Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui, MF prévoit de la neige pour samedi et dimanche sur le tout le pourtour méditerrannéen. A 300 m d'altitude pour samedi avec risque de pluie et neige mélée sur le litorral pour samedi. Aucune indication d'altitude pour dimanche. A signaler le risque orageux sur à l'est du rhone et en Corse

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

MF06 n'hésite pas à parler de quelques centimètres de neige sur les plages sous nuages instables. Pour le reste, de la neige effectivement annoncée en général jusqu'à 300 à 500 mètres d'altitude, voire jusqu'en plaine comme le 66. C'est à suivre!

Enzo.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MF06 n'hésite pas à parler de quelques centimètres de neige sur les plages sous nuages instables. Pour le reste, de la neige effectivement annoncée en général jusqu'à 300 à 500 mètres d'altitude, voire jusqu'en plaine comme le 66. C'est à suivre!

Enzo.

J'aimerais que leur prévision se réalise default_flowers.gifdefault_wub.png Il faut remonter à 2005 pour avoir de la neige sur les plages niçoises.

Les dernières MAJ de MF (13h15) sur leur site est très décevante... Très bizarre.. exit la neige et l'importante détérioration du temps, averses de pluies cantonnées sur le Var et les AM..

Quelqu'un a t'il des infos sur leurs bulletins départementaux audio sur PACA ?

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Enzo.

Comme le dit Enzo, MF 06 prévoit de la neige sur 06 pour ce week end.

J'ai lancé un flash sur mon site, Télé-news.org

Les dernières MAJ de MF (13h15) sur leur site est très décevante... Très bizarre.. exit la neige et l'importante détérioration du temps, averses de pluies cantonnées sur le Var et les AM..

Quelqu'un a t'il des infos sur leurs bulletins départementaux audio sur PACA ?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui revirement complet de situation chez MF..... alors que la concurrence commence a annoncer le contraire... c'est a ne plus rien ny comprendre default_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De toutes façon le temps sera instable tout le week-end, la localisation des précipitations se feront surement vendredi soir et le jour même default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je suis un peu surpris de la prudence de certains quant aux altitudes! Le 528 englobera largement la zone méditerranéenne, on a aussi vu une fois de plus avec le dernier épisode de mi-novembre que la neige descend souvent plus bas que prévu et qu'elle tient très vite avec un gros matraquage même si le sol paraît trop doux au départ...De plus là on a un bon froid vif en altitude, plus fort que mi-novembre, des modèles placent une partie des précipitations dans la nuit de samedi à dimanche ce qui devrait encore plus favoriser ce que beaucoup attendent encore...

Donc sans crier victoire et considérant qu'il y aura des réglages au dernier moment, les feux sont au vert même pour que personne ne soit frustré dans le WE considérant l'état actuel des prévi. On s'amuse bien cette année et c'est pas finit. Par contre par extension le N de la France qui n'a toujours pas vu la neige se vengera sûrement plus tard... default_flowers.gif

A+!

Alex.

en meme temps, ca ne me derange pas que MF ne prevoit pas de neige pour chez moi.... default_flowers.gif au contraire, elle est toujours tombé quand ils l'annoncaient pas default_wub.png

Par expérience, et je ne sais vraiment pourquoi, il est à noter qu'ils leur arrivent souvent de prendre une option bien plus light à J-2 ou J-3 pour revenir à quelques heures du début de l'épisode sur leurs prévisions initiales.. je ne garantie bien évidement pas celà à 100% car de VERITABLES DERNIERS PARAMETRES ONT PEUT ETRE JOUE, mais je miserai volontiers vers un retour arrière d'ici demain apm...

De façon globale, et là je demanderai bien volontiers à PREVI83D quelques explications judicieuses, il y a une différence NOTABLE entre le bulletin départemental audio et le site de MF !

