Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!Joyeux Noël en retard!

Apparemment la semaine suivante devient intéressante?

Chartres:

Le temps n'est pas bien folichon ici....Brouillard depuis 2/3 jours sans interruption!Dans les bidons de récupérations de pluie, il y'a une épaisseur de 30 cm voire plus de glace! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!Joyeux Noël en retard!

Apparemment la semaine suivante devient intéressante?

Chartres:

Le temps n'est pas bien folichon ici....Brouillard depuis 2/3 jours sans interruption!Dans les bidons de récupérations de pluie, il y'a une épaisseur de 30 cm voire plus de glace! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De glace ?!? Tu n'as pas eu de Degel toi ? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je te jure,j'ai eu le dégel, mais il y'a encore de la glace! default_w00t.gif

Il doit faire sacrément froid dans tes bidons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le degel est total, y compris dans les cuves de recup default_crying.gif Le brouillard tend a se lever, mais grisaille bien présente avec 90% d'humidité !5,5°C et 1031,8 hPa ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_sick.gif

Un p'tit coucou du pays basque.

Bonsoir a tous,

Très dur final de la vague de froid.....

Ce matin, en allant au boulot, je me suis fait assez peur....

Quelques pertes d'adhérence çà et là tout au long de mon parcours...

Un arrêt à un stop catastrophique, qui s'est finalement terminé en crabe, au milieu de la route traversée....

Et pour finir : un "tout droit" dans un virage à gauche à l'entrée de Nevers....

Ouaouh default_w00t.gifHeureusement qu'il ne t'est rien arrivé! C'est vrai que sur la glace il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de ne surtout pas freiner dessus ou braquer d'un coup... Mais quand t'arrives à un stop t'es bien obligé de freiner default_rolleyes.gif A part si tu vois le verglas suffisamment à l'avance pour être quasiment arrété en l'abordant. Mais la glace c'est la poisse!

Je n'ai pas encore eu de nouvelles concernant ce qui s'est passé ce matin là dans l'Allier.

Et encore un grand merci à toi pour avoir fait le relai pendant la vague de froid car j'étais coupé du monde! default_stuart.gif Heureusement que je me souvenais de ton nom et de ton lieu d'habitation pour avoir ton numéro avec les renseignements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Editas, t'as des nouvelles de notre ami Jano?

Bonne soirée à vous default_huh.png

Salut Bofix, effectivement mon ordi est chez mon frère ici au pays basque, en vue de résoudre le problème.En attendant je squate les autres ordis de la famille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je peux...

J'ai juste pris le temps pour l'instant de mettre des photos prises ici sur mes photolives

Nan, je te jure,j'ai eu le dégel, mais il y'a encore de la glace! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement quand il y a de tel blocs de glaces dans des gros bidons ou autres il leur faut beaucoup de temps pour fondre.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite gelée à Vichy cette nuit.

Pour l'instant pour la semaine prochaine ça n'a pas l'air très génial... à suivre, mais le froid semblerait plus à l'Est sur l'Europe.

P.S.

En plus d'Editas, je voudrais remercier GiGi qui se trouvant dans l'Allier actu, s'était proposé de me réparer l'ordi (c'est son métier), mais on s'apprétait juste à partir au pays basque default_stuart.gif et merci aussi de la proposition de Kevorage

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne sais pas si je suis dans le bon "Topic" mais bon je tente quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Esque des personnes pouraient me dire s'il a neigé sur les sommets du Morvan au début du mois de décembre et si oui : il y reste de neige (secteur haut Folin...etc) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc soleil ici depuis 13H environ ! Ca fais bigrement plaisir default_laugh.png

Du coup l'humidité a chuté a 87% avec 7,0°C ! Pression en baisse, actu a 1027,9 hPa !

Quasiment aucun nuage au Sud, quelques stratus a l'Ouest et au Nord sinon RAS !

J'en profite pour vous faire partager cette belle carte de vigilance toute oran.... Non je blague toute verte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mn.gif

EDIT 16H20 : Plus un pet de soleil, seulement des nuages actuellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Après le brouillard puis le soleil (et cirrus) de ce matin, les nuages bas sont revenus depuis 14h30-15h environ. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel est donc couvert, température de 4,8°C en baisse, 81% d'humidité en hausse et 1028hpa en baisse.

Température mini et maxi de la journée :

Tn de 3,8°C

Tx de 7,0°C

Bonne fin d'après-midi... default_laugh.png

P.S : il y a du jaune maintenant sur la carte Kev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraligériens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle matinée sans brouillards, puis le vent de Sud s'est levé, parfois désagréable, amenant quelques nuages

coucher de soleil dans les cirrus berrichons

pression en baisse 77,7 mm humidité 75%

Tn 3,7°C Tx 6,2°C Tactu 5,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit faire sacrément froid dans tes bidons default_laugh.png Ici le degel est total, y compris dans les cuves de recup

Bah ici c'est pareil kevorage, dans mon bassin j'ai un gros bloc de glace qui flotte encore sur l'eau, il fond, mais ça prend du temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues, et bon retour parmi nous à Jano et guytuss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin, encore du brouillard pour ne pas changer, brouillard qui s'est finalement levé à la mi-journée, nous offrant de belles éclaircies ensuite, même si le ciel était très chargé quand même default_sleeping.gif

Tn de 5,2°C et Tx de 8,6°C

Actu 6,1°C et pression de 1027,6hPa

Pour ma part je suis en vacances jusqu'au 7 janvier mais je reste dans le coin, histoire d'animer le forum des régions centrales default_laugh.png

Bonne fin de journée, bon week et bonne vacances default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de retour apres avoir (presque) fini mon nouvel abris, si je devais pas retourner à Olivet demain ca serait terminé mais bon j'y ai été un peu fort avec la perceuse cet aprem mdr

Actuellement:

T°: 5.9°C

Humidité: 90%

Pression: 1026.8hPa

Pas de précipitatiions

Vent: 3.9SSW avec max à 20.8 aujourd'hui

Bonne fin d'après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Amis du soir, bonsoir...

