Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam sur mon site

Chriss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis en train d'améliorer mon site, et je vais y ajouter une webcam.

Comme l'indique le tire de se sujet, j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez, afin de me faire ma propre opinion sur ces soft.

Il y a bien entendu webcamfirst qui est pas mal mais je voudrais savoir s'il en existe d'autres, quels options ont-ils en plus, en moins....

Bref tout ce que vous pouvez dire sur ces logiciels m'intérresse.

Voilà.

A plus

Bonjour Chriss.

Et pourquoi pas une caméra réseau ?

Au moins elle se débrouille toute seule donc pas besoin d'avoir un pc toujours allumé ni de soft particulier.

Maintenant c'est aussi une question de prix et de la qualité d'image désirée.

@+

Bonjour Chriss.

Et pourquoi pas une caméra réseau ?

Au moins elle se débrouille toute seule donc pas besoin d'avoir un pc toujours allumé ni de soft particulier.

Maintenant c'est aussi une question de prix et de la qualité d'image désirée.

@+

Salut vals. Oui j'y ai pensé mais le prix est trop élevé pour moi. Mais le PC tourne toute la journée pour la mise a jour de mon site météo. Donc pas de problème de ce côté là. Une simple webcam fera l'affaire.Une ralonge usb de 5m et c'est bon.

Mais ce que j'aimerais c'est connaître les différent logiciel d'acquisition et leurs fonctionnalité.

Salut vals. Oui j'y ai pensé mais le prix est trop élevé pour moi. Mais le PC tourne toute la journée pour la mise a jour de mon site météo. Donc pas de problème de ce côté là. Une simple webcam fera l'affaire.

Une ralonge usb de 5m et c'est bon.

Mais ce que j'aimerais c'est connaître les différent logiciel d'acquisition et leurs fonctionnalité.

Salut,

Sinon comment compte tu faire pour l'installation à l'extérieur??

Salut,

Sinon comment compte tu faire pour l'installation à l'extérieur??

Bah je commencerais avec une installation provisoire. La webcam sera fixé au bord d'une fenêtre à l'intérieur de la maison et les images seront prise a travers la vitre. Plus tard j'achèterais un petit boitier de lampe halogène pour la loger dedans et la mettre dehors.

Bonjour

Pour ma part j'utilise Webcamxp comme logiciel avec une webcam standart à +/-60 €.

je compte faire prochainement l'acquisition d'un cam ip wifi pour pouvoir la mettre où je veux et gagner en fluidité...

a+

Bonjour a tous!

Je suis en train d'améliorer mon site, et je vais y ajouter une webcam.

Comme l'indique le tire de se sujet, j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez, afin de me faire ma propre opinion sur ces soft.

Il y a bien entendu webcamfirst qui est pas mal mais je voudrais savoir s'il en existe d'autres, quels options ont-ils en plus, en moins....

Bref tout ce que vous pouvez dire sur ces logiciels m'intérresse.

Voilà.

A plus

Bonjour Chriss,J'utilise 2 webcams réseau pilotées par le logiciel "Active Webcam".

Ce logiciel permet le "streaming" sur une page web, un enregistrement (continu ou planifié) de séquences MPEG4 et l'enregistrement d'images fixes. Il y a même un module de détection de mouvement, mais peu utile je pense pour un usage météo d'une caméra.

J'utilise de mon côté surtout le mode d'enregistrement d'images fixe en boucle : le logiciel envoie toutes les 30 secondes une image par FTP sur mon site WEB, et un petit script permet d'afficher en boucle ces images sur mon site

Les caméras sont à l'extérieur, mais au début j'avais mis une caméra réseau à l'intérieur, contre une fenêtre et cela marchait assez bien. Il faut juste faire attention aux éventuels reflets dus à la vitre.

Bonjour, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux Noël

Personnellement j'utilise Vision GS, avec une caméra réseau Trendnet WiFi.

La caméra pourrait fonctionner en autonome mais avec le logiciel je peut incruster des infos complémentaires dans l'image, la mise à jour se fait toutes les 30mn en même temps que les données météo.

Pour l'utilisation avec une Webcam USB j'ai commencé avec mais au bout de 3mois la caméra à rendu l'âme capteur d'images HS.

J'ai également utilisé WebcamFirst comme logiciel mais j'avais souvent des plantages du PC.

Voila pour mon expérience.

a+ default_huh.png

J'ai également utilisé WebcamFirst comme logiciel mais j'avais souvent des plantages du PC.

Voila pour mon expérience.

a+ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rencontré ce problème aussi avec webcam first. Cela viens du client ftp interne du logiciel.Je les désactivé et j'enregistre les photos dans le dossier où wswin créer les html. Ainsi, les photos sont transférés via le ftp principale. Plus de problème depuis.

• 7 months later...

Ok merci Vals!

Alors quelle webcam me conseillez-vous?

En sachant qu'il ne me faut pas une Wifi et mon budget va de 250 à 275 voir 300 € grand max ou moins chere!

Mais quand même de bonne qualité!

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Peut-être le savez-vous ?

Un ami qui avait installé une webcam pour montrer sa propriété (accessible par internet) vient d'avoir une surprise désagréable.

La camera filmait une très petite partie de la rue. Une personne (bien intentionnée) a signalé ce fait à d'autres personnes et parmi elles il s'en est trouvé une qui est venue le menacer d'atteinte à la vie privée.

L'affaire s'est terminée à la gendarmerie où on lui a conseillé d'arrêter de filmer sous peine de plainte. Les gendarmes ont tout de même reconnu sa bonne foi.

Il a bien sur arrêté de filmer.

C'est pourquoi dans certaines villes ou villages il est indispensable de signaler que des camèras vidéo sont utilisées.

Bonne soirée.

Ok merci Vals!

Alors quelle webcam me conseillez-vous?

En sachant qu'il ne me faut pas une Wifi et mon budget va de 250 à 275 voir 300 € grand max ou moins chere!

Mais quand même de bonne qualité!

Bonsoir.Difficile de te conseiller, il faudrait pouvoir les essayer ou tout du moins pouvoir regarder l'image qu'elles donnent.

Comme en photo, c'est l'objectif qui fait la qualité de l'image. Et ça a un prix.

Savoir aussi si tu auras besoin d'un zoom pour un meilleur cadrage, de l'auto iris etc..

Mais de plus les caractéristiques techniques ne permettent pas de déterminer exactement les possibilités des caméras.

Certaines fonctionnent mal en ftp, mal ou pas en email ou ne permettent pas le live.

Là ce seront les utilisateurs qui pourront te le dire avec leurs expériences.

Bon courage pour ta recherche.

@+

Ok merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, je vais m'orienter vers une trendnet TV-IP201W

Il y a-t-il des personnes qui utilisent ce modèle?

Si oui, il y a-t-il moyen de faire pivoter la caméra de haut en bas et de gauche à droit quand elle est sur son support?

Ok merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, je vais m'orienter vers une trendnet TV-IP201W

Il y a-t-il des personnes qui utilisent ce modèle?

Si oui, il y a-t-il moyen de faire pivoter la caméra de haut en bas et de gauche à droit quand elle est sur son support?

Bonsoir.Je croyais que tu voulais sans WiFi ?

Tu enlèves le W et tu gagnes 20 €.

@+

Bonsoir.

Je croyais que tu voulais sans WiFi ?

Tu enlèves le W et tu gagnes 20 €.

@+

Oui au début je voulais pas le wifi parce que le câble réseau arrivait déjà tout près mais après réflexion sur l'emplacement, j'ai opté pour le wifi...

Histoire d'avoir le meilleur emplacement possible... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...