Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chris Hunt Corporation [Version 3]


Chris49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous!

J'avais depuis bien longtemps mis entre parenthèses mon site, la vie d'étudiant n'étant pas ce qu'il y'a de plus souple. Et pourtant, à la faveur d'une absence de connexion à Internet pendant plusieurs semaines, j'ai fait un effort pour vous concocter une nouvelle version de la CHC!

bannieresmall.jpg

Fini le site au design vieillot et à la navigation laborieuse!

Au menu de la version 3 de la CHC, vous trouverez les nouveautés suivantes:

==> Design entièrement refait et, je pense, plus agréable à l'oeil !

==> Navigation entièrement repensée pour beaucoup plus de simplicité

==> Un système inédit de calendrier qui répertorie les mises à jour successives du site pour ne rien rater... ou pour aller fouiller dans les archives. C'est donc un site qui se veut plus proche de l'actualité désormais, avec régulièrement des petites "photos du jour".

==> Galeries photos restructurées avec la possibilité de laisser maintenant des commentaires dans chacune d'elles. Plus de 50 photos ont été ajoutées dans de nouvelles catégories!

==> Nouveau mode de diffusion des vidéos, plus rapide et plus facile.

Au niveau du contenu, plein de nouvelles choses également!

==> Découvrez tout d'abord, puisqu'il n'est jamais trop tard, la dernière partie du dossier sur ma grande chasse dans le Massif Central en Juin 2006:

avatar.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début, ça se passe ici :

Dossier Chasse Massif Central

==> Ca n'était pas arrivé depuis longtemps, une nouvelle vidéo est disponible (c'est la seule pour le moment). Pour plonger sous un orage d'été Grenoblois, c'est par là:

030607a.JPG

==> Quelques "photos du jour" depuis mon implantation à Grenoble, comme exemples de ce que vous pourrez retrouver régulièrement:

Photos 5 octobre 2007

051007a.jpg

Photos 14 octobre 2007

141007a.jpg

Photos 29 octobre 2007

291007a.jpg

Photos 10 novembre 2007

101107a.jpg

==> Des nouvelles galeries photos :

Cieux Orageux

Portraits (Histoire de varier un peu les sujets)

Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même!

Chris Hunt Corporation Version 3

Comme d'hab, j'attends vos critiques, mêmes acerbes, et vos suggestions, même stupides default_w00t.gif

P.S. à destination des tatillons de la technique (coucou Damien!): je sais que mon site est loin d'être conforme aux normes W3C mais je reste dans une démarche artisanale donc tant pis default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Graphiquement (et design) c'est une grande réussite Chris. Bravo. Je lirais la dernière partie de ton dossier ce soir par contre. default_wub.png

P.S. à destination des tatillons de la technique (coucou Damien!): je sais que mon site est loin d'être conforme aux normes W3C mais je reste dans une démarche artisanale donc tant pis

lol je sais bien que je suis ch****. Bon juste un petit commentaire quand même, sans parler W3C. Je vois que t'es passé au Xhtml, c'est bien, mais pourquoi restes-tu dans une logique de tableau dans ce cas ? Bon bon ok je me tais, j'ai rien dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les montages vidéo, ouahhhouuuu, ça fait vrai pro là. Bien loin de l'artisanat de ce coté là ^^

EDIT : je viens de lire la dernière partie de ton dossier comme promis, et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à nouveau. De biens beaux congestus et 2 très belles photos particulièrement ont attirés mon oeil (ceux avec leur bases bizares comme des champignons limite LP). Pas mal le coup du panneau aussi avec "orages à gauche" et "orages à droite" aussi ^^. Quant au final, le récit à lui seul réussit à retranscrire toutes tes émotions et on comprend qu'après 100h à l'affut, seul le spectacle des yeux comptait. Franchement un super dossier Chris. Vraiment bravo et merci de si bien écrire et photographier à la fois default_w00t.gif . Et quelle aventure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Damien de prendre toujours le temps de lire mes récits! Et comme toujours, je suis très honoré que cela t'aie fait passer un bon moment.

Pour en revenir à l'aspect technique, il faut dire que je construis mon site dans Dreamweaver, et non directement avec le code, même si je le connais et qu'il m'arrive d'aller faire un tour dedans pour modifier certaines choses. La construction par jeux de tableaux, bien que totalement dépassée à l'heure actuelle, et j'en suis bien conscient, est le système que je trouve le plus aisé pour mettre en place mes éléments graphiques. Tout ce qui commence à impliquer des

, du php ou des autres langages plus récents du web 2.0, je ne maîtrise pas et je préfère donc en rester à mon bricolage maison sous Dreamweaver, tant qu'il donne quelque chose d'acceptable à mes yeux... Peut-être changerai-je d'avis pour la version 4! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les montages vidéo, ouahhhouuuu, ça fait vrai pro là. Bien loin de l'artisanat de ce coté là ^^

Faut bien que je justifie un peu les études en audiovisuel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle refonte du site, ça tape! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bémol cependant avec la bannière qui est bien longue à charger.

Et puis surtout quel plaisir de lire et de se souvenir de nos dernières péripéties au pays des orages. Cette journée avait vraiment été un beau bouquet final avec des orages qui poussaient tels des champignons dés 11h30 du matin. Vraiment, quel beau pays que l'Allier! default_laugh.png

Vraiment excellent le coup des panneaux ^^

Toujours partant pour remettre ça. Il faut juste que j'arrive à me dégager du temps.

Merci Sam! En ce qui concerne la bannière c'est bizarre car elle ne fait que 70Ko, ce qui ne me semble pas énorme (?). Enfin bon j'vais l'optimiser un peu!

L'été prochain je serais partagé entre Angers et Grenoble, ce qui annonce à mon avis quelques voyages sympathiques à des dates soigneusement choisies le long du fameux axe SO-NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le site refait surface, tant mieux. J'ai été voir, et franchement rien à redire ! Autant sur l'ancien (j'ose le dire tu m'en voudras pas j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'était un peu pénible pour les yeux, autant là c'est très agréable le texte ressort bien sans fatigue visuelle excessive.

Navigation très pratique, présentation thématique très claire, présence d'un calendrier... je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et deux de ces petites choses qui peuvent faire les grandes différences.

- la phrase d'avertissement en rouge sous les dossiers orage : bien peu de chasseurs pensent à l'indiquer de manière aussi claire et frappante.

- le texte de présentation du site (déjà présent sur l'ancienne version je me souviens) et que tu as maintenue ici. Très claire et synthétique, avec les 3 questions.

Juste une chose : j'ai vu que le forum n'y figurait plus. Dommage, car à une époque il s'y disait des choses intéressantes. Mais bon y avait peut-être des choix à faire pour toi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : oups j'avais pas vu le bouton Accéder au forum un peu plus bas. Autant pour moi. J'irai le revisiter dès que je pourrai.

Bonne continuation à toi et à ton site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit bémol cependant avec la bannière qui est bien longue à charger.

Ah oui, la bannière avec flash player, elle se charge pas à la bonne vitesse chez moi non plus. Elle est très lente. Dommage car elle semble jolie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris très beau site en effet, un plaisir de te lire. J'espère que ta nouvelle vie se passe bien.

Ah comme tu me connais, la première chose que j'ai faite c'est d'aller voir le dossier neige :-) magnifique.

Max ancien éduc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le site refait surface, tant mieux. J'ai été voir, et franchement rien à redire ! Autant sur l'ancien (j'ose le dire tu m'en voudras pas j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'était un peu pénible pour les yeux, autant là c'est très agréable le texte ressort bien sans fatigue visuelle excessive.

Navigation très pratique, présentation thématique très claire, présence d'un calendrier... je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! default_cool.png

Et deux de ces petites choses qui peuvent faire les grandes différences.

- la phrase d'avertissement en rouge sous les dossiers orage : bien peu de chasseurs pensent à l'indiquer de manière aussi claire et frappante.

- le texte de présentation du site (déjà présent sur l'ancienne version je me souviens) et que tu as maintenue ici. Très claire et synthétique, avec les 3 questions.

Juste une chose : j'ai vu que le forum n'y figurait plus. Dommage, car à une époque il s'y disait des choses intéressantes. Mais bon y avait peut-être des choix à faire pour toi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : oups j'avais pas vu le bouton Accéder au forum un peu plus bas. Autant pour moi. J'irai le revisiter dès que je pourrai.

Bonne continuation à toi et à ton site

Oh oui je te concède sans difficulté la pénibilité de l'ancienne version! Ravi que la nouvelle te sied à ce point.

Pour le message d'avertissement il me semble utile en effet de bien le mettre en valeur, histoire de pas être responsable d'un foudroiement! D'un autre côté j'pense que c'est aussi un peu aux gens de réfléchir avant de faire n'importe quoi...

Le texte de présentation je l'ai légèrement remanié mais oui j'voulais le garder aussi, pour l'esprit du site!

Quant au forum, il faut bien avouer qu'il est totalement décédé depuis bien longtemps. Il faut dire que le réseau amateur français est déjà saturé de forums de discussion (plus ou moins intéressants) et que je n'ai pas tout à fait le temps de m'investir au développement de ses propres particularités et de sa propre personnalité (chose que j'avais pourtant - je pense - à peu près réussi au début). Je le garde sous le coude mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la bannière j'avais mal compris de laquelle vous parliez et maintenant je saisis mieux. Il est vrai que c'est un ptit bout de video flash réalisé avec After Effects et donc un peu volumineux...

Salut chris très beau site en effet, un plaisir de te lire. J'espère que ta nouvelle vie se passe bien.

Ah comme tu me connais, la première chose que j'ai faite c'est d'aller voir le dossier neige :-) magnifique.

Max ancien éduc.

Merci Max! T'inquiète pour les dossier neige, je pense qu'il va en venir des nouveaux maintenant que je suis quotidiennement à portée de l'or blanc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et t'inquiete pas non plus pour le ski, la sous-couche est en train de se former!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le message d'avertissement il me semble utile en effet de bien le mettre en valeur, histoire de pas être responsable d'un foudroiement! D'un autre côté j'pense que c'est aussi un peu aux gens de réfléchir avant de faire n'importe quoi...

Oui c'est bien pourquoi on peut apprécier de voir ce genre d'avertissement sur une page de chasse à l'orage. J'ai l'impression que certains jeunes oublient un peu tout ça, partent à la chasse la fleur au fusil, sans vraiment se rendre compte... Alors bien sûr c'est aussi aux gens de réfléchir, mais on peut les y encourager un petit poil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Quant au forum, il faut bien avouer qu'il est totalement décédé depuis bien longtemps. Il faut dire que le réseau amateur français est déjà saturé de forums de discussion (plus ou moins intéressants) et que je n'ai pas tout à fait le temps de m'investir au développement de ses propres particularités et de sa propre personnalité (chose que j'avais pourtant - je pense - à peu près réussi au début). Je le garde sous le coude mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les forums de météo sont légion, et tous un peu identiques et c'est pas évident de trouver sa griffe là-dedans. Souvent c'est le caractère original et personnel du forum qui me séduit (forums régionaux...). Et quand on a pas le temps t'as raison, vaut peut-être mieux laisser ça de côté. On verra bien.

Peut-être que plus tard, avec le redémarrage du site, le forum pourra se voir offrir sa deuxième chance... ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que plus tard, avec le redémarrage du site, le forum pourra se voir offrir sa deuxième chance... ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons-le ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ton site est inaccessible aujourd'hui. default_rolleyes.gif Certainement rien de grave je retenterai un peu plus tard. Mais je voulais quand même le signaler.

Euh, je n'ai aucun problème pour y accéder depuis chez moi! default_laugh.png

Mais c'est gentil de signaler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...