Belle surprise aujourd'hui dans le ciel Neversois: pas de brouillard.

Après une matinée plutôt grisounette, le ciel s'est peu à peu dégagé cet après-midi, pour devenir tout bleu à l'approche de la nuit, et bien étoilé actu.

Coucher de soleil jaune, peu esthétique....

Tout cela, a donc finalement favorisé la chute de la température. >>> Tn de 1.5°c vers 18h00.

Tx assez sympa de 5.7°c vers 15h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans le bon "Topic" mais bon je tente quand même default_flowers.gif :

Esque des personnes pouraient me dire s'il a neigé sur les sommets du Morvan au début du mois de décembre et si oui : il y reste de neige (secteur haut Folin...etc) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

A mon humble avis, il n'a pas neigé sur les sommets du Morvan début Décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A mon humble avis, il n'a pas neigé sur les sommets du Morvan début Décembre default_cool.png

Je suis assez d'accord avec çà.Début décembre, la pluie a été bien présente sur la Bourgogne, mais les températures sont restées finalement assez douces.

Peut-être, il a pu neiger à certains moments, mais seulement sur les plus hauts sommets, et certainement pas beaucoup.

Les conditions les meilleures, étaient sans doute réunies le samedi 8 décembre...

J'ai traversé le massif les 14 et 15 décembre, je n'y ai vu aucune trace de neige.

Mais là, il y faisait très froid......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Nan, je te jure,j'ai eu le dégel, mais il y'a encore de la glace! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a également toujours de la glace, en certains endroits, sur les bords de Loire, au Nord de Nevers._______________________________________________________________

Remise en route du Frigo à Editasland >>>>> actu: -0.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laborde a annoncé tout a l'heure qu'il y a un record d'ensoleillement a orleans pour décembre default_cat.gif il faut attendre les chiffres maintenant

Temps bien agréable cet apres-midi 8,6°C au maximum

-------------------------------------

actu 4.9°C 1024.5 hPa

Bonne vacances bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

route bien blanche de givre cette nuit! Faut pas rouler trop vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1.6, le vent soutenu (20km/h) a chasser l'air frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu 1.6, le vent soutenu (20km/h) a chasser l'air frais...

Après une Tn toute gentille de -1°c

, le ciel est actuellement chargé et le mercure affiche déja 3°c. L'air doux a de nouveau envahi les collines nivernaises.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier :

T°: 5.8°C

Humidité: 95%

Pression: 1021.0hPa

Précipitations: 1mm

Vent: 17.2km/h de sud (max 31.6km/h)

Hier:

Tn: 3.8°C

Tx: 8.6°C

Pas de précipitations.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_sorcerer.gif

Petites averses ce matin vers 7h30 laissant 0,9mm au pluvio default_huh.png C'était plus de la bruine poussée par un vent bien présent, mais ça mouillait bien, quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3,6°C et Tx de 6,5°C pour l'instant (qui est la température du moment default_sorcerer.gif )

Pression à 1021,7hPa sous un ciel plombé de grisaille avec un vent de SO à 18km/h de moyenne (maxi 45km/h tôt ce matin)

Bonne journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_huh.png

Ce matin, il pleut avec meme des reenforcements parfois virulents ! La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de brouillard default_sorcerer.gif

Je note 6,3°C avec 90% d'humidité et 1022,1 hPa !

Vent modéré de secteur Sud-Ouest.

Les previsions pour la semaine prochaine se confirment d'heure en heure et semblent admettre la possibilité de neige en plaine (Nord principalement) !

A suivre !

Bonne journée a tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

voilà premier BQS en ligne default_huh.png

Actuellement:

T°: 6.7°C

Humidité: 95%

Pression: 1021.6hPa

Vent : 20.8km/h SSO max 31.6mk/h toujours ^^

Précipitations: 1mm soit 51mm de cumul

Bonne fin de matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde!

Chartres:

La pluie vient de s'estomper!Le ciel est partagé entre éclaircies et nuages!Pas de données sur la température....

Sinon, la neige serait présente en plaine dans le Nord pour cette année 2008!A suivre!Rien est sûr car un ptit décalage ferait tout capoter!Mais Joël Collado en a parlé hier soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si vous aimez le rock, la radio le mouv' va émettre dans le Sud du Centre ( à confirmer), je vous file les fréquences

Orléans: 100.4

Tours: 94.1

Bourges: 99.2

Châteauroux: 99.1

ça c'est bien d'la balle!

Kev' j'aime beaucoup la chanson que t'écoutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous aimez le rock, la radio le mouv' va émettre dans le Sud du Centre ( à confirmer), je vous file les fréquences

Orléans: 100.4

Tours: 94.1

Bourges: 99.2

Châteauroux: 99.1

ça c'est bien d'la balle!

Kev' j'aime beaucoup la chanson que t'écoutes!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Meme si j'ai plus tendance a écouter Vibration ou Fun par ici, une radio a l'esprit rock ne ferait pas de mal !

Merci pour les frequence !

J'aime beaucoup cette chanson egalement, très jolie avec un texte à mediter !

Niveau météo, ciel couvert avec 7,8°C, 88% d'humidité et 1021,9 hPa de pression !

Pour les previs de la semaine prochaine, evitons de parler de neige pour l'instant, car le capotage n'est pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aprem' à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...