Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ok pour la moyenne de 1/8 default_flowers.gif

Pas moins de 34km d'écart entre La Hague et Cherbourg Maupertus et 11km entre Cherbourg et La vigie du Homet ainsi que 15km pour Barfleur

EDIT : En effet la Vigie du Homet est en plein Cherbourg mais ce n'est pas tellement le cas de Cherbourg Maupertus qui est l'aéroport et donc forcément un peu en dehors de la ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui mais il ne faut pas prendre ce que tu pense. Quand on ne sais pas, on prend soit la moyenne, soit on ne prend rien du tout. Et quand je regarde le sat, cette nébu est du à des nuages bien plus au Nord, et rien sur Cherbourg. Donc il vaut mieux prendre la moyenne qui est de 1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: La Tn de Strasbourg est bien de -4°C elle a été atteinte à 07h30.

moui, d'après le sat, je pencherait plutôt sur 1/8...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

1/8 aussi pour Barneville-Carteret ma chère ville default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29km d'écart...

EDIT :

Je prends quoi ? 1/8 ? 2/8 ? Je suis partant pour prendre la nébulosité qui avantage le plus chaque candidat ...

Cette phrase, elle veut dire quoi ? Que tu choisirais pas la même valeur pour tous les participants ?

Néanmoins si on s'en tient à la règle qu'il faut prendre la station la plus proche ce serait du 2/8, pardon ? Qu'est ce que j'ai pronostiqué ? Bah...2/8 pourquoi ? default_laugh.png

P.S. : Regardez ! De la brume apparait à Cherbourg Maupertus à 11h, youpi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1/8 aussi pour Barneville-Carteret ma chère ville default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29km d'écart...

EDIT :

Cette phrase, elle veut dire quoi ? Que tu choisirais pas la même valeur pour tous les participants ?

Néanmoins si on s'en tient à la règle qu'il faut prendre la station la plus proche ce serait du 2/8, pardon ? Qu'est ce que j'ai pronostiqué ? Bah...2/8 pourquoi ? default_laugh.png

P.S. : Regardez ! De la brume apparait à Cherbourg Maupertus à 11h, youpi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois plus de 2/8 aussi mais aussi, cette brume va limiter la Tx... a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc alors on prend 1/8 à Cherbourg ok, je n'ai pas mis sa(je me suis pas foulé pour mettre 0 partout default_laugh.png ).

De la brume, je sais pas je n'ai pas vu encore, mais il se peut que cela parte assez vite enfin on verra tout cela à 13h.

Oui, du brouillard(ou brume peut importe) arrive, accompagné de rafales légèrement plus forte jusqu'à 43km/h pour l'instant et une montée de la température moins sensible. On verra cela...

EDIT: Tiens marrant, déja plus rien sur Cherbourg? Plus de symbole de brume, et la température remonte avec +0.7°C à 11h30 et donc 5°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'ai finalement pris la valeur de 2/8 (on se retrouve dans le même cas de figure que la dernière fois où j'avais pris Garons à la place de Courbessac), celle de la Vigie, poste le plus proche. Il en sera de même cet après-midi si l'absence de données perdure pour Maupertus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai finalement pris la valeur de 2/8 (on se retrouve dans le même cas de figure que la dernière fois où j'avais pris Garons à la place de Courbessac), celle de la Vigie, poste le plus proche. Il en sera de même cet après-midi si l'absence de données perdure pour Maupertus.

D'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je pense que pour les prochaines fois il faudrait qu'on s'accorde avant le concours sur la station que l'on prend en cas de manque de données default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

D'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je pense que pour les prochaines fois il faudrait qu'on s'accorde avant le concours sur la station que l'on prend en cas de manque de données default_flowers.gif

oui, je suis d'accord, il y a toujours une station sur les 2 qui m**** default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.8°C en 30 min à Strasbourg, il fait à présent 3.0°C. Sa monte un peu trop rapidement à mon gout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nébulosité de 0/8 toujours à 12h.

Pour Cherbourg, la température perd 0.3°C dans les dernières 30 min passant à 4.7°C. Le vent se renforce toujours avec une rafale à 50km/h(rappel:54 de maxi à minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Sur l'espace pro de MF, ils mettent 1/8 pour la nébulo de Cherbourg

Et on a également -4,2°C pour Strasbourg,

je vais tanter de faire une capture d'écran ! PS si quelqu'un sait comment faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

je vais tanter de faire une capture d'écran ! PS si quelqu'un sait comment faire...

Appuie sur Imp.écr sur ton clavier puis ctrl+v pour coller sur paint ou autre default_flowers.gifSinon à 13h 2/8 pour la Vigie du Homet et pas de valeurs il me semble pour Maupertus...

0/8 à Strasbourg

Rafale de 35km/h à Strasbourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sino ça monte haut pour la tempé a Strasbourg default_dry.png

déjà 4°C

et j'avais pronostiqué 4,1°C default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Tiens ça c'est drole (enfin pas trop mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la station de Cherbourg ne transmet absolument jamais la moindre donnée sur Météociel pour l'horaire 13H default_ermm.gif

Mais sur Infoclimat c'est transmis...

P.S; : Quelqu'un pour m'expliquer comment ce fait-il que la Vigie du Homet transmet 0/8 à Infoclimat et 2/8 à Météociel (les 2 pour 13h) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est encore le bordel pour Cherbourg default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En tout cas avec les webcam c'est clairement 0/8 ! (Cherbourg!)

c'est une bonne idée ça, a chaque station, on pourrait avoir une webcam la plus proche de la station du temps en cas de problème avec la nébulosité... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça va vraiment être serré pour les premières places default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En tout cas avec les webcam c'est clairement 0/8 ! (Cherbourg!)

http://www.ville-cherbourg.fr/fr/ville_mar...nce/default.asp

C'est pas clairement 0/8 on voit bien que le ciel n'est pas complètement bleu, de plus si le Métar n'indique pas 0/8 c'est que ce n'est pas 0/8 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon c'est vrai que le métar indique 0/8 et 2/8 mais comment choisir ? Trouver d'autres sources ou bien je crois qu'il ne sera pas possible de trancher ou bien une moyenne là encore de 1/8...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va être un mauvais concours pour moi, j'espère être en fond de top 10 grand maxi... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est pas clairement 0/8 on voit bien que le ciel n'est pas complètement bleu, de plus si le Métar n'indique pas 0/8 c'est que ce n'est pas 0/8 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon c'est vrai que le métar indique 0/8 et 2/8 mais comment choisir ? Trouver d'autres sources ou bien je crois qu'il ne sera pas possible de trancher ou bien une moyenne là encore de 1/8...

Il faut juste trouver quelqu'un sur Cherbourg qui nous donne la nébu

(personne d'IC à Cherbourg, ca m'étonnerait)

Si on trouve personne j'appelle mon ami Gérard Mayençon de MF, il a les données lui c'est sur !

http://cherbourg.moustic.biz/

Et puis pour 16h si quelqu'un me trouve un nuage dans le ciel de Cherbourg, il sera très très fort : http://www.ville-cherbourg.fr/fr/ville_mar....asp?mode=popup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

1/8 à 16h pour Cherbourg

Normalement on à pour Cherbourg à 10h : 2/8 à 13h : 2/8 (ou 0/8) et à 16h : 1/8

Pour Strasbourg : 0/8 à 10h 13h et 16h

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tx de Cherbourg va faire mal! default_pinch.gif

personne n'avait pronostiqué en dessous de cette valeur...

EDIt : je vais commencer a calculer... , je vais finir en milieu de tableau...

j'ai autour de 175 pts quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être que le vainqueur dépassera les 200 pts, mais mon but, est de finir devant Ced qui me devance au classement général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Faisons un point :

STRASBOURG

Tn: -3.6°C

Tx: 4.7°C

Rafale maxi : 43km/h

Pressions maxi : /

Nébulosité

à 10h : 0/8

à 13h : 0/8

à 16h: 0/8

Cumul pluviométrique: 0mm

CHERBOURG

Tn: 1.1°C

Tx: 5.1°C

Rafale maxi : 54km/h

Pressions maxi : /

Nébulosité

à 10h : 2/8

à 13h : 0/8 ou 2/8

à 16h: 1/8

Cumul pluviométrique: 0mm

Attention notemment aux Tn qui ne sont pas forcément définitives default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

si a Cherbourg ça descend, ça me gènerai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour moi d'après IC

Tn strasbourg -4°C

et Tx 5°C

Tn Cherbourg 1°C

Tx 5,1°C

0 mm tout les deux

la pression Baisse a Cherbourg mais je doute qu'elle revienne a la valeur atteint en début d'après-midi...

plus que 3°C a Cherbourg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...