Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chartres:

Averse d'une intensité forte!ça ruissele dehors! default_wub.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Je devrais etre concerné d'ici 15 minutes maximum !

EDIT 23H25 : C'est en train de passer, pluie moderée avec un vent soutenu que j'estimerais a 60 km/h en rafales ! Vivement demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Allez, qui fait les paris que Nevers et Vichy relèveront demain les plus faibles cumuls et les rafales les moins fortes des régions centrales ?

Je pense que tu as raison default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour la pluie ils seront possiblement à égalité avec d'autres stations Centrales.En tout cas,ici, comme je le craignais, la ligne de grain ne nous a pas concernée ! (Elle s'est arretée au Nord de la Loire) Résultat pas de pluie mais un vent assez modéré quand même default_unsure.png

Actu : 9.0°C en hausse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

petite bruine sous un ciel étoilé! C'est toujours surpreneant de voir des précipitations dans ces conditions la.....

En tout cas j'espère que que l'anomalie chaude sur l'atlantique va vite se resorber sous les ondulations d'air froid, pour freiner ce flux d'ouest et nous donner de vrai condition hivernale! Ou alors qu'elle permette de nous deverser de bonnes préciptations pour faire de belles photos de pré ou de champ innondés! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 02/12/07 à 07h38

Station : WS1600

Temperature : 10.6°C

Temperature Ressentie : 9.7°C

Humidité : 80% HR

Vent et Direction : 6.1km/h - 1bft - SE

Pression : 1013hPa

Pluie : 4.0mm

Temps : Couvert / Vent Assez Fort

Air : Air Fraîs

Commentaires : Il a plut cette nuit encore 4.0mm, en ce moment rafales de vent assre fort accompagné d'un ciel couvert.

Autre : Bonne matinée de dimanche à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_sorcerer.gif

Comme vous hier soir, de bonnes rafales soufflaient, maxi de 45 km/H à 23h50

Puis bonne averse à 1h30 du matin apportant 2,6mm au pluvio sous une intensité de 19,2mm/h default_sorcerer.gif

Rafale maxi pour ce jour: 47km/h à 00h05. En espérant qu'elle soit battue dans la journée default_sorcerer.gif

Actu, grande douceur pour un début décembre: 11,6°C ce qui en fait la Tx du moment default_w00t.gif

Tn à 8,6°C default_sick.gif

Pression en légère baisse: 1012,9hPa Ca ne baisse pas si vite que ça, bizarre à l'approche d'un coup de vent default_ermm.gif

Bon dimanche à vous, accrochez vous bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_sorcerer.gif

Hier soir, le vent a soufflé et la pluie est tombée, comme les premisses de quelque chose de plus fort ? default_sorcerer.gif

Ce matin, toujours du vent, mais moins qu'hier je trouve ! 10,0°C et 87% d'humidité !

Quant a la pression, après avoir été stable toute la nuit, elle amorce une baisse, depuis 20 min environ ! Elle est actuellement a 1009,7 hPa !

Bonne journée venteuse a vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit classement provisoire niveau précipitations et vent pour les régions centrales :

Salut à tous!C'est plutôt 54 km/h pour Chartres!^^Chartres:

Bruine et rafales de vente, dont la maxi est pour le moment de 54 km/h.....La maxi provisoire est de 10.6°, la mini provisoire 7.5°...Actu 10.4°.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce petit à petit par ici, rafale de 48km/h orientation SO il y a 5mn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie recommence à tomber.

Pression à 1011,6hPa

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tableau vers 8h45, alors que les 54 km/h sont parus au relevé horaire de 9 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf okok!Désolé!ça veut dire que 76 km/h à 9h pour Chateaudun c'est déjà une valeur importante!Y'a souvent de bonnes rafales à la Base militaire! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf okok!!Désolé!ça veut dire que 76 km/h à 9h pour Chateaudun c'est déjà une valeur importante!Y'a souvent de bonnes rafales à la Base militaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait les 76 km/h de Chateaudun ont été enregistrés lors du passage de la ligne de grain en première partie de nuit default_sorcerer.gif

Je vais attendre les relevés de 11 heures et mettre à jour le tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les GFC default_sorcerer.gif

Grande douceur et petit vent ce matin dans le sud Nivernais.

Après une Tn peu hivernale (5.4°c), le "mercure numérique" a bien grimpé (actu: 8.9°c).

Une petite pluie sur le coup de 9h30 (0.9mm) et puis plus rien, en attente du gros de la troupe qui devrait arriver vers midi at home.

Pression en légère baisse: 1012,9hPa Ca ne baisse pas si vite que ça, bizarre à l'approche d'un coup de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, la pression est presque stable chez moi aussi. Baisse de 2hPa en 11h00, ce n'est pas remarquable...Il semblerait que cela ne commence à baisser que cet aprèm.

Tout comme le vent d'ailleurs qui sera je pense à son maxi ici, dans la soirée (TreizeVent me corrigera si je me trompe).

Petit classement provisoire niveau précipitations et vent pour les régions centrales :

tempolm4.jpg

default_sorcerer.gif

Nevers TaF certes, mais aussi TsV.... (traduire: trou sans vent).Il est vrai que le vent fort, n'est pas une denrée courante en Nivernais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les 76 km/h de Chateaudun ont été enregistrés lors du passage de la ligne de grain en première partie de nuit default_sorcerer.gif

Je vais attendre les relevés de 11 heures et mettre à jour le tableau.

Ah ok!Pas dez soucis!J'attend avec impatience!Car y'a quelques bonnes rafales mais globalement c'est bien calme!Enfin pas aussi calme que le TsV! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!Pas dez soucis!J'attend avec impatience!Car y'a quelques bonnes rafales mais globalement c'est bien calme!Enfin pas aussi calme que le TsV! default_mad.gif

Ici ça se renforce peu a peu, et l'atmosphere se fait de moins en moins calme, malgré le calme relatif dans l'absence de rafales ...

Je dirais qu'on va bientot atteindre les 60 km/h en rafales si ce n'est déjà fait !

10,6°C et 87% d'humidité ! La pression baisse, 1008,1 hPa a l'heure qu'il est ! (environ -1 hPa/heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Dommage que je n'ai pas d'anémomètre car dans ce genre de configuration Vichy, en plus d'être un TaF est aussi un TsV default_mad.gif .

Donc ce n'est pas du tout représentatif de notre colline où nous sommes exposé en plein dans ce genre de flux de Sud-Ouest. Comme les autres le maxi attendu ici ausi en fin d'après-midi début de nuit.

On devrait dépasser les 80km/h ici je pense.

En attendant le ciel offrait une jolie couleur orangée en début de matinée dont voici une photo prise vers le Sud-Est.

mini_22606021220070820.jpg

Tn: 4.5°

Déjà de bonnes petites rafales entendues cette nuit.

Actu: 11.1°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les centradingues, le perturbation passe depuis tôt ce matin avec son lot de pluie, cumul 5.1 mm ca tombe faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul du mois 10.4 mm

Coté vent c'est encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_clover.gif

a+ et bon dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres

Grosse rafale vers 13h!ça a souffler d'un cout et ça siffler!ça faisait bizzare! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres

Grosse rafale vers 13h!ça a souffler d'un cout et ça siffler!ça faisait bizzare! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est maintenant, peut etre un front de rafales, mais ce fut 5 minutes très violentes en vent !

La pression continue sa chute, Actuellement a 1005,2 hPa !

PRUDENCE SI VOUS DEVEZ PRENDRE LA ROUTE !

On notera des degats hier soir au passage de la ligne de grains sur Le Havre par exemple ! Aux infos, ils ont utilisés le terme de "mini-tornade" qui me semble très peu approprié pour ce type de situation, m'enfin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...