Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_laugh.png

Aujourd'hui est Gris et un peu pluvieux avec 2mm pour l'instant, Tx : 12.6°C ** Tn = Tactu : 12.1°C C'est vrai que ça fait un peu inversé default_sorcerer.gif

A tout à l'heure default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse vient de passer avec des rafales de vent soutenues (de l'ordre de 60/70 km/h) et un peu de grésil. La température est descendue à 10.5° sous l'averse ce qui en fait la Tn provisoire de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici aussi, une bonne averse est passée tout à l'heure mais pas de grésil, cette averse aura apporté 2.5mm en quelques minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour de 4.5mm

La Température à bien baissée aussi avec actu "plus que" 9.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : De bonnes averses arrivent du NO et pourraient être accompagnées de grêsil. A voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes averses par moment sous un vent soutenu, pour l'instant 4,8mm au pluvio, mais forte averse en cours, donc résultat non définitif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafale maximale de 53km/h pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En partant du boulot vers 16h, forte averse avec du grésil, c'était blanc par terre, du côté de Saran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, que de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 9,6°C (Température du moment) après une Tx de 13,1°C

Pression à 1009,9hPa

Bonne soirée à vous default_mad.gif

Edit: le temps d'écrire le message, bonne averse de grésil à l'instant, T°C de 8,6°C, soit 1°C de perdu en à peine 5mn default_w00t.gif

Edit 2: Température de 7,6°C à 17h39 soit 2°C de perdu en un instant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Eh bien ! On dirait que tu as eu le droit à un gros morceau Bofix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, forte averse de pluie aussi (la même que Bofix surement) avec un peu de grésil au début de l'averse default_sorcerer.gif

Température de 7.8°C (soit 1.5°C de perdus en moins de 10 minutes !)

default_unsure.png

P.S. : Merci Zébulon pour toutes ces belles photos de la Loire en crue default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 07/12/07 à 17h44

Station : WS1600

Temperature : 9.8°C

Temperature Ressentie : 6.5°C

Humidité : 71% HR

Vent et Direction : 11.1km/h - 2bft - NW

Pression : 1008hPa

Pluie : 5.5mm

Temps : Couvert/Vent

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : Du vent qui donne une impression de froid.

Autre : Bonne soirée de vendredi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centramouillés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Régimes d'averses ce jour avec une bien bonne il y a une heure qui a laissé un peu plus de 4 mm en peu de temps (Celle de Bofix et d'Asm sans doute default_cool.pngdefault_sorcerer.gif

D'autres vont nous concerner d'ici une demi-heure environ d'après les radars (il y a du gros qui arrive apparement default_sorcerer.gif ).

Tn 6.8°C à 17h54 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 12.9°C à 7h32 default_w00t.gif

Le monde à l'envers default_unsure.png

Actu 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_dry.png

Journée grise, et humide, devenant presque orageuse en fin d'après-midi avec l'apparition de nuages caractéristiques !

Tmin du jour : 7,1°C

Tmax du jour : 12,3°C

Actuellement, la pluie recommence a tomber, avec 7,3°C et 82% d'humidité ! La pression est stable depuis presque 24H, a 1008 hPa !

Vivement Dimanche, vu les previsions, ça va secouer fort (orage, vent, grele default_cool.png ) !

Et pi après, un rafraichissement, voir une vague de froid ? A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonne fête à tous les Nicolas (sauf 1... Sa***zy !)

default_dry.png

Ici, encore un temps bien agité avec un peu de grêle dans l'après-midi. Les jours prochains s'annoncent pas meilleurs... ca rappelle l'été dernier default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosnoir à tous,

A jouy le Potier (117m):

T°: 7.9°C

Humidité: 8.6%

Précipitations: 3.1mm depuis 00h

Pression: 1012.3hPa

Pas de mesure de vent je déplace l'anémo sur le toit dans les prochains jours

Bonne soirée à tous et à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous avons eu droit à un grain costaud vers 20h00 avec fortes rafales de vent (sans doute vers les 70km/h) et pluies modérées à fortes, joli spectacle avec la pluie balayée par les bourrasques.

La température est descendue tout d'un coup à 5.4° sous ce fort grain.

Actu, c'est remonté: 6.4°

Du temps agité en perspective ce week-end...

