Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de janvier 2008 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt , pour le 1ier jour de l'année 2008 , une température négatif de -3.9° , actuelement un vent faible de W-5km/h en moyenne , 96% d' humidité et -07°, la tendance est a la pluie . Bonne année et bonne santé a tous ....

mini_0801010827391953419.jpg

Bonjour et bonne année à tous!

Le pays basque s'est réveillé sous un froid mordant ce matin. Il fait actuellement -2,2 chez moi, et le paysage est manifiquement gelé.

Néanmoins, le ciel est magnifiquement bleu et la visibilité est parfaitement dégagée.

Umidité 91%

Bonne journée

bonne année à tous

le premier jour de l'année commence sous la grisaille et le froid, T° mini -2.1. actuellement la t° est toujours négative avec -0.6°c avec un vent de NNE maxi 8.6km/h Hr 97%.

j'espere que 2008 nous apportera une météo un peu plus agité (sans trop non plus) dans notre region où il ne se passe pas souvent grand chose !

bonne journée

à 12h10 la t° est redescendu à -0.7°c aprés etre montée à -0.4° vers 11h , si ça continue le premier jour de l'année sera sans degel

Belle Tn de -6.5° ce matin à Chelle-Debat grace à un vent nul toute la nuit, c'est le pôle du froid dans le SO une nouvelle fois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien sûr la Tnn de l'année! default_flowers.gif

3 photos pour illustrer ça :

hautacam069kl4.jpghautacam071ig8.jpg

hautacam068ny4.jpg

Actuellement, -1.3° - 93%HR, grand soleil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour à tous,

Oui temps un peu plus froid que prévu avec une belle et forte gelée ce matin : -3.6°C à lagor à 186M...

Actuellement petit vent d'est froid et ciel tout bleu, de la gelée persiste à l'ombre et il fait 7.9°C toujours à environ 200M....

Bonne année à tous, je part jusqu'à jeudi aprés-midi du coté de Argelés-Gazost et je compte montais sur cauterets et au pont de l'espagne, je vous ramenerez de belle photos default_cool.png...

A bientot

Inversion47

Slt , si sa continue c'est pas de l'eau que l'on va avoire ? au jourd'hui le thermo na pas arrêter de jouer au montagne russe , actuelement -01° en baisse , de toute la journée on a été en dessous de 1° enfin on verra bien .

le brouillard présent pratiquement toute la journée n'a pas permis aux t° de remonter. Tx -0.1° c'est première journée sans degel de l'année .

la t° actuelle est de -1°c Pr 1017hpa ( en baisse ) Hr 96%

Tx de 7.8° ici, après une Tn de -6.5° donc. Grand soleil et pas de vent...

La baisse est déjà sévère puisqu'il ne fait plus que -1.6° - 92%HR, bien en dessous des prévisions pour demain matin... mais le ciel devrait se couvrir dans la nuit et limiter la baisse... peut-être.

Demain je vais à la Mongie skier pour la journée, je prendrai quelques photos.

A+

Brouillard ici avec -1.6°C et un vent glacial !

Oui exact, j'ai relevé actuellement -1.2°CVers la mi-journée, le brouillard s'était levé, le soleil a tenté de percer mais sans succès. Le ciel est donc resté très nuageux, en fin de journée le brouillard s'est reformé. D'ici demain le brouillard se lèvera avec l'arrivée de la perturbation.

Aujourd'hui, en Gironde, il fallait se trouver au nord d'une ligne Lacanau/Libourne pour voir le soleil.

Et ben -4.0° - 93%HR ici, avec un ciel parfaitement clair pour l'instant et pas de vent...

Si ça continue comme ça, la T° pourrait s'abaisser pas mal, mais je penche plus vers une stabilisation...

C'est d'ailleurs le cas depuis quelques minutes, à voir demain matin...

A+ default_ermm.gif

Et ben -4.0° - 93%HR ici, avec un ciel parfaitement clair pour l'instant et pas de vent...

Si ça continue comme ça, la T° pourrait s'abaisser pas mal, mais je penche plus vers une stabilisation...

C'est d'ailleurs le cas depuis quelques minutes, à voir demain matin...

A+ default_sorcerer.gif

depuis 20h00 la t° s'est stabilisée ici aussi actu 1.7°c , la Pr est en baisse depuis ce matin et à perdu 4 points en 4h00 actu 1014.5Hpa vent de SE

Bonjour a tous , ce matin le ciel clair sur la House avec une température de -02° et 97% humidité , vent de secteur OSO-7km/h de moyenne , la pression qui a amorcé sa baisse en milieu de matinée (10h10 environ) 1020 hpa est a l'heur actuel de 1010 hpa . La tendance est a la pluie est maintenant a un peu plus de 12H , sa ne devrait plus tarder pour les précipitations . ,

Bonjour à tous.

Après la soirée bien froide d’hier (-2.4°c) voilà que le vent d’autan ce fait remarquer pour ce début de matinée du 2 janvier.

Belle remonter de température 6.2°c et chute du baro 1008hpa.

Vent SE 28kph maxi 63%h ciel dégager.

Pour ceux qui reprennent le boulot aujourd’hui, bonne reprise.

A+++++ default_flowers.gif

Redoux sur le pays basque également, 8,9° actuellement avec un ciel qui se couvre par le sud (ambiance limite orageuse, lol) annonciateur de pluie dans les minutes qui viennent

bonne journée

bonjour

pas de brouillard ce matin et arrivée de la perturbation qui etait annoncée. aprés une baisse rapide de la t° hier soir elle c'est stabilisé vers 20h00 pour remonter dans la nuit vers 2h30 . la préssion continue de baisser depuis hier matin, actu 1009 Hpa.

actu: T°0.7

Hr 98%

vent de SE moyen 4.5km/h

bonne journée à tous

Bonjour,

Températures en hausse . Elles sont redevenues positives à 9 h ce matin et le vent de SE s'intensifie à l'approche de la pluie.

Tx du 1/01: -0.6°

/ Tn du 2/01: -1.3°

A 10h: 1.3° / HR 92% / 1009.6 hPa en baisse rapide / vent moyen SE 14 km/h / pt de rosée 0° / windchill -2.

L'arrivée de la pluie sur des sols encore partiellement gelés pourrait temporairement provoquer la formation de verglas . ATTENTION !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...