Hier encore, après sa réactualisation en mi-journée sur le 13, ils confirmaient les prévisions de la veille pour ce week-end en parlant d'un temps très couvert samedi avec averses possibles et possibles flocons dans l'arrière pays et même type de temps jusqu'à lundi inclus; alors que paradoxalement jusqu'à aujourd'hui 13h15 on nous présentait des précipitations intenses de pluies samedi puis de neige dimanche à l'intérieur des terres ?!?

Faites vos jeux !

default_wub.png Nous, à brignoles, MF nous met neige (faible ou averses) de samedi 7 h jusqu'à dimanche soir... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais, bon, j'imagine que les flocons ne vont pas débuter à brignoles est et disparaître à brignoles ouest...

a moins que ce soit pluie seulement pour tous default_flowers.gif

Bulletin flash pour l'Hérault:

http://herault.site.voila.fr/flash.html

Maintenant, libre à vous d'en penser ce que vous voulez default_laugh.png

Effectivement sur le dernier bulletin de MF, limite P/N qui augmente dimanche et lundi à 500/600 m.

Neige uniquement sur les hauts cantons.

Caesar a peut être raison, mais on n'est pas au bout de nos surprises.

Bulletin flash pour l'Hérault:

http://herault.site.voila.fr/flash.html

Maintenant, libre à vous d'en penser ce que vous voulez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait trop plaisir à lire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle deception si ça passe au dessus de notre tête et que le marin vient jouer les troubles fête... default_laugh.png

Par expérience, et je ne sais vraiment pourquoi, il est à noter qu'ils leur arrivent souvent de prendre une option bien plus light à J-2 ou J-3 pour revenir à quelques heures du début de l'épisode sur leurs prévisions initiales.. je ne garantie bien évidement pas celà à 100% car de VERITABLES DERNIERS PARAMETRES ONT PEUT ETRE JOUE, mais je miserai volontiers vers un retour arrière d'ici demain apm...

De façon globale, et là je demanderai bien volontiers à PREVI83D quelques explications judicieuses, il y a une différence NOTABLE entre le bulletin départemental audio et le site de MF !

Hier encore, après sa réactualisation en mi-journée sur le 13, ils confirmaient les prévisions de la veille pour ce week-end en parlant d'un temps très couvert samedi avec averses possibles et possibles flocons dans l'arrière pays et même type de temps jusqu'à lundi inclus; alors que paradoxalement jusqu'à aujourd'hui 13h15 on nous présentait des précipitations intenses de pluies samedi puis de neige dimanche à l'intérieur des terres ?!?

Faites vos jeux !

Les pictos présents sur le site de MF sont extraits de la base symposium qui à partir d'une certaine échéance est remplie ou préremplie par les centre interrégionaux d'où une possible différence avec les bulletins réalisés par les CDM.

un truc assez frappant quand meme, c'est la meteo de tf1 ce midi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout le monde parle du languedoc, or, lorsque l'on regarde la carte de tf1, l'humidité semble plus importante sur la facade est, donc paca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la limite P/N ... 300m voir plus bas (je cite) toujours d'apres eux, samedi et dimanche ... default_laugh.png ...

bref, des surprises ce week end surement, bonne ou mauvaises ca depend pour qui.... enfin un peu d'agitation ca fera pas de mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendez un peu avant de tirer des conclusions pessimiste pour certains !

Vous serez bien plus fixés demain mais surtout samedi.

Décidement je vais habiter dans le sud pour voir de la neige, vous êtes bien plus gâtés qu'au nord, avec un coup en Novembre et un coup en Décembre. default_laugh.png

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Voici la météo de TF1:

Samedi:

img0329hi7.jpg

Dimanche:

img0330lg2.jpg

A noté que TF1 met 300m pour dimanche et France 2 pas de limite pluie-neige...

Sur c'est carte on dirait que c'est plus le 83 et le 06 qui ont le plus de chance d'avoir de la neige

hooo merci sebtwister, bien joué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui voila, je ne suis pas le seul a m'etre apercu de ca..... troublant comme carte quand meme ... default_laugh.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sans vouloir jouer les trouble-fêtes l'ensemble GEFS voit très peu de précipitations sur le bassin méditérranéen pour ce week-end.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...