Gau On default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant du boulot vers 16h, forte averse avec du grésil, c'était blanc par terre, du côté de Saran default_flowers.gif Ici, que de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous, à la meme heure a auchan st jean de la ruelle rien du tout ! mais je voyais bien le superbe cumulonimbus froid default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour de 6 mm

Cumul du mois de 30 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centramouillés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonsoir à tout le monde,

Journée humide sur l'ouest bourguignon

Après une matinée grise et marquée par de petites pluies, le ciel s'est brusquement fâché à la mi-journée en nous déversant au gré des averses, quelques grélons bien formés. Les averses se sont espacées au fil de l'aprè-midi et le ciel s'est bien dégagé avant le coucher du soleil.

Grande douceur en Nivernais: Tn:8.4°c (vers 18h00) <> Tx: 11.8°c

Pluvio provisoire: 3.2mm.

Actu il pleut de nouveau modérement et la température baisse lentement: 6.6°c

Le vent s'est bien renforcé depuis 1/2 heure ..... je dirais à vue de nez: rafales à 50km/h >>> humide et glacial.

____________________________________________________________

3dccd43d5b501f749e599940283fe.jpg

Zebulon, je me rappelle fort bien cette crue exceptionnelle.

J'avais fait quelques photos le 6 décembre à Nevers, c'était vraiment très impressionant.

Je vais rechercher celà.

Une annecdote par rapport à cette crue:

Le dimanche 7 décembre, j'avais enfourché mon VTT pour observer au plus près cette crue fantastique.

De routes en chemins, je me suis finalement retrouvé bloqué par l'Allier également en crue, et j'ai été dans l'obligation de faire un détour considérable pour revenir chez moi. Résultat : 75km de VTT >>> je suis rentré mort de fatigue default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_____________________________________________________________

d28c5d529e3479d2746af10982636.jpg

J'aime beaucoup l'ambiance de cette image Jano.

Une vraie réussite. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A jouy le Potier (117m):

T°: 3.5°C

Humidité: 93%

Précipitations: 00mm depuis 00h

Pression: 1016.4hPa

Pas de mesure de vent je déplace l'anémo sur le toit dans les prochains jours

Hier:

Tn: 6.1°C

Tx: 12.7°C à 7h07 default_rolleyes.gif

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tout le monde,

Petite fraicheur ce matin dans mes collines : 3.1°c

Le windchill doit être assez glacial avec le vent modéré qui souffle constamment d'ouest.

C'est froid et humide ce matin, il ne fait pas bon aller chercher son pain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.1°c (Tnn) et ciel grisounet pas beau vilain triste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 08/12/07 à 08h19

Station : WS1600

Temperature : 4.6°C

Temperature Ressentie : 4.6°C

Humidité : 84% HR

Vent et Direction : 2.5km/h - 1bft - NNW

Pression : 1016hPa

Pluie : 0.5mm

Temps : Soleil

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Temperature assez froid ce matin, pression stable : 1016hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis officiellement Adherent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche niveau temps, rien de particulier a signaler si ce n'est un rafraichissement sensible ce matin !

Temps gris avec 3,9°C et 88% d'humidité ! La pression est de 1013,6 hPa, sur le fil comme on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain, on attend 40 a 60 cm de neige dans les Alpes, et des vents pouvant atteindre les 140 km/h sur les cotes avec des vagues de 15m !

Bonne journée a tous default_clover.gif

Mon 700eme message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_laugh.png

Ah, éditas à revêtu ses habits de fêtes à sa vache default_laugh.png Dis donc 75km de VTT, ça c'était une bonne balade éditas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois j'avais longé la Loire par un petit sentier que je connaissais pas, pensant me raccourcir, au bout de 5km, toujours pas de route, 10km, pareil, je commencais à trouver le raccourci un peu long. Et puis au bout de 13km, le sentier tombait net dans la Loire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat demi tour et 26km pour rien default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, c'est bien gris ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul pour hier: 6,8mm finalement

Pas de pluie pour l'instant, mais ça ne saurait tardé, le ciel se charge de plus en plus default_dry.png

Actu 5,4°C (Tn de 3,9°C) et pression de 1015hPa

Bon week end à vous default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 08/12/07 à 12h44

Station : WS1600

Temperature : 7.1°C

Temperature Ressentie : 7.1°C

Humidité : 79% HR

Vent et Direction : 2.8km/h - 1bft - SE

Pression : 1012hPa

Pluie : 0.5mm

Temps : Couvert

Air : Air Très Fraîs

Commentaires : De plus en plus Couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la pluie il y a une heure par ici default_laugh.png

Pour l'instant 0,5mm au pluvio

En tout cas, avec 5,9°C dehors, c'est pas chaud ce qu'il tombe default_laugh.png

Pression en baisse à 1011,8hPa

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...