Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le CDM24 mise sur du 90km/h localement sur le Nord du département cette nuit, ici dans le 82 ils parlent de 80km/h, après avoir parlé de 90km/h sur le bulletin de 7h30. On va bien voir, actu vent moyen / 10 min 10km/h (depuis 2 heures) et rafales ne dépassant pas 15km/h.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

ici aussi le vent c'est nettement renforcé, maxi (enregistré) 37.8km/h.

Vent moyen ou en rafales ?

Si c'est en rafales, on peut dire que la forêt très présente de Canéjan te protège pas mal du vent default_dry.png

Moi sur Gradignan, il y a des rafales bien puissantes, 70km/h sans problème, mais il faut dire que je me prend le vent directement car je suis exposé en plein Sud-Ouest en hauteur, avec rien qui n'a arrêté le vent auparavant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un observateur de Météociel signale une rafale de 100 km/h dans le Médoc : why not?

J'étais justement dans là-bas cet aprem (Hourtins Plage, Soulac...), la mer était assez démontée tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent moyen ou en rafales ?

Si c'est en rafales, on peut dire que la forêt très présente de Canéjan te protège pas mal du vent default_dry.png

c'est vent moyen, il y a des pins à proximité ( 30 metres) ce qui explique surement les ecarts. dans la semaine je vais remonter de 1 ou 2 mètre le mat, l'anémomètre sera environ à 8 mètre du sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

c'est vent moyen, il y a des pins à proximité ( 30 metres) ce qui explique surement les ecarts. dans la semaine je vais remonter de 1 ou 2 mètre le mat, l'anémomètre sera environ à 8 mètre du sol.

Tu pourras voir la différence très vite s'il y en a, le vent va rester un mot représentatif de la semaine prochaine default_laugh.png

Ici, les rafales s'espacent, mais gagnent un peu en intensité. Ca fait vraiment un bien fou d'avoir de l'action default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur de Météociel signale une rafale de 100 km/h dans le Médoc : why not?

Le vent s'est nettement renforcé ici depuis 1 heure et on doit approcher les 80 km/h par raffales. Les 100km/h me parraissent un peu exagérés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est nettement renforcé ici depuis 1 heure et on doit approcher les 80 km/h par raffales. Les 100km/h me parraissent un peu exagérés...

bonsoir,

oui le vent s'est renforcé en aquitaine , surtout au nord du bassin , sur bordeaux ouest , rafales de 70 KH environ

comme je l'ai dit cet aprés midi sur le forum , les vents les plus soutenus sont prevus de 22h à 4 H environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite coupure de courant à l'instant ! Ca se met à pas mal souffler en fait.

Les guirlandes de Noel dans la rue sont secouées.

J'estime les rafales à 60/70 km/h.

Idem chez moi!

Légère coupure de courant il y a quelques minutes. J'ai l'impression que la pluie se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps gris, ciel couvert et plafond bas ce matin sur le pays basque. Ce qui frappe c'est la douceur.Il fait 12,9°C.

Le vent a soufflé cette nuit avec des rafales autour de 60 km/h .... rien de tres impressionant pour nous donc.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

aprés la nuit assez agité ciel dégagé (pour l'instant) et pratiquement pas de vent. vitesse maxi du vent cette nuit 48.9km/h, total des précipitation pour hier 8.8mm cumul 12.9mm.

actuellement

t° 10.3

Pr1016.7hpa

Hr95%

vent SO

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rafale de 41.8km/h à ma station, ce qui n'est pas mal pour le coin (d'autant plus que l'anémo n'est qu'à 5m).

Joli coup de foehn vers 1h/2h du matin, la T° est passée de 7/8° à 14.3° à 2h18 (Tx). Très correct... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle averse a laissé 2.6mm vers 8h, maintenant il fait 12.0° - 86%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rafale de 41.8km/h à ma station, ce qui n'est pas mal pour le coin (d'autant plus que l'anémo n'est qu'à 5m).

Bonjour,

Dans les mêmes conditions ( anémo à seulement 5 m du sol ) j'ai relevé une rafale d' W de 40 Km/h à 23h10 , puis une autre de 42 Km/h à 2h13. A 10 m les rafales ont du atteindre les 70 à 80 Km/h ( estimation purement subjective ) . Pour info je me situe à 100 Km pile de l'océan.

Par contre les pluies les plus importantes du secteur se sont situées au nord d'un axe Bordeaux - Bergerac avec 8 à 9 mm en 24 h ( 16.6 mm à Blaye / source Météociel ). Ici je relève 2.3 mm / 24h.

Pression minimale de 1012.7 hPa à 3h40.

A 10 h: 11.6° / HR 85% / 1017.1 hPa en hausse rapide / vent moyen d'W à 10 Km/h / ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une matinée pluvieuse avec des averses plus ou moins importantes, le tout agrémenter par un vent de ONO 30kph maxi et 5 mm d’eau.

Début d’après midi doux, 12.5°c avec des éclaircies qui arrivent quand même à percer ce ciel chaotique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1013hpa 58%h B-Nuageuse 1050 m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras voir la différence très vite s'il y en a, le vent va rester un mot représentatif de la semaine prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, les rafales s'espacent, mais gagnent un peu en intensité. Ca fait vraiment un bien fou d'avoir de l'action default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de rajouter une longueur de 1.50 mètre au mat de l'anémomètrece qui la monte à 5.50mètre du sol et ça n'ira pas plus haut car maman a regardé ça d'un oeil qui veut dire default_devil.gif. default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

sinon, t° assez douce 14.9 avec des passage nuageux et peu de précipitation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , actT° 10,9°en baisse et 83% hum , vent moyen de 10,8 / km/h - de OSO . la tendance est au soleil default_laugh.png pour tant MF prévoie de la pluie pour demain , Muchistic j'ai vue que tu as monté ton mat , c'est bien tu verras la differance , moi je suis a environ 8-10m et j'ai enregistré 54,3 km/h a 3h du matin avec une moyenne de 37,8km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pluvieux depuis ce matin, de la pluie fine mais qui mouille quand même (5mm)

Ciel couvert et gris avec un vent léger de ONO 10kph

Tx de 10.9°c 1021hpa 98%h

A+++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...