Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai 9.5°C de Tx, Bricy 10.1°C

C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un barbecue trop proche de ta sonde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 0.9°C en mode "Congélo On" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah et moi alors, une maxi de 5,6°C ... C'est à dire +4°C a 30/40 km .... Enorme... Mais verifié, toujours verifié via la voiture et le thermo à mercure ...

1,8°C actuellement et 1°C à la voiture !

Bonne nuit à tous default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici belle journée.

Ce soir le couchant comme dans beaucoup d'endroit était magnifique.

Voici deux photos, prises de devant chez moi default_laugh.png , j'aurais pu aller chercher un cadre plus photogénique mais parfois, le spectacle est fini pour quand on est installé...

J'aurais notamment pu tenter un pano allant du Puy-de-Dôme jusqu'à l'Ouest car tout l'horizon était rouge sang, mais ça c'est quand j'aurais plus de temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

45a921c9e0612db02bd128d58babd.jpg

77d264ee87f99f2cc9c439abd6328.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Tn: -6.3° donc

Tx: 7° (peut-être que ma sonde sousestime un tout petit peu les maximales... à voir...)

Actu: -1.9°

Voilà, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voilà, le charme d'infoclimat, superbe couché de soleil sur Clermont aussi et je me suis dit qu'il y aurait bien un utilisateur qui aurait pris ca en photo, merci jano03 superbe photo vraiment belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir le couchant comme dans beaucoup d'endroit était magnifique.

Merci pour les photos ! Effectivement, je suis à Charroux, tout à côté de chez toi et le couchant y était magnifique ! default_laugh.png

Là, je ne vois pas les étoiles : ciel couvert ?

Bonne soirée !

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres

Ici, il commence tout juste à gelé...0.6°C à 21h!La tn définitive de ce matin est de -3.7°C

& -6.9°C

pour Chateaudun!Actu ciel clair au dessus des 2 clochers de Notre Dame! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli jano *_*

actuellement:

T°:-0.8°C ca a du mal à descendre mais bon vu le ciel bouché ca se comprend...

Humidité: 89%

Pression: 1036.5hPa

vent toujours nul

précipitations depuis 6h UTC: 0.08mm

base nuage: 243.9m

Point de rosée: -2.3°C

dernier bulletin du jour

à demain matin 6h pour les lève tot default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis clichés Jano /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, gelée modérée comparé aux previsions ! -1,2°C ici, contre -4°C à Orleans avec du brouillard givrant !

Prudence si vous devez vous deplacer, les plaques de verglas/givre sont fréquentes ...

Bonne journée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Actuellement:

T°: -5.4°C en baisse \o/

Humidité: 91%

Pression: 1034.8hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Vent: nul d'ESE

Base des nuages: 190.1m

Point de rosée: -6.5°C

ciel clair

Hier (Normes MF):

T°n: -6.9°C

T°x: 12.8°C

Cumul: 0.08mm

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis clichés Jano ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, moi je vais aller gratter mon pare-brise puis aller en cours. Tn en cours avec ... -7.0°

. Quelqu'un aurait quelques degrés en rab à me passer ? Fait un peu beaucoup froid aux doigts là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis clichés Jano ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, moi je vais aller gratter mon pare-brise puis aller en cours. Tn en cours avec ... -7.0°

. Quelqu'un aurait quelques degrés en rab à me passer ? Fait un peu beaucoup froid aux doigts là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te passe un -5.5°C si tu veux ^^

bon courage pour le grattage c'est ce qui m'attends demain matin je compatis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centragelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle gelée blanche à nouveau ce matin avec congélo en forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -6.2°C, Actu -6.1°C.

Ciel clair avec brumes visibles au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romorantin, ville la plus froide de france, ces derniers jours ? plusieurs (tn de -8 sous-abri)

Il est assez épatant de voir ce que provoque une couche d'air chaud en altitude en hiver, avec un anticyclone : les T° ont tendance à monter avec l'altitude. Et donc, on voit le France en tn sur la belle carte d'Europe (merci Infoclimat) étant le pays le plus froid, bien devant ceux de l'est, j'imagine que c'est cette chouche de chaleur en altitude qui explique ce plaquage du froid au sol, et les nombreux étangs et sources de la Sologne qui explique ce phénomène qui a l'air plus accentué dans ces régions, phénomènes que j'ai rarement observés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romorantin, ville la plus froide de france, ces derniers jours ? plusieurs (tn de -8 sous-abri)

Il est assez épatant de voir ce que provoque une couche d'air chaud en altitude en hiver, avec un anticyclone : les T° ont tendance à monter avec l'altitude. Et donc, on voit le France en tn sur la belle carte d'Europe (merci Infoclimat) étant le pays le plus froid, bien devant ceux de l'est, j'imagine que c'est cette chouche de chaleur en altitude qui explique ce plaquage du froid au sol, et les nombreux étangs et sources de la Sologne qui explique ce phénomène qui a l'air plus accentué dans ces régions, phénomènes que j'ai rarement observés.

Romorantin (Une fois n'est pas coutûme est habituée à avoir des Tn bien basses l'hiver et des Tx élevées l'été).

En temps "normal" c'est une des villes les plus froides de france (Comme Nevers également) d'où ces fameux TaF default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 09h22

TEMPERATURE

Extérieure -3.2°C / Ressentie -3.2°C / Indice de Canicule --.-C

HUMIDITE

Humidité 86% HR / Point de Rosée -5.2°C / Humidex -3.2°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction S / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm

PRESSION

Pression 1035hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 1/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 5km

CLIMAT

Temps Soleil voilé / Air Froid

COMMENTAIRES

Le gele a était moins fort que les deux autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Romorantin n'est pas représentative de la ville Romorantin lorsque le ciel est clair, cette station se situe sur le terrain militaire dans les bois (dans une clairière avec un sol sableux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos "mots doux" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi gelée mais pas aussi forte que dans certains endroits à ce que je vois :!:

Tn: -4.3°

(contre -6.3° hier)

Grand beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.5° déjà

Pour T2002, t'es à Charroux jusqu'à quand?

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

petit bulletin du midi:

T°: 5.1°C au soleil (encore quelques zones non dégelées seulement dans les coins d'ombres)

Humidité: 77%

Pression: 1035hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm

Vent: nul d'Est max: 8.9km/h

Bon appétit à tous.

test:

orage-pret.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 28/01/2008 / Heure 15h08

TEMPERATURE

Extérieure 5.7°C / Ressentie 5.7°C / Indice de Canicule --.-C

HUMIDITE

Humidité 68% HR / Point de Rosée 0.3°C / Humidex 5.7°C

VENT

Vent moyen 0.3km/h / Direction SE / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm

PRESSION

Pression 1033hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 1/8 / Bases des Nuages 700m / Visibillité 10km

CLIMAT

Temps Soleil voilé / Air Très Fraîs

COMMENTAIRES

Le soleil se montre avec 5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause dans la sédimentologie à mis parcours des révisons (soit 70 pages sur 140 default_flowers.gif je suis pas couché moi...)

Actuellement:

T°: 6.3 en baisse (Tx surement à 8.5°C)

Humidité: 76%

Pression: 1033.1hPa

Vent: 2.1 de NNO max: 13.3km/h

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm

Journée bien agréable avec juste un peu de brume qui s'est un peu condensé en brouillard léger vers 14h, impression de beau temps malgré tout.

Bonne fin d'après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

De belles couleurs Jano default_flowers.gif

Autrement -6.6°c dimanche matin, ce matin -5.5°c...

Samedi matin avant mon petit week-end dans le jura, j'ai pu observer une superbe mer de brouillard avec une très bonne visibilité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la vue alors qu'en plaine visibilité zéro:

On distingue clairement la limite de brouillard givrant, au dessus rien en dessous tout blanc

p1000669fq3.jpg

C'est la premier fois que je vois l'éméteur du Haut Folin à 85km zoom*10 invisible à l'oeil nu... dificilement visible sur cette photo trop compressé par image hacks

panorama4dr5.jpg

Les collines en premier plan vers 350m d'alt se situe dans la nièvre à coté de Varzy, a l'horizon le secteur de Premery....

panorama2or0.jpg

Puis coté de la Loire, on voit très bien le panache de la centrale nucleaire de Cosne sur Loire

p1000679rl8.jpg

Et pour finir

panorama3au8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un petit dernier avant de partir donner mon cours du lundi soir...

T°: 5.3°C en chute rapide aussi

Humidité: 80%

Pression: 1033hPa

Vent: nul NNE

Précipitations depuis 6h UTC: 0.02mm

je sens que je vais gratter en revenant vers 21h ^^

jolies photos nico *-*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local ou un barbecue trop proche de ta sonde

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah nan, pas de barbecue dans le coin, il y a juste le feu qui ronronne dans la cheminée, mais les sondes ne sont pas à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mystère reste entier, surtout pour que mes 2 sondes affichent exactement pareil. Heureusement, les T°c de Perry me rassurent un peu default_rolleyes.gif

Bonsoir les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour vos belles photos Jano et Nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien belle gelée ce matin avec une Tn de -6,6°C accompagnée de quelques brumes.

Puis soleil, malgré un ciel d'aspect voilé et brumeux quand même.

Par contre du côté de Saran, nous sommes restés dans le brouillard et nuages bas une bonne partie de la journée, d'ailleurs à 17h la station d'Orléans Bricy, qui n'est pas très loin de Saran, indiquait toujours du brouillard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 6,5°C

Actu 4,2°C et pression de 1033,6hPa

Bonne fin de journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ah enfin une journée comme j'aime!Un vrai temps d'hiver!Brouillard givrant ce matin de 9h à 11h, avec une tn de -4.3°C

, puis brouillard toute la journée avec une tmax de 1.2°C

!Soit 11.8°C de moins qu'hier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement la nappe de brouillard s'étend de Rouen à Orléans.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:A 18h: 0.2°C, il gèle actu!

Ah oui autre faits marquants:

Le Mans: 10.3°C, alors que nous sommes qu'a 90 km!

CHARTRES, la ville la plus froide de France à 18h!The class! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...