Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Salut à tous, effectivement une bien belle journée que celle d'hier, 47km/h ici avec une grosse chute également des températures. Ce matin, je me suis rendu sur le point culminant du NO du Tarn pour espérer voir quelques flocons et pari gagné: les conditions étaient assez dantesques là-haut avec une température de 1°, mais un ressenti bien en-dessous du au gros vent d'Ouest. Il tombait par moment de la neige, plus bas au village même de Vaour c'était bruine et neige mêlée. Par contre rien au sol, mais je suis pratiquement sur que ça a du blanchir hier soir, au moins au dessus de 500 mètres. En redescendant en plaine, 4 à 5° de température avec une excellente visibilitée. Actu ciel dégagé et 6.1°, vent modéré d'Ouest. Passez une bonne journée, Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 janvier 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ce n'est absolument pas quelquechose de peu banal pour toutes les villes ou villages des Pyrénées; le foehn suivi d'une rotation du flux à l'O NO est très classique mais plus ou moins marqué; Et hier c''était bien marqué mais il n'y a pas de caractère exceptionnel à cette situation. Ce matin, la t° est remontée. 1° ici à 800m et de la pluie et neige mélée parfois l'une prenant le relais de l'autre. 1 cm de neige au sol Bonjour, Je confirme les dires de Pastourelle, cela n'est pas exceptionnel Nous avons connu ici aussi une chute assez brutale des températures, on est pasé de 16 à 5°C entre 16h et 18h, il a neigé sur les hauteurs de Foix au dessus de 800m cette nuit et ce matin, je n'ai pas observé de neige à Foix .. mais je n'ai pas veillé toute la nuit lol. A noter qu'hier matin je fut très surpris en constatant que ma voiture était complètement .. givrée! , je ne m'y attendais pas vu que du foehn était annoncé, si j'avais pu attendre 1h de plus, elle se serait certainement dégivrée toute seule avec le vent chaud qui commençait à souffler Bonne journée, Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 12 janvier 2008 canéjan Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir tout le monde , actuelement la T° est de 9,6° a la house T° maxi 11,7° avec un vent de OSO - faible et 63% hum , la tendance est au soleil , ciel a peu nuageux , si sa reste claire cette nuit sa va faire comme ce matin , MF avait prévue 6° ,nous avons ue 0,9° . http://home.tele2.fr/lahouse/topic/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir tout le monde , actuelement la T° est de 9,6° a la house T° maxi 11,7° avec un vent de OSO - faible et 63% hum , la tendance est au soleil , ciel a peu nuageux , si sa reste claire cette nuit sa va faire comme ce matin , MF avait prévue 6° ,nous avons ue 0,9° . http://home.tele2.fr/lahouse/topic/index.html une grosse masse nuageuse se dirige apparemment vers l'aquitaine ,elle est déja bien installé sur la pointe de la bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Ca souffle en tempète sur les Pyrénées frontalières... Voyant ça, il a fallut rennoncer à la sortie raquette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Le vent de Sud a un peu plus de mal à s'établir pour le moment sur les Pyrénées Ariégeoise et le massif du Cagire. Sur la Basse Ariège, vent d'Autan à 50 km/h en rafales, 7,5°C. Ciel voilé par de nombreux cirrus lissés par le flux de Sud d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 bonjour grand soleil ce matin, la t° monte en flèche actu 8.1°, mini 4.5° à 5h30, vent de SSE maxi 9.7km/h Hr 85% Pr 1010hpa . mise a part aujourd'hui, la semaine devrait être plutôt agité avec de la pluie et du vent ( un peu d'animation ). bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 janvier 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à tous. Toujours de la douceur avec une Tn 9°c mini Ciel couvert Tx de 10.9°c 1008hpa 66% h vent léger SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 janvier 2008 Bègles Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Un orage passe actuellement sur Bordeaux avec quelques bons coups de tonerres; mais sous une pluie assez faible. Coup de tonnerre espacé d'une minute en moyenne! 9a fait toujours plaisir à attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 14 janvier 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Un orage passe actuellement sur Bordeaux avec quelques bons coups de tonnerre; mais sous une pluie assez faible. Coup de tonnerre espacé d'une minute en moyenne! 9a fait toujours plaisir à attendre! Sur la périphérie Sud (Gradignan), il y a eu de la grêle pendant 5 minutes environ et les coups de tonnerre étaient vraiment puissants (les orages d'hiver, normal quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) La foudre est tombée vraiment très près de ma position, car j'ai entendu le claquement si caractéristique des impacts proches et le tonnerre s'est fait entendre 1 demie seconde après /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait toujours plaisir, surtout quand on ne s'y attendait pas! La saison 2008 est ouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 14.2° à Toulouse, c'est là qu'il fait le plus chaud en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Sur la périphérie Sud (Gradignan), il y a eu de la grêle pendant 5 minutes environ et les coups de tonnerre étaient vraiment puissants (les orages d'hiver, normal quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) La foudre est tombée vraiment très près de ma position, car j'ai entendu le claquement