Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A l'instant une enorme averse de grele sur Bordeaux pendant 10 minutes environ

avec une chute de temperature de 3 degres!

pendant celle_ci de fortes bourasques venant plein ouest!

vraiment impressionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant une enorme averse de grele sur Bordeaux pendant 10 minutes environ

avec une chute de temperature de 3 degres!

pendant celle_ci de fortes bourasques venant plein ouest!

vraiment impressionnant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

De la pluie ici seulement avec du vent fort, le front le plus actif est passé au sud. Par contre j'ai aperçu quelques flashs dans le ciel. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Point rapide et incomplet sur la tempête du week-end ( je serai + précis demain) à La Réole:

.40 mm depuis samedi 6h TU ( 31 mm à Sauveterre de Guyenne pour samedi 8/12 et 26.7 mm ici )

. Vent maxi (anemo à 5 m ) : 55 Km/h à 14h ce dimanche.

. Vent moyen de l'ordre de 20 Km/h depuis cette nuit.

Ces données de vent sous-estiment la réalité en raison de la mauvaise implantation de l'anémo .

Pas de dégats connus.

Actuellement encore une grosse averse : vent et pluie forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Le vent d'Ouest a soufflé assez fort aujourd'hui en Ariège, les rafales ont dépassé les 80 km/h à Foix en début d'après-midi et vers 19h, elles ont même dépassé les 90 km/h dans le Nord du département ce soir. A noter les 87 km/h mesurés à St Girons à 13h. De bonnes aversses ont arrosé le département.

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Chute de la température de 8.6°c ce matin à 4.7°c actuellement.

Averse de grêle il y a quelques minutes avec un cumul de 5.3mm.

Enfin un temps exécrable dans la région Castraise.

Vent de NO 24kph 1012hpa 90%h.

0712101047141792264.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus du vent l'autre fait remarquable aura été les quantités de pluie tombées ce week-end

A La Réole:

Sa 8/12: 26.7 mm

Di 9/12: 18.7 mm Intensité maximum de 61.0 mm/h .

soit un total de 45.4 mm sur ces 2 jours , ce qui représente plus que le total du mois de novembre 2007 ! Cumul de décembre : 66.8 mm .

RECORDS DU WEEK-END ET CUMUL MENSUEL:

  • BORDEAUX : 47.6 mm (total mois : 72.4 mm)
  • GOURDON: 45.4 mm ( 71.6 mm )
  • BERGERAC: 43.8 mm ( 75.8 mm )
  • MONT DE MARSAN : 41.2 mm ( 61.2 mm)
  • AURILLAC: 39.6 mm ( 83.8 mm)
  • AGEN : 34.0 mm ( 47.4 mm )
  • CAZAUX : 33.6 mm ( 57.0 mm )

On reste loin des records journaliers : exemple à Bordeaux :59.6 mm le 28/12/1995.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'étais avec le 'filston' faire de luge à Payolle (1100m) il y avait 5cm de neige mais je pense que à La Mongie il en on pris plus de 30cm à voir les cumuls de pluie depuis hier aprés midi (49mm).ici maintenant il fait de la neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps instable aujourd'hui à Montauban (82) avec par mal d'averse dont une de grésil vers 13h30 (qui aurait surtout concerné le centre-ville). Pour information, 3 interventions des pompiers hier suite au vent dans le Tarn-et-Garonne, des dégâts en Bigorre (65) et des coupures d'électricité en Ariège. Avec ces fortes averses orageuses, je m'attendais quand même à pire localement. Enfin, tant mieux!

Passez une bonne soirée.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aprés plusieurs jours de douceur température plutot fraiche ce matin avec 0.5°c et une gelée blanche. le beau temps c'est installé conforme au prévisions. T° actuelle 1.6°c Pr 1031hpa vent ONO .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aprés plusieurs jours de douceur température plutot fraiche ce matin avec 0.5°c et une gelée blanche. le beau temps c'est installé conforme au prévisions. T° actuelle 1.6°c Pr 1031hpa vent ONO .

bonne journée

Bonjour.La fraicheur est aussi au rendez-vous dans le sud Tarn, sauf pour la gelée (5.3°c au petit matin) et un ciel bien nuageux en ce moment avec un vent ONO 22kph.

Tx 6.1°c 1024hpa 74%h R-Eolien 2.6°c.

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un collégue de mon pére, a rencontrer cette nuit vers 0h45, une forte averse de neige a l'est de pau.

Moi qui me suis coucher vers cette heure-ci, il y avait une tres forte averse de pluie et de gresil, et une T°c de 6°c. Je pense que par isothermie, et en fin d'averse, la neige a fait son apparition, chose tout a fait plausible.

Car une forte averse de neige, je pense pas qu'on peut confondre avec autre chose, donc c'est info et pour moi réel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour, un collégue de mon pére, a rencontrer cette nuit vers 0h45, une forte averse de neige a l'est de pau.

Moi qui me suis coucher vers cette heure-ci, il y avait une tres forte averse de pluie et de gresil, et une T°c de 6°c. Je pense que par isothermie, et en fin d'averse, la neige a fait son apparition, chose tout a fait plausible.

Car une forte averse de neige, je pense pas qu'on peut confondre avec autre chose, donc c'est info et pour moi réel .

C'est effectivement tout à fait possible, de la neige était également signalée en tout début de matinée à la limite Haute-Garonne / Aude en plaine sous averse également. C'est pour moi tout à fait possible!Sinon aujourd'hui journée fraîche avec une Tx de 8.8° à 15h04, et 4.6° de Tn à 09h24. Cela devrait encore se rafraîchir demain.

Passez une bonne soirée,

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir default_flowers.gif

Effectivement, petite gelée blanche ce matin sur la périphérie Sud Bordelaise... Après un ciel immaculé, les cumulus sont apparus en fin de matinée. Mais l'impression a été sans conteste une impression de beau temps.

Je commence à regretter la furtive apparition du zonal de ces derniers jours où on a eu de l'action sur les contrées de Gironde. Place à l'ennui de nouveau malheureusement default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

t° en baisse 0.8 actuellement et surement une gelée demain voir avant. sinon comme le dit nico36, le temps où il ne se passe rien est de nouveau avec nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus j'aime pas le froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbe journée dans la région bordelaise et 10ème gelée de la saison à canejan avec une Tn de -1.8°c, la t° actuelle est de 6.3°c pr 1034.5 hr 77% vent de N maxi 14.4km/h.

ce type de temps s'est installé pour apparement plusieurs jour donc surement une bonne gelée pour demain matin.

bonne aprés midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première Tn<0° du mois avec -3.3°

(à 7h09)

A 16h: 6.7° (Tx 6.9° à14h48) / HR 69% / 1033.4 hPa stable / Vent NE (max du jour:18 Km/h) / Point de rosée 1° / pluvio: 0.3 mm

Ciel bleu pour l'instant en attendant de possibles brouillards persistants pour la suite.

Pour info et quelques relevés puvio en Gironde ou ailleurs, consultez ce site:

meteo-agriculture.eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn de -2.7° à Chelle-Debat, Tx de 9.4°. Air bien sec avec une HRn de 48%.

A présent, c'est la descente infernale habituelle default_dry.png avec seulement 1.8°, contre 8.8° à 16h30... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle gelée en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...