zozo24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent s'est sensiblement renforcé sur Périgueux. A présent, on entend le vent en continu ainsi que des rafales de plus en plus "violentes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Scénario identique dans le Sud-Ouest de la Dordogne / Sud-Est Gironde avec de bonnes rafales. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 décembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le CDM24 mise sur du 90km/h localement sur le Nord du département cette nuit, ici dans le 82 ils parlent de 80km/h, après avoir parlé de 90km/h sur le bulletin de 7h30. On va bien voir, actu vent moyen / 10 min 10km/h (depuis 2 heures) et rafales ne dépassant pas 15km/h. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ici aussi le vent c'est nettement renforcé, maxi (enregistré) 37.8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 décembre 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ici aussi le vent c'est nettement renforcé, maxi (enregistré) 37.8km/h. Vent moyen ou en rafales ? Si c'est en rafales, on peut dire que la forêt très présente de Canéjan te protège pas mal du vent Moi sur Gradignan, il y a des rafales bien puissantes, 70km/h sans problème, mais il faut dire que je me prend le vent directement car je suis exposé en plein Sud-Ouest en hauteur, avec rien qui n'a arrêté le vent auparavant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un observateur de Météociel signale une rafale de 100 km/h dans le Médoc : why not? J'étais justement dans là-bas cet aprem (Hourtins Plage, Soulac...), la mer était assez démontée tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Vent moyen ou en rafales ? Si c'est en rafales, on peut dire que la forêt très présente de Canéjan te protège pas mal du vent c'est vent moyen, il y a des pins à proximité ( 30 metres) ce qui explique surement les ecarts. dans la semaine je vais remonter de 1 ou 2 mètre le mat, l'anémomètre sera environ à 8 mètre du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 décembre 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 c'est vent moyen, il y a des pins à proximité ( 30 metres) ce qui explique surement les ecarts. dans la semaine je vais remonter de 1 ou 2 mètre le mat, l'anémomètre sera environ à 8 mètre du sol. Tu pourras voir la différence très vite s'il y en a, le vent va rester un mot représentatif de la semaine prochaine Ici, les rafales s'espacent, mais gagnent un peu en intensité. Ca fait vraiment un bien fou d'avoir de l'action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Petite coupure de courant à l'instant ! Ca se met à pas mal souffler en fait. Les guirlandes de Noel dans la rue sont secouées. J'estime les rafales à 60/70 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 décembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Un observateur de Météociel signale une rafale de 100 km/h dans le Médoc : why not? Le vent s'est nettement renforcé ici depuis 1 heure et on doit approcher les 80 km/h par raffales. Les 100km/h me parraissent un peu exagérés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent s'est nettement renforcé ici depuis 1 heure et on doit approcher les 80 km/h par raffales. Les 100km/h me parraissent un peu exagérés... bonsoir, oui le vent s'est renforcé en aquitaine , surtout au nord du bassin , sur bordeaux ouest , rafales de 70 KH environ comme je l'ai dit cet aprés midi sur le forum , les vents les plus soutenus sont prevus de 22h à 4 H environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Petite coupure de courant à l'instant ! Ca se met à pas mal souffler en fait. Les guirlandes de Noel dans la rue sont secouées. J'estime les rafales à 60/70 km/h. Idem chez moi! Légère coupure de courant il y a quelques minutes. J'ai l'impression que la pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 décembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 3 décembre 2007 stl a la HOUSE hé bien moi ce matin a 03h ma station a enregistré 54,3 km/h (rafale) vent moyen de 35km/H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour, Temps gris, ciel couvert et plafond bas ce matin sur le pays basque. Ce qui frappe c'est la douceur.Il fait 12,9°C. Le vent a soufflé cette nuit avec des rafales autour de 60 km/h .... rien de tres impressionant pour nous donc. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 bonjour tout le monde aprés la nuit assez agité ciel dégagé (pour l'instant) et pratiquement pas de vent. vitesse maxi du vent cette nuit 48.9km/h, total des précipitation pour hier 8.8mm cumul 12.9mm. actuellement t° 10.3 Pr1016.7hpa Hr95% vent SO a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Belle rafale de 41.8km/h à ma station, ce qui n'est pas mal pour le coin (d'autant plus que l'anémo n'est qu'à 5m). Joli coup de foehn vers 1h/2h du matin, la T° est passée de 7/8° à 14.3° à 2h18 (Tx). Très correct... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle averse a laissé 2.6mm vers 8h, maintenant il fait 12.0° - 86%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 3 décembre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Belle rafale de 41.8km/h à ma station, ce qui n'est pas mal pour le coin (d'autant plus que l'anémo n'est qu'à 5m). Bonjour, Dans les mêmes conditions ( anémo à seulement 5 m du sol ) j'ai relevé une rafale d' W de 40 Km/h à 23h10 , puis une autre de 42 Km/h à 2h13. A 10 m les rafales ont du atteindre les 70 à 80 Km/h ( estimation purement subjective ) . Pour info je me situe à 100 Km pile de l'océan. Par contre les pluies les plus importantes du secteur se sont situées au nord d'un axe Bordeaux - Bergerac avec 8 à 9 mm en 24 h ( 16.6 mm à Blaye / source Météociel ). Ici je relève 2.3 mm / 24h. Pression minimale de 1012.7 hPa à 3h40. A 10 h: 11.6° / HR 85% / 1017.1 hPa en hausse rapide / vent moyen d'W à 10 Km/h / ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Regime d'averses assez fortes sur le pays basque actuellement. A noter une baisse de la temperature (-1,4° en une demi heure) 11,6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 décembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour Une matinée pluvieuse avec des averses plus ou moins importantes, le tout agrémenter par un vent de ONO 30kph maxi et 5 mm d’eau. Début d’après midi doux, 12.5°c avec des éclaircies qui arrivent quand même à percer ce ciel chaotique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1013hpa 58%h B-Nuageuse 1050 m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Tu pourras voir la différence très vite s'il y en a, le vent va rester un mot représentatif de la semaine prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, les rafales s'espacent, mais gagnent un peu en intensité. Ca fait vraiment un bien fou d'avoir de l'action /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de rajouter une longueur de 1.50 mètre au mat de l'anémomètrece qui la monte à 5.50mètre du sol et ça n'ira pas plus haut car maman a regardé ça d'un oeil qui veut dire . sinon, t° assez douce 14.9 avec des passage nuageux et peu de précipitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 décembre 2007 canéjan Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Slt tout le monde , actT° 10,9°en baisse et 83% hum , vent moyen de 10,8 / km/h - de OSO . la tendance est au soleil pour tant MF prévoie de la pluie pour demain , Muchistic j'ai vue que tu as monté ton mat , c'est bien tu verras la differance , moi je suis a environ 8-10m et j'ai enregistré 54,3 km/h a 3h du matin avec une moyenne de 37,8km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Salut, Temps tres doux ce matin avec 13,3°. Humidité 99% Ciel bas, gris avec quelques averses par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 bonjour même type de temps que chez kaixo, 2.6mm de plus au pluvio ce matin cumul 16.1mm . T° 13.1 Pr1023.3Hpa Hr97% vent OSO maxi 14km/h bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 bonjour Pas mal de pluie ces derniers jours 21mm hier 2mm cette nuit et il y a encore des averces mais le problème c'est la douceur,la neige disparait à vu d'oeil. Actu 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 décembre 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à tous. Pluvieux depuis ce matin, de la pluie fine mais qui mouille quand même (5mm) Ciel couvert et gris avec un vent léger de ONO 10kph Tx de 10.9°c 1021hpa 98%h A+++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 bonsoir conforme aux prévisions l'aprés midi a été plus agréable avec quelques (petit) coins de ciel bleu Tx 14.2°c . actuellement le brouillard est tombé visibilité à +- 100 mètres, t°10.8 Hr96%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés