math92 Posté(e) 17 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Qui veut une bonne tempête pour noël ? C'est pas moi qui l'ai commandée, je vous jure http://i24.servimg.com/u/f24/11/50/52/19/rtavn110.png Ah m**** moi j'ai demandé un transat au père noël! A chaque fois je demandais une polaire mais elle reste dans le placard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Un noël doux de plus c'est dans les normes en Europe de l'ouest on est pas au quebec! Dommage quend même que le redoux arrive pile poil pour noël.... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2007 en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon Oui comme il y a toujours un espoir, mais si il venat à neiger à noel sa serait vraiment un retournement de situation, on peut toujours rever /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon tu crois peut-être pas si bien dire Kéké, le GFS 12H comfirme dans son délire, et met de la neige sur une petite moitié nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Apparemment d'après le modèle GFS, y aura une perturbation. Après, le truc c'est de savoir si il va faire froid ou pas. Trop tôt encore pour le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chab Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Apparemment d'après le modèle GFS, y aura une perturbation. Après, le truc c'est de savoir si il va faire froid ou pas. Trop tôt encore pour le dire. bonsoir a tous a mon avis il ya des chances pour que le froid descende apres cette perturbation car les depressions seront beaucoup trop molles sur le sud de l europe.de plus il devrait sans doute y avoir plusieurs fronts neigeux qui pourrait balayer la france dans un couloir de nord assez dynamique car les pressions devrait chuter et l anticyclone restera sur l atlantique au moins jusqu au 3 janvier ce qui accentuera ce flux de nord. afin a verifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2007 tu crois peut-être pas si bien dire Kéké, le GFS 12H comfirme dans son délire, et met de la neige sur une petite moitié nord ! Non pas de risque dans le run 12h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute manière la neige à Noël me parrait très peu probable en plaine, pour la montagne dès des altitudes moyennes ca me semble fort possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Non pas de risque dans le run 12h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute manière la neige à Noël me parrait très peu probable en plaine, pour la montagne dès des altitudes moyennes ca me semble fort possible. Hello Kéké ! Sans prendre de risque, tu as entièrement raison. Maintenant, le risque de neige en plaine pour la nuit du 24 au 25 décembre existe. On est pas si loin que ça. Pour la moyenne montagne Ok mais je dirais plus à basse altitude pour le moment (500m en moyenne) mais ça a le temps de bouger dans un sens ou dans l'autre. N'oublions pas que les T° de basses couche ne vont pas remonter très vite et le refroidissement à 850 et 500 Hpa arriveront eux très rapidement donc, tout est ouvert ce soir pour de la neige possible à partir du 24 dans les plaines du N-E. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2007 oui Judd mais dans l'ensemble l'ondulation est prévue faible à cette date et difficile d'imaginer une ondulation assez forte pour de la neige en plaine... par contre au dessus de 500 mètres ca reste tout à fait probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 décembre 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 décembre 2007 oui Judd mais dans l'ensemble l'ondulation est prévue faible à cette date et difficile d'imaginer une ondulation assez forte pour de la neige en plaine... par contre au dessus de 500 mètres ca reste tout à fait probable ! Ah oui jserai en lozere le 24 au soir à 600 M d'altitude tu penses qu'il y aurait un petit risque de neige? Perso j'en doute........;A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ah oui jserai en lozere le 24 au soir à 600 M d'altitude tu penses qu'il y aurait un petit risque de neige? Perso j'en doute........; A+ Patric95 Bien sûr, c'est possible, mais comme dit kéké, tout dépendra de la dynamique de l'ondulation. C'est encore loin et sa vivacité n'est pas encore câler. A suivre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 21 décembre 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Joyeux Noël à tous ! Encore 2 réveillons sans neige qui s'approchent sur la moitié Nord ! Deux de plus jai envie de dire ! La neige le 24 ou le 31 aurait été le plus beaux des cadeaux pour nombreux d'entre nous Espérons encore une bonne surprise ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés