Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Givre, mer de nuages, et coucher de soleil

Messages recommandés

Beaucoup de photos ont été posté ces derniers temps sur le massif du Pilat.

J'ai beau avoir photographié ce massif des dizaines de fois, j'ai été saisi aujourd'hui par la diversité des ambiances et des paysages.

Première partie : les premiers contreforts du Guizay (-8°C au thermomètre voiture)

1/

1001501guizzap4.jpg

2/

1001494arbreesi9.jpg

3/

1001508palmierrvx6.jpg

4/

On quitte le Guizay, en route pour les crêts

5/ Lors de la montée, le brouillard est présent et commence à se dissiper au Bessat, puis réapparait ensuite à la Croix de Chaubouret (1201m).

1001521bessatvy0.jpg

6/

1001515lunecb2.jpg

7/ Tout est blanc

1001520gelbw5.jpg

8/ Non loin du crêt de la Perdrix, à environ 1370m d'altitude.

1001539luneepn9.jpg

9/ Au dessus des stratus, le soleil se couche, j'arrive peut être trop tard.

1001524nuagesbasep2.jpg

10/

1001541merky1.jpg

11/

1001542pillkk7.jpg

12/

1001546barrierefg2.jpg

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bien belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un ptit reproche pour les dernières un peu bancales

Sûrement du au froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_huh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et bé le Pilat a fait recette ce week-end avec de nombreuses photos sur les forums météo !

Mes préférées :

1001515lunecb2.jpg

1001542pillkk7.jpg

Bravo et merci à toi.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet Pierric, tu as le même raisonnement que moi.

Enormément de photos du Pilat ce week-end mais surtout hier, à vrai dire il est tellement beau notre Pilat.

Cordialement Romain

C'est magnifique, j'aodre c'est vraiment blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus au dessus des nuages ça à l'air bien paisible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais gla gla à mon avis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos commentaire. default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ambiance, il est vrai mais quel froid! (-13°C au thermomètre voiture). Sans gants et en simple basket, j'ai pas fait le malin très longtemps, surtout après l'enfoncement de mon pied dans un trou de neige.