Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Houle houleuse ! Mer agîtée !

Messages recommandés

B'soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit tour sur nos plages marseillaises s'imposait en fin d'après-midi !

Effectivement la mer était agîté sous laction d'un vent d'ouest soutenue !

Voici les photos des vagues s'acrasant sur la digue :

photo_13.jpg

photo_14.jpg

photo_15.jpg

C'est la plus haute vague que j'ai pu photographié aujourd'hui ; désolé pour le penché mais elle m'a impressioné et je me suis fait prendre sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo_16.jpg

la luminosité commence à baisser ...

photo_17.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo_18.jpg

De grosses gerbes d'eau parfois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo_19.jpg

Une mer vraiment agîtée ...

photo_20.jpg

photo_21.jpg

j'ai eu peur pour mon appareil photo sur cette vague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo_22.jpg

photo_25.jpg

photo_26.jpg

photo_27.jpg

Et pour terminer ...

Hep M'sieur c'est de l'autre côté qu'on pêche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo_28.jpg

De très belles vagues David, moi je suis loin de la mer, je pense que cela devrait être pareil au Grau du Roi( fo demander à Mister lmk default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Au fait super le titre "Houle houleuse" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très sympa ces photos de la rade marseillaise, ça bougeait pas mal aussi je vois.

Merci pour ces vagues.

Belles photos David ! :fleures:

Même si tu as un peu trop ciblé sur les impacts de vagues sur les rochers, au détriments des photos de rouleaux que j'aime tant... mais bon c'est une critique totalement subjective je le reconnais ! default_blushing.gif D'autant plus que je sais par expérience que les photos on tendance à considérablement réduire la taille des rouleaux, beaucoup plus impressionnants "sur le terrain" en général.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Rhooo tu m'avais pas montré toutes ces photos david ! default_laugh.png En tout cas vraiment très réussi tout ça !..

Heuresement que je t'es dit d'y aller sans moi . default_laugh.png

Super vagues, bravo david super clichés de photos. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La furie du crépuscule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bravo à toi pour ces belles photos !

J'y étais allé deux jours plus tôt sur cette plage, Samedi 8, ça souffle beaucoup à cet endroit là par mistral ou vent de Sud, c'est un espace très dégagé. Ca donnait vraiment lol

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

quelle belle agitation!

tres belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">