si caractéristique des impacts proches et le tonnerre s'est fait entendre 1 demie seconde après Ca fait toujours plaisir, surtout quand on ne s'y attendait pas! La saison 2008 est ouverte je me trouvais à Bègles pendant l'orage, les précipitations etaient assez importantes et accompagné de grèle. en arrivant à canejan seulement 1mm au pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sur france 3 à midi, ils annoncés des averses orageuses dans la soirée pour le medoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour , Ciel changeant encore aujourd'hui . Après une nuit (Tn: 6.3°) et une matinée douces (14.3° à 13h29 ) avec soleil et vent de SE , depuis 2 heures le ciel est très menaçant ( orage sur Bordeaux ) et le vent d'W s'est levé . Une ligne pluvieuse progresse du Pays Basque aux Charentes , c'est là surement que des orages peuvent éclater . actu: 12.3° / HR 68% / 1011.4 hPa stable / vent d'WSW 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Sur la périphérie Sud (Gradignan), il y a eu de la grêle pendant 5 minutes environ et les coups de tonnerre étaient vraiment puissants (les orages d'hiver, normal quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) La foudre est tombée vraiment très près de ma position, car j'ai entendu le claquement si caractéristique des impacts proches et le tonnerre s'est fait entendre 1 demie seconde après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait toujours plaisir, surtout quand on ne s'y attendait pas! La saison 2008 est ouverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mon secteur, l'orage a été faible et est passé plus au sud (seulement 0.1 mm d'eau sous cet orage).C'est le premier orage de l'année 2008. Voici la liste du premier orage de l'année plus précoce que celui du premier orage de l'année 2008 depuis le début de mes relevés en 1989 6 janvier 1996 4 janvier 1994 2 janvier 1998 2 janvier 1999 2 janvier 2001 1 janvier 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 2 photos de ce ciel tourmenté: Tour telecom de Casseuil ( 33 ) : Au NE de LA REOLE ( en direction du 47 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 janvier 2008 canéjan Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir , et bien moi j'étais a Angoulême , il y avait du vent et de belles averses sur la route du retour , actuellement 7.9° ET 95% HUM VENT DE SECTEUR sso-faible , la tendance est a variable en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour, temps couvert sur le pays basque ce matin. Nous devrions etre épargné par le vent, en tout cas pour le moment. Il fait doux une nouvelle fois (10,9°) avec une humidité de 56% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour journée plutôt calme comparer a ce qui se passe au nord ouest, vent SSE maxi 20.2km/h ( à 5 mètres), précipitations 0.5mm Pr 1002 (en baisse) T° à 16h30 10.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 janvier 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Slt , oui très calme , MF avait prévue du vent avec des averses pour l'après-midi ce sera peut être pour cette nuit ? , actuellement ma station est en alerte mais sa ne veut peut être rien dire ou pas pour nous en tout K , il fait 11°.4 et 69% hum la pression est assez basse 1000.3hpa et un vent pas très fort de SSE-9.9km/h de moyenne et 28km/h maxi a 11h31mn ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Sur Périgueux très peu de pluie mais un vent vigoureu tout au long de l'après midi. Actu, ça continue de bien souffler par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Slt , oui très calme , MF avait prévue du vent avec des averses pour l'après-midi ce sera peut être pour cette nuit ? , actuellement ma station est en alerte mais sa ne veut peut être rien dire ou pas pour nous en tout K , il fait 11°.4 et 69% hum la pression est assez basse 1000.3hpa et un vent pas très fort de SSE-9.9km/h de moyenne et 28km/h maxi a 11h31mn ce matin . slt obelix il me semble que la ws2300 se met en alerte si la pression perd 3 points en 3 heures , il est possible de régler ce seuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir, A 19h: Presion: 1001.4 hPa en baisse . Vent moyen de 20 km/h de SSE / maxi : 35 km/h ( à 5m) Sur les radars la pluie progresse vers l'est de la Gironde , sinon toujours 0 mm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 15 janvier 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir à tous Je sais pas si vous avez regarder le thermomètre chez vous amis sudouestistes mais ici la hausse de température est impressionante. La température a augmenté de 8.5°C sur une periode de 1 heure.Température actuelle est de 15.2°C. Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 janvier 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir, A 19h: Presion: 1001.4 hPa en baisse . Vent moyen de 20 km/h de SSE / maxi : 35 km/h ( à 5m) Sur les radars la pluie progresse vers l'est de la Gironde , sinon toujours 0 mm ce jour. slt ben en tout K ici a la house (canéjan )il pleut en continue depuis environ 19h accumulation en 1h-3.1mm et en 2h - 6,7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si vous avez regarder le thermomètre chez vous amis sudouestistes mais ici la hausse de température est impressionante. La température a augmenté de 8.5°C sur une periode de 1 heure.Température actuelle est de 15.2°C. Amicalement Yannick Oui effectivement, avec un bon vent de SO chaud! Je suis à Nay et la T°C est montée jusqu'à 17°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés