sommeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir, je vous reporte la dernière petite perle de Catherine Laborde ce dimanche soir dans son bulletin météo: "Bonne nouvelle, il fera doux la semaine prochaine. Seconde bonne nouvelle, vous utiliserez donc moins de chauffage donc vous lutterez mieux contre son réchauffement". Alos concernant la première nouvelle, les amateurs de météo ne trouveront évidemment pas la nouvelle si bonne que cela mais bon, si ça fait plaisir au grand public d'être sans cesse plus de 5°C au dessus des normes... Pour la seconde, comment le prendre? Si il fait doux, nous chaufferons donc moins. Cela aura donc pour conséquence de moins réchauffer la planète puisque nous émettrons moins de gaz à effet de serre. La solution pour éviter le réchauffement de la planète (RC) est donc le RC lui même. Si un jour nous avions le bonheur de ne plus connaître d'hiver froid, nous ne serions donc plus obligé de chauffer et nous ne réchaufferions donc pas davantage la planète. Les pays chauds réchauffent donc moins la planète et honte à vous si vous chauffez lorsqu'il fait froid! Les périodes froides en hiver sont donc une très mauvaise nouvelle pour le RC puisque nous l'accentuons. Méchantes vagues de froid! Fuyez notre planète afin que nous ne la réchauffions pas davantage! Bon, allez sans commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir, je vous reporte la dernière petite perle de Catherine Laborde ce dimanche soir dans son bulletin météo: "Bonne nouvelle, il fera doux la semaine prochaine. Seconde bonne nouvelle, vous utiliserez donc moins de chauffage donc vous lutterez mieux contre son réchauffement". Alos concernant la première nouvelle, les amateurs de météo ne trouveront évidemment pas la nouvelle si bonne que cela mais bon, si ça fait plaisir au grand public d'être sans cesse plus de 5°C au dessus des normes... Pour la seconde, comment le prendre? Si il fait doux, nous chaufferons donc moins. Cela aura donc pour conséquence de moins réchauffer la planète puisque nous émettrons moins de gaz à effet de serre. La solution pour éviter le réchauffement de la planète (RC) est donc le RC lui même. Si un jour nous avions le bonheur de ne plus connaître d'hiver froid, nous ne serions donc plus obligé de chauffer et nous ne réchaufferions donc pas davantage la planète. Les pays chauds réchauffent donc moins la planète et honte à vous si vous chauffez lorsqu'il fait froid! Les périodes froides en hiver sont donc une très mauvaise nouvelle pour le RC puisque nous l'accentuons. Méchantes vagues de froid! Fuyez notre planète afin que nous ne la réchauffions pas davantage! Bon, allez sans commentaires Bah c'est TF1.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ta réflexion que l'on pourrait assimiler au serpent qui se mord la queue n'est pas si mal. Pour le reste, comme l'a dit Thib, c'est TF1. Tiens d'ailleurs, "bonne nouvelle il va faire doux" ? C'est marrant étant donné qu'ils ont annoncé la neige dans le nord à 13 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Oui, c'est TF1. Nous on a le recul nécessaire mais quand au s'adresse à du grand public, on fait un peu attention surtout sur des sujets délicats mais "dans l'air du temps" comme le RC. On n'est pas obligé d'en mettre à toutes les sauces non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le chauffage en hiver sert beaucoup pour éviter l'humidité de s'infiltrer. On chauffe donc toujours, même s'il fait doux et qu'il pleut, chez moi (maison pas très bien isolé), la température a tendance à être plus fraîche actuellement dans la maison que quand il a fait -8°C en novembre, tout simplement car l'air est humide et qu'on voit très peu le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Faites comme moi, coupez le son .... C'est inepsies sur inepsies, je regarde juste les cartes, sinon j'aurais envie de balancer un pavé dans l'écran. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Ah çà m'énerve aussi d'entendre ce genre de c*******s, c'est comme sur RTL... A chaque fois j'ai envie de casser la radio. C'est des remarques toutes faites pour faire plaisir aux beaufs de Français qui ne savent même plus ce qu'est un hiver ! et qui sont contents parce qu'il fait doux ! C'est pour çà que je ne regarde plus la météo depuis des années. Le truc qui m'a marqué le plus, c'est la troisième semaine de janvier de l'année 2007, il a fait froid (normal pour la saison), pas mal de neige était tombé et çà faisait la une du JT de TF1, comme si les français venaient de découvrir l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ah çà m'énerve aussi d'entendre ce genre de c*******s, c'est comme sur RTL... A chaque fois j'ai envie de casser la radio. C'est des remarques toutes faites pour faire plaisir aux beaufs de Français qui ne savent même plus ce qu'est un hiver ! et qui sont contents parce qu'il fait doux ! C'est pour çà que je ne regarde plus la météo depuis des années. Le truc qui m'a marqué le plus, c'est la troisième semaine de janvier de l'année 2007, il a fait froid (normal pour la saison), pas mal de neige était tombé et çà faisait la une du JT de TF1, comme si les français venaient de découvrir l'hiver ! Bah normal beaucoup de français sont assez normal dans leur tête en voulant de la douceur et du soleil en hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde n'est pas passionné météo et surtout 'FOU DU FROID' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 TF1 nous a encore gratifié d'un reportage il y a quelques jours sur les automobilistes qui grattait les 2cm de neige sur leur pare brise... en Lorraine! Chose sufisamment rare pour le signaler visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bah normal beaucoup de français sont assez normal dans leur tête en voulant de la douceur et du soleil en hiver Ah bon ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 TF1 nous a encore gratifié d'un reportage il y a quelques jours sur les automobilistes qui grattait les 2cm de neige sur leur pare brise... en Lorraine! Chose sufisamment rare pour le signaler visiblement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonne ! Ca fait la une des journaux quand l'hiver ose pointer le bout de son nez ! Pays de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 décembre 2007 TF1 nous a encore gratifié d'un reportage il y a quelques jours sur les automobilistes qui grattait les 2cm de neige sur leur pare brise... en Lorraine! Chose sufisamment rare pour le signaler visiblement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me rapelle le jour ou une bonne averse neigeuse a laissée 2cm (et encore pas partout!) de neige a paris, et a 20h sur TF1: Tout d'abord nous allons parler de l'épisode neigeux qui a paralisé Paris ce matin [...] -------- de 1] on en est au stade ou UNE AVERSE DE NEIGE devient UN EPISODE NEIGEUX de 2] une averse de neige a donc suffit a alerter tout le pays et a f***** les autoroutes en l'air maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Bah normal beaucoup de français sont assez normal dans leur tête en voulant de la douceur et du soleil en hiver Tout le monde n'est pas passionné météo et surtout 'FOU DU FROID' ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajouterai que pour beaucoup de personnes (et la société en général) l'hiver doux présente des avantages très importants en terme de réduction de facture de chauffage, d'activité économique, d'abaissement de la mortalité, etc...De tout temps, la douceur a été associée à la vie, car il fut une époque où les conditions de vie bien plus précaires qu'aujourd'hui ne permettaient que difficilement de s'adapter à un hiver rude. (Mauvaise isolation des maisons trop perméables au froid, atteinte éventuelle aux semis, promotrice de faibles récoltes et de famine subséquente, etc...) Emmanuel Leroy Ladurie l'a remarquablement illustré dans ses célèbres études clioclimatologiques. L'association froid/mort, douceur/vie est ainsi profondément ancrée dans nos esprits. Il n’est donc pas étonnant, ce me semble, d’assister dans les médias à un traitement biaisé en faveur du doux hivernal. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés