Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

Aujourd'hui le temps fut ensoleillé toute la journée avec une Tn de -4,1°C

et une Tx de 5,6°C

(peu de dégel à l'ombre encore une fois, mais plus qu'hier)

Actu le ciel reste dégagé, température de 0,5°C en baisse, pression de 1028hPa en baisse et 74% d'humidité en hausse.

Bonne soirée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : je vois que zebulon58 connaît bien Châtillon-Coligny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : à 18h00, 0,1°C

EDIT 2 : -0,1°C à 18h06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 29ème gelée est bien avancée pour demain matin: déjà -1,2°C ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cela reste sur cette tendance, demain les -5°C seront encore atteint, tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon bassin l'épaisseur de glace atteint déjà les 15cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de la casser tous les jours, heureusement j'ai mis des bouteilles en plastique dedans pour éviter la casse, mais j'espère que ça suffira default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx définitive de 7,9°C

Pression actuelle 1029,4hPa sous un ciel parfaitement étoilé et sans vent default_flowers.gif

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement mettre un bulleur dans un bassin d'ornemement pour qu'il y ai toujours une zone d'eau libre pour que l'air qui y est contenu puisse s'évacuer.

Si le gaz ne peut pas s'échapper, il risque d'asphyxier les poissons.

Surtout, ne casse pas glace, tu les tuerais aussi mais stresse, le mieu est de faire fondre une partie de la glace avec une casserole d'eau bouillante que tu poses dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement mettre un bulleur dans un bassin d'ornemement pour qu'il y ai toujours une zone d'eau libre pour que l'air qui y est contenu puisse s'évacuer.

Si le gaz ne peut pas s'échapper, il risque d'asphyxier les poissons.

Surtout, ne casse pas glace, tu les tuerais aussi mais stresse, le mieu est de faire fondre une partie de la glace avec une casserole d'eau bouillante que tu poses dessus..

HS ON

Nan nan t'inquiètes, il n'y a pas de poissons encore dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un souci avec mon eau qui est chargée de calcaire et qui me bouchait tous les jours ma pompe default_mad.gif donc j'ai dilué de l'acide chlorydrique dedans, et depuis plus de problème default_rolleyes.gif Sauf que si je mettais des poissons dedans, ça ne l'aurai pas fait avec l'acide default_wacko.png Et pis j'ai pas de problème de héron du coup (même si un jour il est quand même venu voir s'il n'y avait rien dedans default_mad.gif )

Donc les poissons, on verra ça l'année prochaine default_laugh.pngdefault_sleeping.gif HS OFF

Actu la baisse se poursuit, déjà -1,8°C default_flowers.gif

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nouveau rien a signaler ce soir, a part des previsions hebdomadaire peu rejouissante ...

Actuellement, avec un ciel clair, j'ai -0,2°C en baisse avec 80% d'humidité et 1030,1 hPa de pression.

Tmin du jour : -2,7°C

Tmax du jour : +3,7°C

GFS n'est pas non plus sympa ce soir, avec des temperatures au dessus des moyennes dés Mercredi ....

A mon avis, la neige, c'est pas pour tout de suite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la neige, faudra attendre 2008 j'ai l'impression default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température continue de chuter avec -2,7°C actu

Bonne soirée et à demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, de retour de week end!

Actuellement à Jouy le Potier:

T°: -1.2°C (je suis un peu haut je trouve default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Humidité: 86%

Pression: 1028.1 hPa

Point de rosée : -3.3°C

le reste j'avais qu'une prise toutes les 30min je trouve pas ça représentatif...

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Amis du soir, bonsoir.

Encore une bien belle journée en Nivernais.

Un ciel bien bleu et pas un poil de vent pour mélanger un peu, tout l'air froid qui stagne dans les points bas, bien coincé qu'il est sous l'air chaud.

Tn: -0.6°c

<> Tx: 7.6°c

De retour par ici pour les vacances

Heureux de te lire à nouveau Nico. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelque chose me dit, que tu es revenu, pour voir le Père Noël..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

________________________________________________________

Il faut obligatoirement mettre un bulleur dans un bassin d'ornemement pour qu'il y ai toujours une zone d'eau libre pour que l'air qui y est contenu puisse s'évacuer.

Tiens, j'ai vu celà en montagne l'hiver, dans les réservoirs d'eau des réseaux de canons à neige. C'est vrai que de l'eau en mouvement, gèle bien plus difficilement.________________________________________________________

Actu: ciel bien clair et toujours une relative douceur avec 2°c (-3°c à Nevers à 10kmde chez moi mais 100m plus bas).

Petite gelée en vue pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65 mètres

Heure et Date : 23/12/07 à 21h38

Station : WS1600

Temperature (sous abri) : - 3.5°C

Temperature Ressentie : - 3.5°C

Humidité : 82% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SSW

Pression : 1028hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Froid

Commentaires : Encore du froid et du froid.

Autres : Bonne nuit à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Chartres:

La baisse se poursuit avec -2.3°C à 22h....Chateaudun enregistre déjà -4.3°C!Ciel clair mais brumeux en vallée de l'Eure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kev'>>> Hysteria est terrible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Chartres:

La baisse se poursuit avec -2.3°C à 22h....Chateaudun enregistre déjà -4.3°C!Ciel clair mais brumeux en vallée de l'Eure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kev'>>> Hysteria est terrible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici de meme, baisse constante, -1,1°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe morceau n'est-ce-pas ? Un regal pour les oreilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Il fait toujours froid, le petit redoux se fait sentir juste l'après-midi! Toujours du givre a l'ombre!

Dimanche matin -6.9°c et actuellement -6.2....

Bonne fêtes à tous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte gelée encore ce matin avec une Tn de -6,6°C en ce moment même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la levée du jour, il est encore possible de grapiller quelques dixièmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite brume et brouillard par endroit, qui rajoute une petite couche de givre dans les arbres default_wub.png

Pression à 1029,2hPa. Pas de vent.

A noter qu'hier a été la journée la moins venteuse de l'année puisque j'enregistrais une rafale maximale de 8km/h seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne veille de Noël à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite brume et brouillard par endroit, qui rajoute une petite couche de givre dans les arbres default_wub.png

C'est la meme ici, brume rediduelle qui a déposé du givre un peu partout, notament sur le sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai -3,5°C avec 84% d'humidité et 1029,5 hPa de pression !

Si vous prenez la route aujourd'hui, faites gaffe a la Police, ils doivent etre bien present en cette veillée de Noël, certainement en train d'attendre pour controler le Pere Noel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Bonne journée et veillée a tous default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en cette veille de Noël

Actuellement à Jouy le Potier (117m):

T°: -3.6°C

Humidité: 91%

Pression: 1028.5hP

Point de rosée: -5.0°C

Tn provisoire: -5.6°C

Pas de précipitations

Hier:

Tn: -3.5°C

Tx: 7.5°C

Pas de précipitations

Excellente journée et veillée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wub.png

Hé bien ! Le froid résiste bien chez toi Lolo default_stuart.gif

Ici : Hier : Tx : 8.1°C mais contrairement à Samedi, tout le givre n'a pas fondu à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui : ciel bleu pour ne pas changer et Tn de -4.8°C

28ème jour de gel de la saison et 13ème consécutif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveau coup de gel sévère dans le TaF cette nuit, Tn personnelle -7.1° avec brouillard givrant matinal. Hier, Tn de -4.9° pour une Tx de 8.0°. Ciel totalement bleu, juste un petit voile blanc plus que léger vers l'ouest et le sud.

Bonne veille de Noël à tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-8.6°c

ce matin!

Le froid est toujours la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour la nuit de mercredi neige ou pluie verglacante si le front ne se désagrège pas?

