression des images de images hack faut vraiment le savoir où est l'antenne!J'ai fait un zoom sur la photo, tu la verra mieux mais c'est loin 85km.... Autrement pour la limite du givre c'est la premiere fois que je vois ca^^ Ca doit etre très rare mais bon je vais pas toujours la haut.... Et merci a tous pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous pour vos très belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, dans mon TàC (Trou à Chaleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la Tn est de -4.6°C alors qu'il faisait -6.5°C à 8h30 à Dampierre en Burly (15km d'ici) Pas de brouillard de la journée mais un beau soleil et un beau coucher de soleil également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 5.6°C Actu : -0.5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Chartres n'est déjà plus la ville la plus froide de france /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà dépassée par...Romorantin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous pour vos très belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, dans mon TàC (Trou à Chaleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la Tn est de -4.6°C alors qu'il faisait -6.5°C à 8h30 à Dampierre en Burly (15km d'ici) Pas de brouillard de la journée mais un beau soleil et un beau coucher de soleil également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 5.6°C Actu : -0.5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Chartres n'est déjà plus la ville la plus froide de france /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà dépassée par...Romorantin ! Pfffffff!J'ai vu ça!Vraiment pas fairplay! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 19h38 TEMPERATURE Extérieure 0.5°C / Ressentie 0.5°C / Indice de Canicule --.-C HUMIDITE Humidité 83% HR / Point de Rosée -2.0°C / Humidex 0.5°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction SSE / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm PRESSION Pression 1032hPa / Atmosphère 1.02atm NEBULOSITE Nébulosité 2/8 / Bases des Nuages 350m / Visibillité 7km CLIMAT Temps Peu nuageux / Air Très Fraîs / Sol Sec COMMENTAIRES Légèrement nuageux, température en chute de 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Vous en pensez quoi du risque neigeu sur la France en 2eme partie de semaine?Apparement ce serait sur la bonne voie!Mais GFS est capable de nous f***** un flux de SO et 10°C!Wait & See but interesting! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon humble avis, j'ai l'impression que s'il y a quelque chose, ce ne sera pas terrible, pour notre secteur je veux dire Il se pourrait très bien que la normandie et le nord se ramasse un bon truc, et puis nous, que dalle Ne désespérons pas, mais je n'y crois pas perso, pour de la neige au sol par ici. J'espère que je me trompe (ça la fera peut-être venir en disant ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 1,5°C: le congélateur à du mal à démarrer ce soir, espérons que dans la nuit il tournera à plein régime Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Une nouvelle journée bien agréable avec pas mal de soleil malgré un voile parfois dense à TreizeVentsLand Tn = -7.1° --- Tx = 8.5° Ciel clair, et c'est parti pour la grande chute une nouvelle fois ... je vais gratter demain. Pour ceux qui ont une vue dégagée vers l'E/SE : jolie étoile scintillante pas très haut au dessus de l'horizon, qui ressemble un peu à une guirlande électrique d'ailleurs tellement elle clignote de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi il s'agit (planète, l'astéroïde qui passe boire l'apéro pas loin demain, autre ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Pour ceux qui ont une vue dégagée vers l'E/SE : jolie étoile scintillante pas très haut au dessus de l'horizon, qui ressemble un peu à une guirlande électrique d'ailleurs tellement elle clignote de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi il s'agit (planète, l'astéroïde qui passe boire l'apéro pas loin demain, autre ?). J'aimerais bien pouvoir te le confirmer mais je suis noyé dans un brusque et très dense brouillard givrant ! Mais apparemment l'astéroide n'est pas visible à l'oeil nu donc, normalement non Actu : -1.4°C pour une fois je n'ai pas l'air d'être à la bourre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 J'aimerais bien pouvoir te le confirmer mais je suis noyé dans un brusque et très dense brouillard givrant ! Mais apparemment l'astéroide n'est pas visible à l'oeil nu donc, normalement non Actu : -1.4°C pour une fois je n'ai pas l'air d'être à la bourre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même chose, un épais brouillard vient de tomber dans mon coin, on ne voit pas à plus de 100m Donc pas d'étoile en vue pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, température positive avec 1,1°C ici Bonne soirée et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2008 La tn définitive pour ce matin est de -4.7°C pour Chartres et -7.2°C pour Chateaudun Chartres: Toujours, le brouillard givrant actu avec -0.5°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 janvier 2008 On atteint les -2.0°C ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque d'être joli demain avec tout ce brouillard, on y voit pas grand chose ! Une photo pour illustrer : (Il y a des maisons derrières les lampadaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Purée de pois ici aussi depuis 19h00 environ. Actu -1.1°C visibilité quasi nulle Mode congélo sur Pause /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 et bah ce soir c'est purée de pois et compagnie ca me rapelle là fois ou j'ai mis 3h pour faire selles sur cher => blois => ici... de 00h à 3h du mat avec la même visibilité que ce soir... les températures osciellent entre -0.1 et 0.1°C bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier 2008 J'ai fait un zoom sur la photo, tu la verra mieux mais c'est loin 85km.... Merci Nico pour la précision. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement, on voit l'antenne, quelle vue tu as de chez toi..... terrible ! Pour ceux qui ont une vue dégagée vers l'E/SE : jolie étoile scintillante pas très haut au dessus de l'horizon, qui ressemble un peu à une guirlande électrique d'ailleurs tellement elle clignote de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi il s'agit (planète, l'astéroïde qui passe boire l'apéro pas loin demain, autre ?). En ce qui me concerne, je n'ai pas de vue sur ce secteur du ciel.Mais bon, c'est peut-être tout simplement le Père Noël qui rentre chez lui, après ses vacances bien méritées, aux Maldives... Ceci-dit, comme on est dans les photos et que je ne suis pas rentré trop tard chez moi ce soir, voici un petit coin de ciel bien sympa vu de chez moi et en direction du SO, 1/4h après le coucher du soleil........ aucune retouche. Gau on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 j'ai remarqué l'étoile aussi ce matin... c'est peut etre notre bout de cailloux qui passe pas loin??? je regarderais il me semble qu'on est sensé voir vénus très bien en ce moment Actuellement: 0.4°C il y a tant de brouillard que j'en vois plus la placette derrière chez moi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Déjà -5.6° à 22h à Romorantin... Toujours impressionnant ce coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Pour ceux qui ont une vue dégagée vers l'E/SE : jolie étoile scintillante pas très haut au dessus de l'horizon, qui ressemble un peu à une guirlande électrique d'ailleurs tellement elle clignote de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi il s'agit (planète, l'astéroïde qui passe boire l'apéro pas loin demain, autre ?). oui j'ai vu tout de suite qu'elle me faisait de l'oeil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est Sirius !beau ciel étoilé, 2,4°C bonne nuit les petits ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 28 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Actu : -2.7°C et un brouillard toujours aussi dense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarrement la température n'est toujours pas négative à Orléans /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Que de photos en ce moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de sacré brouillards par là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à Nico aussi pour ses photos. Très joli ton tableau de couleurs Editas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ben moi aussi j'ai fait des photos en essayant de m'appliquer un peu plus qu'hier, mais ça prend du temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore de magnifiques couleurs, je suis allé dans les champs sans personne pour m'embêter /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait un espèce d'arc formé par le voile nuageux et le soleil couchant qui jouait des lumières avec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous regardez bien on aperçoit les volcans d'Auvergne au fond à gauche et en minuscule le clocher de Chantelle vers le milieu de la photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (panorama de 5 photos horizontales) Puis une photo (que j'ai posté dans Photolive) vers le Puy-de-Dôme avec zoom et trépied biensûr ce coup-ci T2002, si ça se trouve on voit la lumière de chez toi à Charroux au second plan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Voilà Sinon ici: Tn: -4.8° donc Tx: 10.2° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -2.3° Gau on deneri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour et bon réveil à tous Ce matin, brouillard plus généralisé qu'hier, et plus dense ! Malgré la baisse limitée des temperatures, ce dernier est givrant ! 0,5°C ici, avec 88% d'humidité et 1031,3 hPa de pression ! Prudence sur les routes ce matin, salage en cours ! Bonne journée à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés