Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station choisir ?

pottok
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut tout le monde!!

Bon visiblement la pétole s'arrete aujourd'hui dans le sud et notamment à Besse sur Issole!!

Je suis donc impatient d' avoir les premieres impressions de Christian sur le comportement de l'ultimeter face à la Vantage Pro 2 default_huh.png

Merci d'avance et vive le vent!!

Bonne journee default_cool.png

Salut,

Et non malheureusement pas de Mistral fort prévu ici avant un bon moment.

Le Mistral faiblit déjà ici avant le retour d'Est prévu.

Actu max à 16 m : 44.3 km/h à l'Ultimeter, 41.8 km/h à la Vantage, 40.2 km/h à la Monitor2

A 3.4 m 37 km/h

A 2 m 29 km/h.

Oui vive le vent, vive le vent d'été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coup de vent d'Est possible sur le Var (et l'ensemble du SE) jeudi ou vendredi, à surveiller ça pourrait etre interesant! Mais toujours pas de mistral provençal prévu, ici ça souffle un peu aujourd'hui mais rien d'extraordinaire, pas plus de 60 km/h.

Cyril tu aurais du aller au Cap Béar y avait du 90 ce matin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Cyril tu aurais du aller au Cap Béar y avait du 90 ce matin default_rolleyes.gif

Ou au Mont-Aigoual, on tapait dans du 125km/h ce matin! default_rolleyes.gif

Oui mais c 'est plus loin! default_rolleyes.gif

Bon me voila de retour de Nevian dans l'aude.

C'est mon coin favori quand j ai envi de m'envoler default_rolleyes.gif .

J'ai juste testé l'ultimeter et la vantage (j ai pas eu le courage avec le froid et le vent de sortir la monitor).

Petite précision, les deux anémo étaient sur un mat emboitable de 1m50 donc à une hauteur, une fois celui ci enfoncée, de 1 m! Sachant que 1 m plus haut, le vent etait plus fort d'une vingtaine de Km/h (testé avec l'anemo à main).

Sans surprise c'est l'ultimeter qui a donné le maxi avec 81 Km/h et la vantage est montée à 75 km/h avec tout près de 60 de moyenne au plus fort du vent. Je suis resté un peu moins de deux heures.

La vantage s'en sort donc plus que bien par contre c est clair que pour les passionnés de vent l'ultimeter fait vivre de manière incroyable ce paramètre avec des mises à jour ultra rapides.

Du coup on peut vraiment suivre la vitesse du vent de maniere quasi continue!

Voici deux petites videos de cet apres midi (desolé pour la qualité pas top)

Bonne soirée à tous!

Vantage VS Ultimeter

Vantage VS Ultimeter 2

Oui mais c 'est plus loin! default_whistling.gif

Alors ça y est t'as testé? (PS: OK tu as modifié le message j'avai pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)PS2: excellent l'affichage en "temps réel" de l'ultimeter!

Alors ça y est t'as testé? (PS: OK tu as modifié le message j'avai pas vu default_whistling.gif)

PS2: excellent l'affichage en "temps réel" de l'ultimeter!

C est clair que ca fait son charme! Ca change de ma wmr 918 ou l'on risquait de s'endormir entre deux rafales.

C est clair que ca fait son charme! Ca change de ma wmr 918 ou l'on risquait de s'endormir entre deux rafales.

Penses à ceux qui ont des Lacrosse réactualisées toutes les 128s default_whistling.gifChristian confirmera, mais vu le coup de vent d'Est de plus en plus pressenti pour jeudi/vendredi, si tu peux tu devrais aller tester tout ça du côté d'Aiguines dans le haut Var, la ou se trouve la station MF (pres d'un camping), cette station est particulièrement sensible au vent d'Est (28 janvier 2006: 122 km/h à l'Ile du Levant, 171 à Aiguines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Autant l'anémo de la VP2 est l'un des meilleurs du marché pour les amateurs, autant avec cette vidéo le comparant avec un Ultimeter on a l'impression qu'il est complètement largué avec ses 2.5 secondes de rafraichissement! Ca donne envie d'investir mais je vais encore attendre un peu de voir d'autres tests et comparaisons.

En tout cas merci Cyril d'avoir bravé le vent déchaîné! default_whistling.gif

Enzo.

Autant l'anémo de la VP2 est l'un des meilleurs du marché pour les amateurs, autant avec cette vidéo le comparant avec un Ultimeter on a l'impression qu'il est complètement largué avec ses 2.5 secondes de rafraichissement! Ca donne envie d'investir mais je vais encore attendre un peu de voir d'autres tests et comparaisons.

En tout cas merci Cyril d'avoir bravé le vent déchaîné! default_whistling.gif

Enzo.

De rien c'était un plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans surprise c'est l'ultimeter qui a donné le maxi avec 81 Km/h et la vantage est montée à 75 km/h avec tout près de 60 de moyenne au plus fort du vent. Je suis resté un peu moins de deux heures.

La vantage s'en sort donc plus que bien par contre c est clair que pour les passionnés de vent l'ultimeter fait vivre de manière incroyable ce paramètre avec des mises à jour ultra rapides.

Oui la Vantage est tres bonne face à des anémos à pas court, Christian se pose d'ailleurs des questions sur le pas réel de l'anémo Davis, qui arive toujours à sortir de jolies rafales de derrière les fagots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vu tes résultats l'ultimeter est peut-etre meilleur que le sonique LCJ dans les vents forts, ici avec 76 km/h à la Vantage, j'ai à peine plus de 80 au sonique en général, sauf dans de rares cas de rafales tres turbulentes.

en septembre et octobre, il y a eu 3 maxis quotidiens supérieurs à 76 km/h:

3 fois 82 à la Vantage, pour 86, 87 et 103 au sonique, le 86 et le 87 c'était avec un mistral bien établi, le 103 c'était avec un vent hyper turbulent à 5 km d'un centre dépressionnaire, chose rarrissime dans le coin. D'une manière générale la Vantage n'est pas loin derrière, et même parfois devant! (hier 21 au sonique 24 a la Vantage, si on peut appeler ça du vent default_whistling.gif)

Aujourd'hui 53 à la Vantage, 55 au sonique (mistral tres régulier).

Penses à ceux qui ont des Lacrosse réactualisées toutes les 128s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christian confirmera, mais vu le coup de vent d'Est de plus en plus pressenti pour jeudi/vendredi, si tu peux tu devrais aller tester tout ça du côté d'Aiguines dans le haut Var, la ou se trouve la station MF (pres d'un camping), cette station est particulièrement sensible au vent d'Est (28 janvier 2006: 122 km/h à l'Ile du Levant, 171 à Aiguines default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ca fait quand meme loin le haut var! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui la Vantage est tres bonne face à des anémos à pas court, Christian se pose d'ailleurs des questions sur le pas réel de l'anémo Davis, qui arive toujours à sortir de jolies rafales de derrière les fagots default_rolleyes.gif

Oui c'est clair que je doute vraiment que la mesure des rafales de la Davis se calcule d'après le nb de tours en 2.5 s. Pour moi elle sort le maxi de vent sur un autre pas quelconque pendant les 2.5 s vu le nb de rafales hyper courtes vues sur l'ultimeter, que la Vantage affiche quand même alors qu'elle en devrait pas les voir. Je vois d'ailleurs ce maxi de l'intervalle de 2.5 s rester 2.5 s sur l'écran Vantage, alors que sur l'Ulltimeter pendant ce temps de 2.5 s, il y a beaucoup d'autres valeurs bien inférieures qui ont défilé. Si la Davis donnait le vent sur 2.5 s comme c'est annoncé (soit le nb de tours pendant les 2.5s, ce qui est équivalent à une moy sur 2.5s), elle ne devrait jamais voir ces rafales max de <=0.34 s et sortir des valeurs moy/2,5 s inférieures, du moins pour les nombreux cas où il y a de sacrées variations de la vitesse pendant les 2.5 s.

Enfin je verrai ça de plus près encore par vent violent.

Avec les 2 autres anémo Davis en tête à 16 m, il y a en très grande majorité toujours un des 2 Davis qui relève un maxi journalier supérieur à celui de l'Ultimeter. Donc pour pour les vitesses faibles et modérées, ça ne change pas les choses, l'incertitude de la mesure est assez importante en site turbulent pour rater le max différent à quelques dizaines de cm.

On verra dans les vents très forts.

Ca fait quand meme loin le haut var! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Oui c'est vrai ça fait loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Christian va surement pouvoir tester quelques bonnes rafales, le coup de vent d'Est est confirmé, plus de 100km/h pour le littoral varois, dans ce genre de situ Aiguines peut facilement dépasser les 150 (alors Cyril ça fait toujours loin? default_whistling.gif).

Oui c'est vrai ça fait loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christian va surement pouvoir tester quelques bonnes rafales, le coup de vent d'Est est confirmé, plus de 100km/h pour le littoral varois, dans ce genre de situ Aiguines peut facilement dépasser les 150 (alors Cyril ça fait toujours loin? default_flowers.gif).

C'est clair que 150 ca fait rever mais c est quand meme un peu loin surtout que dame Gastro enterite m'a donné un joli cadeau pour la nouvelle année! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que 150 ca fait rever mais c est quand meme un peu loin surtout que dame Gastro enterite m'a donné un joli cadeau pour la nouvelle année! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas cool ca default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon rétablissement... default_dry.png

C'est clair que 150 ca fait rever mais c est quand meme un peu loin surtout que dame Gastro enterite m'a donné un joli cadeau pour la nouvelle année! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

arf pas de chance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon rétablissement et bien sur bonne année! (et bonne santé c'est le cas de le dire lol), une année 2008 pleine de tempêtes bien entendu default_flowers.gif

arf pas de chance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rétablissement et bien sur bonne année! (et bonne santé c'est le cas de le dire lol), une année 2008 pleine de tempêtes bien entendu default_sorcerer.gif

Merci!C'est clair bonne année également avec santé, tempêtes et tout ce qui va avec!

Bonne journée