En tout cas, pas de noel au balcon cette année et à défaut de neige, le givre nous offre une belle couche à l'ombre ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Treizevents et Nico89 sont toujours aussi performants pour leurs TN respectives à ce que je vois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mine de rien, comme il va geler demain matin, cela va faire 3 années de suite qu'il gèle le 25 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut remonter à la série 1960/1964 (5 Noël consécutifs avec une journée de gel comptabilisée) pour retrouver une série plus importante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours en parlant de série, nous sommes (enfin, à Châteauroux) à la 13ème journée consécutive avec gel! Belle série en cours, qui devrait se poursuivre demain matin... Pour le 26, ça se jouera à peu de choses, la dernière série de ce type remonte à fin février/début mars 2005 avec 15 jours consécutifs de gel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, cette période était quand même largement plus intéressante qu'actu, car c'était du froid humide!)

Voilà, ciel tout bleu ici aussi...

Bonne veille de Noël les frappas default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi Nico, l'année dernière il n'avait pas gelé à Noël, Tn légèrement positive avec 0,1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour 2005, pas de relevés cette année là, donc je ne sais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour 2004, il me manque les 3 derniers mois de l'années donc je ne sais pas non plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gel à cette période de l'année pour 2002 et 2003

Il faut donc que je remonte à 2001 pour avoir -7,1°C le 24 contre 1,2°C le 25 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2000, je relevais juste les précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 1999, pas de gelées à Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila pour mes archives du jour de Noël default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8,3°C sous un soleil éclatant, malgré un voile de cirrus qui avance de plus en plus par le Nord Ouest default_ermm.gif

Tn définitive de -6,7 °C

Pression à 1027,9hPa

Bonne après midi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me répéter depuis plus d'une semaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn de -5,5°C

avec un ciel dégagé, sans nuage.

Actuellement, ciel limpide mais quelques cirrus loin vers le nord-ouest, température de 4,5°C en légère hausse (ça dégel toujours très lentement à l'ombre...), pression de 1028hpa et 65% d'humidité.

Bonne après-midi et bon reveillon de Noël ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pareil ici avec quelques nuages en direction du Nord-Ouest, il fait 7.9°C soit la Tx provisoire ( j'ai installé tout à l'heure ce qui devrait me permettre de ne plus surchauffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce qui est quand même assez étrange, c'est le très faible dégel à l'ombre aujourd'hui default_cool.png Ok, les sols sont froids mais quand même Samedi ça avait dégeler entièrement et avec les 8°C de cette après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, bonne après-midi du 24 à tous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Contrairement à toi Nico, l'année dernière il n'avait pas gelé à Noël, Tn légèrement positive avec 0,1°C

Pour 2005, pas de relevés cette année là, donc je ne sais pas

Pour 2004, il me manque les 3 derniers mois de l'années donc je ne sais pas non plus

Pas de gel à cette période de l'année pour 2002 et 2003

Il faut donc que je remonte à 2001 pour avoir -7,1°C le 24 contre 1,2°C le 25

En 2000, je relevais juste les précipitations

En 1999, pas de gelées à Noël

Voila pour mes archives du jour de Noël

Actu 8,3°C sous un soleil éclatant, malgré un voile de cirrus qui avance de plus en plus par le Nord Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn définitive de -6,7 °C

Pression à 1027,9hPa

Bonne après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour ton Noël 2006, ça s'est joué à peu de choses pour toi Bofix.

Perso, je me souviens particulièrement de Noël 1993 (neige au petit matin! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Noël 1996 (gris et le plus froid que j'aie connu, pas de dégel ce Noël là, avec le début de la plus belle vague de froid de ces 20 dernières années), Noël 1999 (beaucoup de vent déjà, peu avant les deux ouragans Lothar et Martin), et enfin Noël 2005 et 2006 (gris et froid, givre le matin...)

Sources de mes archives : mémoire (sauf depuis 2005 inclus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Demain matin, pas de jaloux a priori côté gelées default_cool.png

Pour ce 24 décembre, ici, TN -5.1°C, TX atteinte il y a peu avec +5.1°C (jolie symétrie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...