Micromanialex Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 GFS 6z qui est en train de sortir me semble meilleur que les précédents runs, surtout pour le LR. Si il se produit, c'est probablement de la neige jusqu'au littoral Il faudra bien voir à obtenir la bonne température au moment ou cette humidité "devrait" pointer le bout de son nez. Tout ceci est au conditionnel... et on en restera là jusqu'a l'échéance... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Il faudra bien voir à obtenir la bonne température au moment ou cette humidité "devrait" pointer le bout de son nez. Tout ceci est au conditionnel... et on en restera là jusqu'a l'échéance... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de débattre plus tout est dit, on reste suspendu au bon vouloir de ces deux conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 oui le suivi se fera en temps réel je pense notamment le vent au sol (faible tram mistral ou marin) PS je trouve lamentable que LCM ne mentionne même pas le risque de neige au moins à basse altitude pour ce week end et encore mieu ils affirment le flux de S pour la semaine prochaine avec tendance fiable lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 oui le suivi se fera en temps réel je pense notamment le vent au sol (faible tram mistral ou marin) PS je trouve lamentable que LCM ne mentionne même pas le risque de neige au moins à basse altitude pour ce week end et encore mieu ils affirment le flux de S pour la semaine prochaine avec tendance fiable lol Tu savais pas qu'ils avaient débauché madame irma du film pour bosser avec les services LCM? Le run de 18h en dira plus long, peu être ont-ils d'autres modeles non accessible pour nous autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Tu savais pas qu'ils avaient débauché madame irma du film pour bosser avec les services LCM? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le run de 18h en dira plus long, peu être ont-ils d'autres modeles non accessible pour nous autres... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon moi je suis très optimiste les précipitations sont quasi acquisent reste plus que la température en tout cas la 528 nous englobe dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 12 décembre 2007 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour, MF 13 dans sa reactualisation de 12 h maintien le risque de précipitations neigeuses(faibles) à partir de le nuit de vendredi à samedi et pour le week end. Ets-ce toujours d'actualité selon vous? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 MF 13 envisage la possibilité de flocons dans l'intérieur des terres du 13, de vendredi soir jusqu'à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Aucun risque n'est encore exclu actuellement. Les précipitations ne peuvent pas être prévues facilement pour le moment. Mais il va falloir serrer les fesses pour la neige, ça va se jouer à pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 peut etre des precipitations sur la corse samedi mais surtout dimanche et lundi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 12 décembre 2007 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 12 décembre 2007 ici MF prévoit neige 300m peut-être jusqu'ici ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'a plus qu'a éspérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Neige en plaine Dimanche en Corse selon TF1 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 décembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 12 décembre 2007 moi jai vue a parti de 800m arretter de dire n'importe quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 J'ai pas vu desolée...je peut pas dire si c'est en plaine ou a 800m........et 800m ca me parait un peu trop haut comme lpn car il va faire tres froid........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Voila ce qu'on peut retenir niveau precipitation sur le 6Z pour PACA: H+54: 0 scenarios en faveur de precipitations (neigeuse ?) H+60: 5 scenarios H+66: 8 scenarios H+72: 5 scenarios H+78: 5 scenarios H+84: 3 scenarios H+90: 0 scenarios Au total 13 scenarios different (sur 20 ... c'est un peu plus que la moitié) voient au moins un episode de precipitation sur une tranche horaire qui va de H+60 a H+84. Le deterministe voit également des precipitations dans cette tranche. Y'a du mieux ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 12 décembre 2007 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 12 décembre 2007 on vera bien se soir ou demain si ils disent toujours la meme chose et samedi c'est 500m et dimanche plaine ?? il n'ont pas dit on vera bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 moi jai vue a parti de 800m arretter de dire n'importe quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai vu 500 m Samedi et aucune indication d'altitude Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 On en saura plus ce soir La lpn a 500 m me parait plus plausible mais bon...... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme....j'ai regarder sur le net neige a 500m samedi et pour dimanche pas d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 12 décembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Moi j'ai vu 500 m Samedi et aucune indication d'altitude Dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi t'ecrit alors 2 post au dessus "Neige en plaine Dimanche en Corse selon TF1" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 peut etre que comme il n'a pas vu d'indication de LPN il a penser que celle-ci tomberait en plaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 NOGAPS n'est pas mal du tout pour le début de la semaine prochaine: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 décembre 2007 MF y croit et nous sort la pluie froide Samedi sur PACA et vallée du Rhône . A suivre ... PS : Ca reste quand même très léger loes précipitations sur GEFS 6Z bien que celles-ci sont souvent sous-estimées dans nos régions (cf épisode du 15 Novembre dernier) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Pour l'instant, les prévis de météofrance ne laissent pas voir de neige à basse altitude, peut-être sur nos massifs un peu plus en hauteur, ceci dit, même eux à cette échéance ne peuvent savoir grand chose, du moins pas plus que nous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Restons optimistes car GFS n'est pas si mauvais aussi bien en temp. à 90h (à peu près) à 2m qu'en précipitations. Faudra voir l'orientation du vent en BC mais aussi les autres avis. Nous savons aussi la difficulté de prévoir un événement neigeux à une échéance de ce type... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur le membre Gaël13 l'explique sur un post different; /index.php?showtopic=24842&st=20&start=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20&start=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Difficile de débattre plus tout est dit, on reste suspendu au bon vouloir de ces deux conditions. oui ! tout a fait d'accord avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 En tous cas on sait que MF ne se base pas sur GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 GFS 12z met des precipitations a partir de 114h sur la corse.......ca sera tjrs aussi froid....ca change au fur et a mesure que l'echéance se rapproche...... lol il ressort souvent le scénario 15 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés